Bienvenue, Invité
08 février 2023, 17:04:00 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 1 13242
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Intrusion - nouvelle série fantastique sur Arte  (Lu 355 fois)

Intrusion - nouvelle série fantastique sur Arte
« le: 15 mai 2015, 23:38:13 pm »
0
Intrusion



La chaine Arte prévois de diffuser une nouvelle série située à mi-chemin entre fantastique et thriller psychologique. Elle aura pour titre Intrusion et fera ses débuts sur le petit écran le jeudi 28 mai 2015 à 20h50.

Philippe est un pianiste qui monte. Obsessionnel et perfectionniste, il travaille dur pour préparer une série de concerts à l'opéra de Strasbourg. Son monde, jusqu’ici rangé et ordonné, se fissure le jour de ses quarante ans. Des acouphènes de plus en plus violents et des visions étranges entament sa concentration. Il est le seul à entendre des fausses notes sur son piano. Sans rien pouvoir contrôler, Philippe est en train de basculer dans un autre monde... Un monde gouverné par ses peurs, par ses angoisses et surtout par un traumatisme profond qu'il a refoulé il y a plus de 30 ans, lorsqu'il était encore petit garçon... Est-il vraiment en train de basculer dans une autre réalité, ou est il uniquement la victime malheureuse de son délire paranoïaque ?

ici la fiche complète de la série.

une interview des co-scénaristes dans laquelle ils évoquent le rapprochement de la série avec l'univers de Philip K. Dick.

L'acteur principale de la série, Jonathan Zaccaï s'exprime lors d'une interview sur le plateau de BFMTV.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne ZADAZ

Re : Intrusion - nouvelle série fantastique sur Arte
« Réponse #1 le: 24 mai 2015, 17:54:52 pm »
0
Ca à l'air pas mal, merci pour le partage.  ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : Intrusion - nouvelle série fantastique sur Arte
« Réponse #2 le: 02 juin 2015, 15:25:50 pm »
0
Je viens de finir la mini-série et j'ai vraiment bien aimé, même s'il se passait pas grand chose (je parle surtout du premier épisode, les deux autres sont plus chargés). L'ambiance, je dirais pas qu'elle est hypnotique mais je me suis rarement ennuyé, même quand l'action est quasi inexistante. C'est bien réalisé et l'acteur principal joue vraiment bien. Pour l'intrigue, les éléments fantastiques sont suffisamment rares pour que le tout reste crédible. Bref, je recommande la série.
Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra


Claude Nougaro

Re : Intrusion - nouvelle série fantastique sur Arte
« Réponse #3 le: 05 juin 2015, 19:41:44 pm »
0
Moi aussi j'ai fini de regarder cette série. Je vais d'abord évoquer le peu de défauts que je lui trouve.

Le rythme pêche un peu, même si le but semble être de créer une ambiance pesante.Là dessus d'ailleurs, je rejoins SRV, cela pourrait carrément virer à l'ennuie, fort heureusement ce n'est pas le cas.

Les services psychiatriques évoqués traitent en 2014 leurs patients comme ce n'était déjà plus le cas dans les années 70!  :D Mais on peut admettre que c'est une licence "poétique". Après tout on est dans du fantastique.

Mais j'aurais aimé que les scénaristes sèment un peu plus de "petits cailloux" tout au long des trois épisodes, et c'est ce qui m'a manqué le plus dans cette série, je crois. On reste un tout petit peu trop à la surface, je trouve.

Cela dit lorsqu’on aborde le genre "thriller fantastique" il est facile de tomber dans des références contemporaines un peu facile. Tout le temps citer Lynch ou Nolan, ça devient lourd et je comprend qu'ils aient voulu éviter ça.

Pour ce qui est des aspect positifs, je dois dire que j'ai apprécié de revoir Strasbourg, son tram, ses rues, ses cités. Ceux qui connaissent et aiment cette ville vont pouvoir s'amuser à en retrouver la géographie par images interposées.

J'ai parlé de l'ambiance juste avant et force est de constater malgré les quelques lenteurs qu'elle est maîtrisée. Et même si le rythme est problématique pendant le deuxième tiers de la série,  il convient à merveille pour le début et la fin.

SRV a évoqué le jeu de l'acteur principal, rien a redire non plus de ce côté-là. On arrive sans peine à retracer le cheminement mental du personnage peint sur son visage. Mais les autres personnages ne sont pas en reste, comme la mère par exemple.

Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie. Ce qui est tant mieux. Ils interviennent juste là où il faut durant cette série et font choral avec le reste des éléments. Bref! Intrusion est une bonne série française suffisamment originale et novatrice par rapport à beaucoup d'autres.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.638 secondes avec 35 requêtes.