Bienvenue, Invité
08 février 2023, 14:30:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Link's awakening  (Lu 353 fois)

Hors ligne Øakdelm

[Jeu vidéo] Link's awakening
« le: 31 mai 2015, 22:55:42 pm »
0
Bonsoir à tous, je vais vous présenter l'un des jeux les plus emblématiques de la saga The Legend of Zelda qui est au passage ma série de jeux vidéos préférées. Pourquoi je parle de ce jeu vidéo ? Et bien parce qu'il a un lien assez important avec le monde des rêves mais j'en discuterais un peu plus tard sans vous spoiler le scénario.



Link's awakening est un jeu vidéo sorti en 1993 sur Game Boy et réédité en version colorée en 1998 sur Game Boy Color. Personnellement je l'ai acheté sur l'eshop de la 3DS mais vous pouvez aussi vous le procurer sur émulateur ou pour ceux qui bénéficient d'une Game Boy ce jeu peut être un bon investissement ;). Ce jeu est le quatrième opus de la saga et il se démarque des autres zelda par son ambiance étrange et onirique. Pour ma part je trouve que c'est le seul Zelda avec Majora's Mask qui se différencie vraiment des autres opus de la série (N.B : Majora's Mask est mon Zelda préféré avec son ambiance dramatique qui est pour moi magnifique :D). Mais tournons nous un peu sur le scénario de Link's awakening :

Link se réveille dans une maison du village des Mouettes de l'île Cocolint. Il a été victime d'une tempête et la marée la fait dériver sur la plage de cette île où un hibou l'attend pour lui annonce que pour la quitter il devra réveiller le Poisson-rêve qui dort paisiblement dans son oeuf géant perché au sommet d'une montagne. Pour y parvenir il doit trouver 8 instruments de musiques enfouis dans 8 donjons. Cependant Link a été recueillit par Takin et une fillette nommée Marine avec qui Link se lie d'amitié et il va découvrir un terrible secret sur l'île et ses habitants.

Je m'arrête ici pour ne pas trop en dire mais ce Zelda est vraiment génial à jouer. La durée de vie est assez longue et les musiques sont cools. Notamment La ballade du Poisson-rêve qui est la musique la plus connu de ce jeu à juste titre. J'ai bien aimé d'autres musiques comme celles du Temple du Masque qui m'est vraiment rentrée en tête ;D.

La ballade du Poisson-rêve (c'est une version orchestrée) : https://www.youtube.com/watch?v=FPWEJMGxTBs

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1631
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : [Jeu vidéo] Link's awakening
« Réponse #1 le: 18 février 2017, 22:49:40 pm »
0
Majora's Mask est mon Zelda préféré avec son ambiance dramatique qui est pour moi magnifique :D).
Mon préféré également!  J'adore les musiques surtout "Song of healing".
Mais étrangement, Link's awakening est presque le seul que je ne connais pas très bien (jamais vu, ni joué).  Merci du partage sur cette saga magnifique!    :-*
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

 

Page générée en 0.827 secondes avec 33 requêtes.