Bonjour à tous,
Pour reprendre une discussion qui a lieu dans son JR, fillc.hlielos a eu l'occasion de rencontrer Kévin Finel lors d'une conférence sur l'hypnose. Pour ceux qui ne le connaissent pas :
Kévin Finel est formateur en hypnose thérapeutique ericksonienne à Paris.
Il est le président de l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.), institut de formation et centre de recherche en hypnose moderne.
Formateur en hypnose, praticien chevronné il a suivi plus de 3 000 personne en accompagnement individuel.
Il a publié plusieurs ouvrages sur l'auto-hypnose et s'est spécialisé en hypnose conversationnelle et en communication hypnotique.
Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets.
A Paris, un lundi sur deux les soirées "cabinets publics" permettent à chacun de découvrir l'hypnose et ses mécanismes grâce à des démonstrations commentées et expliquées.
Il semble y avoir un lien assez fort entre état hypnotique et rêve lucide, ces deux pratiques permettant un accès privilégié à notre inconscient. La transe hypnotique pourrait également servir d'accès au RL. Le sujet est abordé rapidement dans le JR de fillc.hlielos :
Voici les éléments de réponses reçues :
-Est-il possible d'entrer en RL ou OBE à partir de la transe hypnotique (je ne parle pas de la technique d'induction par AS ou hypnose mais d'une transition pure et dure) ?
Kévin donne une "technique" dans son livre mais qui, d'après ce que j'ai pu lire de la part de plusieurs RLeurs, ne marche presque jamais…
Réponse de Kevin : « oui, bien sûr cela marche. Par ex : la femme avec qui, je viens de faire un exercice était sur le chemin… si j’avais continué l’expérience, elle partait en RL .. »
Par ailleurs mon hypno m’a raconté une OBE (traduite par un bruit intense au passage) suite à une PS, survenue pendant une auto hypnose.
Kévin Finel a accepté de venir répondre à quelques-unes de nos questions directement sur le forum d'attrape-songes. Le but de ce sujet est de recueillir toutes les questions que vous souhaiteriez lui poser au sujet de l'hypnose et des rêves lucides.
Les modérateurs s'occuperont d'en faire une synthèse pour ne garder que quelques questions qui feront ensuite l'objet d'un sujet sur lequel interviendra
exclusivement Kévin Finel (il sera le seul à pouvoir intervenir pour éviter que la discussion ne parte dans tous les sens).
C'est une occasion assez énorme qui se présente à nous, donc à vos stylos
L'équipe de modération d'attrape-songes.