Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:02:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Livre]" Bal de Givre à New York" de Fabrice Colin  (Lu 745 fois)

Hors ligne Sonia

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Femme
[Livre]" Bal de Givre à New York" de Fabrice Colin
« le: 04 mars 2015, 00:23:26 am »
0
J'ai récemment fini ce livre que je voulais lire depuis longtemps et il est aussi génialissime qu'on me l'avais dit  :-*! J'adore cet auteur.


Etant donné que je ne suis pas super super douée pour résumer  :-[, je vais présenter le résumé de la quatrième de couverture ainsi que d'un site que j'ai trouvé.

4e de couverture:
"Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.
Je sais juste que je m'appelle Anna.
Tout est blanc, beau, léger autour de moi.
Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Que je suis en danger.
Il faut que je me souvienne."

Résumé du site:
Une jeune New Yorkaise, Anna Claramond, reprend connaissance sans aucun souvenir après avoir été renversée par une voiture. Un très beau jeune homme tout de blanc vêtu l’aide à se relever et se présente comme Wynter Seth-Smith, le plus riche et brillant héritier de la ville. Elle tombe immédiatement sous le charme de ce chevalier des temps modernes, accouru à sa rescousse dans son imposante limousine blanche. Lorsqu’elle reçoit une invitation pour le Bal de Givre que donne la famille Seth-Smith, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter, même si elle ne se sent pas totalement à sa place dans un événement mondain de cette ampleur.
Alors que Wynter lui fait une cour acharnée, Anna voit se multiplier dans la ville de mystérieux signes qu’elle cherche à décrypter : citations poétiques, mises en garde, vieille voyante au discours troublant, petit garçon croisé de façon récurrente dans Central Park, et bien sûr Le Masque, ce personnage énigmatique qui semble enlever des jeunes filles dont on n’a plus d’écho ensuite… Et à travers ces signes, c’est peut-être sa mémoire disparue, et avec elle une forme de salut, que recherche la jeune fille esseulée et désorientée.
http://cadependdesjours.com/Litterature-critique/bal-de-givre-a-new-york-roman-fabrice-colin/


Que dire? Ce livre est tout simplement une pure merveille  :-*. Et la chute est aussi sublime qu'inattendue, mais je vous laisse la découvrir  ;).
Des choses totalement improbables paraissent à Anna tout à fait logiques et normales. Les descriptions, l'atmosphère, le sentiment de malaise et l'amnésie du personnage ainsi que les personnes qu'elle côtoie et rencontre sont autant de références au rêve. Je ne trouve pas de mot pour décrire mon coup de cœur. A lire absolument.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. [Mark TWAIN] (1835 - 1910)

 

Page générée en 0.584 secondes avec 32 requêtes.