Spéculons, spéculons. (Spéculoos)
En attendant, on n'a toujours pas lu le livre donc avant de crier à l'entorse scientifique, attendons. Mais connaissant Werber, il va inséminer des articles de presses dans son roman, pour donner une touche authentique. Et si il s'avère qu'il parle des Senoi maîtrisant le RL... Fin bref, attendons, mais rien qu'en lisant le synopsis, ça commence mal quoi, je rappelle que Werber est un journaliste scientifique à la base. Bon, pour sa défense, il faut vraiment creuser le sujet pour avoir lu cet article rétablissant la vérité—j'ai mis un moment avant de tomber sur ledit article dans les
Lucidity Letters, mine d'information sur le sujet, au passage— et (ça me fait chier de le dire) pour la défense de Kaan, c'est vrai que y'a plus grave que de savoir si ce peuple a véritablement mis le RL sur un piédestal ou non.
Mais bordel, ça commence mal.
EDIT : Y'a autre chose qui commence à m'inquiéter, même si c'est un ROMAN (*regarde Kaan*), c'est l'amalgame entre lucidité et contrôle. Mais bon si ça peut être un ressort fictif pour le bouquin, pourquoi pas (*regarde Tinnitus*).