Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:41:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves  (Lu 514 fois)

Hors ligne Djo

[Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« le: 30 octobre 2015, 21:25:42 pm »
0
Une fois n'est pas coutume, voici un album sur le rêve pour les petits, et aussi pour les grands  : Nocturno, Petite fabrique à rêve, de Isol, édité par Syros.
Il se démarque des autres albums (sur les cauchemars par exemple) par son approche ludique et poétique du rêve et il stimule l'imagination (et en plus il est phosphorescent !).
Voici le "mode d'emploi" :
"1. Choisissez le rêve qui vous tente, selon le titre et les illustrations (pas plus d’un par soir !)
2. Avant de vous coucher, laissez le livre ouvert à l'image choisie, sous une lumière forte. (Les rêves sont comme les papillons, ils aiment s’approcher de la lumière lorsque personne ne le voit). Attendez au moins cinq minutes, sans faire de bruit pour ne pas effrayer le rêve.
3. Placez le livre de sorte que vous puissiez voir l'image de votre lit.
4. Éteigniez la lumière !
5. Découvrez la traînée lumineuse laissée par le rêve sur la page. Regardez-le autant que vous voulez, puis fermez vos yeux et suivez-le la où il se cache… Bonne nuit ! Faite de beaux rêves…"



On y trouve "le rêve de la porte qu’il est interdit d’ouvrir", "le rêve d’être un autre, "le rêve du chat qui a senti une bonne odeur à travers la fenêtre", "le rêve sous-marin"...
Pour vous donner une idée, voici une des pages : de "jour" on ne voit que les contours de la pièce, la porte et la petite fille. Le lapin n'apparaît que dans le noir.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #1 le: 01 novembre 2015, 12:14:56 pm »
0
C'est super original comme idée. C'est toi qui t'en occupes dans ton boulot ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #2 le: 01 novembre 2015, 13:20:50 pm »
0
Il n'y a pas de librairie dans mon département qui puisse le recevoir et pas de livraison par internet :'(

Ça me branche bien, tu penses qu'il sera trouvable plus facilement dans les prochaines semaines ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djo

Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #3 le: 02 novembre 2015, 19:48:27 pm »
0
C'est super original comme idée. C'est toi qui t'en occupes dans ton boulot ?
Non, là où je travail c'est plus patrimoine régional, mais j'espère faire ce genre de livre un jour !

Il n'y a pas de librairie dans mon département qui puisse le recevoir et pas de livraison par internet :'(
C'est sans doute parce qu'il est victime de son succès. J'espère que courant novembre il sera disponible plus facilement mais rien de sûr. Tu as essayé d'appeler directement les libraires pour savoir s'ils peuvent le commander ?
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #4 le: 02 novembre 2015, 19:59:04 pm »
0
Non j'ai pas testé Djo.

Je demanderai chez Cultura vers chez moi si c'est possible de le commander.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #5 le: 02 novembre 2015, 20:12:00 pm »
0
Bon j'avais pas pris la peine de chercher ailleurs que chez l'éditeur hier.

Je viens de le trouver et je l'ai commandé sur le net.

Pour ceux qui seraient intéressés:  http://www.gibertjoseph.com/nocturno-petit-fabrique-a-reves-6735406.html
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djo

Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #6 le: 02 novembre 2015, 21:30:02 pm »
0
Pour ceux qui seraient intéressés, commandez-le plutôt chez le petit (ou grand) libraire indépendant proche de chez vous, peut-être même qu'il l'aura dans ses rayons.  ;)

J'espère qu'il inspirera de beaux rêves chez toi Paul !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : [Livre] Nocturno, petite fabrique à rêves
« Réponse #7 le: 03 novembre 2015, 09:44:10 am »
0
Merci pour le partage :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.987 secondes avec 39 requêtes.