Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 15:58:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber  (Lu 6228 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #90 le: 09 avril 2016, 11:01:34 am »
0
Lol, au moins ça veux tout dire !  ;D
Ne gaspillez pas vos sous !
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #91 le: 09 avril 2016, 20:58:27 pm »
0
Cool 100drine que tu passes sur le forum. Bon même si c'est sur le topic de notre ami Bernard qu'on châtie bien, je t'envoie de l'énergie pour te relancer dans l'aventure Lucide.

A bientôt :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Cel

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #92 le: 24 mai 2016, 17:21:11 pm »
0
Mon dieu, que ce livre est mauvais...
J'avais lu quelques gros navets de lui déjà (je pense au miroir de Cassandre notamment) mais alors là il s'est surpassé!
Outre le fait qu'il n'ait rien compris aux rêves lucides, le bouquin est extrêmement mal écrit. Aucun style!
Aucun intérêt! Jamais un livre n'avait provoqué telle colère en moi. Et il est vendu 22 euros en plus. Bref...

Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #93 le: 30 mai 2016, 20:30:53 pm »
0
Pas la peine de te mettre en colère pour si peu Cel, passe juste ton chemin (sauf si tu fais partie des infortunés qui ont dépensé les 22€  :-X )
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Likanel

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 251
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #94 le: 19 juillet 2016, 09:54:08 am »
0
J'ai pu lire le fameux livre grâce à une amie qui me l'a laissée à disposition quelques heures.

Je suis vraiment pas difficile, je l'ai lu. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec les thanatonautes, avec le principe des étapes et qu'au bout du compte le but est toujours d'aller le plus loin possible. Je n'ai pas été surprise, autant pour mon envie d'être surprise !

Le rêve décrit tel que dans le livre n'a au final que peu de rapport avec le véritable rêve lucide et je pense que pour apprécier le livre un minimum il ne faut pas le comparer à un véritable rêve lucide mais plus comme un évènement encore non découvert, un phénomène inconnu ^^
Le livre n'est pas sur le RL à proprement parler ce qui peut expliquer les déceptions pour des experts comme vous ^^ C'est vraiment juste une introduction au monde du sommeil et des rêves. ça pourrait malheureusement être pris comme une vérité étant donné le style de Werber.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #95 le: 24 juin 2017, 11:41:03 am »
0
Hello,

Je me permets de déterrer ce topic car hier, j'ai assisté à la conférence de Bernard Werber organisée par l'Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE) à Genève. C'est une fondation reconnue "d'utilité publique". Elle se consacre à l'étude de la conscience à travers les états modifiés de conscience. Leurs travaux de recherche sont très intéressants. Je vais certainement m'affilier comme membre; d'autant qu'il y a des pontes des neurosciences qui en font partie.

J'ai bien aimé l'approche bienveillante de Werber, son côté personnage sympathique, accessible, humble, mais franchement, je me pose quand même des questions sur ces connaissances. J'ai même été un peu déçu car ses propos étaient incohérents par moment, voire contradictoires. Il m'a semblé qu'il se perdait souvent dans ses théories sur le sommeil, les rêves lucides, les sorties hors du corps, les troubles dissociatifs, etc. Bref, je me demande sincèrement s'il maîtrise bien le sujet. Cet homme est reconnu comme étant un grand romancier, mais le personnage que j'avais en face de moi hier ne m'a pas convaincu. Peut-être est-il plus à l'aise dans l'intimité que devant un public.

Cela dit, n'ayant pas encore lu son livre: "Le sixième sommeil", je vais tout de même l'acheter pour me faire une idée.    
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Morgane

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #96 le: 25 juin 2017, 00:57:44 am »
0
Il me semble que ce livre est plutot le troisieme volume de la série "Les thanatonautes" et n'a rien à voir avec le rêve lucide. J'avais entendu Bernard Werber en parler à la radio, il disait qu'il fallait une fin à la série.

Pygmalion, au sujet de la conférence, sais tu si il existe des retransmissions sur le net ?


Parce que la vie est bien faite.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #97 le: 25 juin 2017, 18:06:55 pm »
0
@Morgane
Pygmalion, au sujet de la conférence, sais tu si il existe des retransmissions sur le net ?
A priori, je n'ai pas l'impression que la conférence ait été enregistrée. Cela dit, tu ne pers rien. 2h30, pas vraiment transcendantes... ???
Par contre, tu peux aller sur youtube. Je pense qu'il y a pléthore de viédos sur B. Werber
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Morgane

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : [Livre] Le sixième sommeil de Bernard Werber
« Réponse #98 le: 28 juin 2017, 21:41:41 pm »
0
Ok Lao Yin Yang Schin, j'ai du confondre avec un autre livre car j'ai entendu le reportage il n'y a pas si longtemps  :-[
Pygmalion : mouais c'est sur 2H30 si il n'y a vraiment rien :( Si en plus c'est pour se prendre de la désinformation je crois que je vais laisser tomber.
Parce que la vie est bien faite.

 

Page générée en 0.717 secondes avec 42 requêtes.