Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 05:19:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Livre] "Rêver" de Franck Thilliez  (Lu 2235 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Livre] "Rêver" de Franck Thilliez
« le: 24 avril 2017, 22:23:31 pm »
0

Ce bouquin m'a été offert à mon anniversaire par un rital que vous connaissez bien, et je l'ai trop dévoré :D Je ne connaissais Thilliez que de nom et je suis hyper tentée de lire ses autres bouquins du coup.

Résumé :
Citer
Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Il y a des références sérieuses et et continue au sommeil : sont évoqués entre autres les paralysies du sommeil, les insomnies, la narcolepsie (ça c'est central), les hallucinations hypnagogiques, les phases et cycles, les FE, les tests de réalité (bien que ceux d'Abigaël ne sont pas trop au point, elle aurait du venir nous demander conseil ici :P).
A part ça l'intrigue policière est vraiment saisissante et addictive mais il y a quand même des scènes dures, âmes sensibles averties.
Un dernier élément plaisant, c'est la fin alternative : on ne peut la découvrir que sur le blog de l'auteur si on résout une énigme avec des indices d'un code caché dans le bouquin :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne laloutre

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #1 le: 17 août 2017, 15:17:02 pm »
0
Salut !

    J'ai également lu ce livre est il est vraiment très bien ! C'est d'ailleurs cette lecture qui m'a donné envie de m’intéresser au monde onirique. Le livre traite des troubles
du sommeil de façon compréhensible et à la fois précise. Je le recommande pour tout les amateurs de thriller et de rêve !

Laloutre
Les rêves nous apportent ce que la réalité nous refuse...

Hors ligne Tihocan

Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #2 le: 17 août 2017, 15:27:23 pm »
0
Ca m'a donné envie de le commander, le fait que le sujet revienne. Donc, commandé !  :)

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #3 le: 17 août 2017, 15:36:53 pm »
0
Je l'ai acheté la semaine dernière a cause du titre !  :D
Je pars en avion la semaine prochaine donc je me le réserve pour là. Dès que je l'aurais lu, je viendrais poster mes impressions ici-même! (sans spoil évidement)
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne laloutre

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #4 le: 17 août 2017, 19:41:47 pm »
0
Vous verrez, il se lit super vite ! L'histoire est vraiment pleine de suspens...  :D
Les rêves nous apportent ce que la réalité nous refuse...

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #5 le: 04 septembre 2017, 10:36:52 am »
0
J'ai commencé à le lire! Il est sympa même si en tant que RLeur on peut pas s'empêcher de râler en disant qu'il existe d'autre moyen de vérifier que l'on rêve que de se piquer avec une aiguille mais bon... Par contre je suis obligé de mentionner ce point : ça se passe dans le Pas-de-Calais !!!! #fierdetrechti  :-*
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #6 le: 04 septembre 2017, 12:22:55 pm »
0
Citer
ça se passe dans le Pas-de-Calais !!!! #fierdetrechti

Ouais, t'as vu, la braderie de Lille, c'était pas ça cette année!  :(

Et quand est-ce qu'on la fait cette IRL au fait?  ???
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne alexis8300

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 242
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #7 le: 04 septembre 2017, 21:10:52 pm »
0
Et quand est-ce qu'on la fait cette IRL au fait?  ???

Perso je suis chaud mais honnetement, ca serait vraiment galere a faire. On peut toujours tenter de le faire mais je crois qu'on est pas sur le bon topic.  :)
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #8 le: 04 septembre 2017, 21:49:07 pm »
0
Exact! Évitons de flooder!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Tihocan

Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #9 le: 07 septembre 2017, 11:31:40 am »
0
Voilàààààààà je viens de le finir en entier (en entier, tout, donc ;D). Super cool ce livre, j'ai adoré !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #10 le: 20 janvier 2018, 00:09:37 am »
0
Je me suis enfin décidé à acheter ce livre aujourd'hui. Vu les retours, je ne devrais pas être déçu. 8))
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Rêver de Franck Thilliez
« Réponse #11 le: 31 mars 2018, 19:10:32 pm »
0
Terminé aujourd'hui. Une merveille ce livre. J'ai particulièrement apprécié les 100 dernières pages lues quasi d'une traite au vu de l'intensité mise en oeuvre par l'auteur.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.927 secondes avec 43 requêtes.