J'ai beaucoup aimé ce film aussi !
J'ai été agréablement surpris de voir autant de rêves dans cette histoire d'avions et d'ingénierie, sur fond de guerre. L'ambiance onirique est à mon avis plutôt réussie et proche des rêves lucides les plus beaux : grandes perspectives, beaucoup de couleurs et de luminosité, une bonne conscience qu'on peut risquer plein de choses habituellement impossibles (marcher sur les ailes de l'avion), une grande capacité de création. Et le vol !
Et puis ce mystère propre aux rencontres en rêve (lucide) : est-ce que la personne que je rencontre est seulement un personnage de mon rêve, ou bien une véritable personne en train de rêver elle aussi ?
Parfois certains personnages de rêve me sortent des réflexions tellement étonnantes, ou bien dégagent quelque chose de tellement différent que je me la suis posée plusieurs fois... (en RL, pour finalement conclure ensuite au réveil qu'il s'agissait plutôt de parties de moi que je n'ai pas explorées... mais je me trompe peut-être). Dans ce film, l'interprétation reste libre, et c'est très bien comme ça !
(Il faudrait que j'essaie de grimper dans un avion géant une fois en RL, ce serait super...)