Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:28:21 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Le prophète  (Lu 525 fois)

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
[Film] Le prophète
« le: 06 novembre 2015, 08:48:34 am »
0
Le 2 décembre au cinéma :

EN VO
! No longer available

EN VF
! No longer available

D'après le livre poétique de Khalil Gibran, et par le réalisateur du Roi Lion  :)
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Le prophète
« Réponse #1 le: 06 novembre 2015, 09:38:44 am »
0
Je suis justement tombée sur la bande annonce il y a quelques jours, et ça m'avair bien tenté, alors TR :P
Joan Sfar (l'auteur du chat du rabbin) a participé à ce projet, rien que pour ça je fonce le voir :D
Merci pour le partage Narratick ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : Le prophète
« Réponse #2 le: 07 novembre 2015, 13:37:55 pm »
0
Citer
Joan Sfar (l'auteur du chat du rabbin) a participé à ce projet, rien que pour ça je fonce le voir

Ha oui, t'es sûre? Je l'ai pas vu crédité dans la bande annonce.

J'ai lu pas mal de ses BDs et vu son biopic sur Gainsbourg, mais j'ai pas vu l'adaptation du "Chat du Rabbin". Reste à voir à quel point il est impliqué dans ce projet.

Cela m'a en tout cas l'air d'être encore un film de divertissement grand publique et familiale avec ce que tout ce que ça suppose en bien comme en mal (les raccourcis notamment.) Et ça me rappelle  le "Petit Prince" avec tout ce qui avait été dit au moment de la sortie par les défenseurs et les adversaires. Celui-là a l'air d'être visuellement plus "artistique" en tout cas.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : [Film] Le prophète
« Réponse #3 le: 05 janvier 2016, 14:36:28 pm »
0
Désolé de te contredire Tinni, je l'ai vu il y a quelques jours, et je peux confirmer qu'il s'agit d'un véritable film d'auteur, au rythme lent, qui porte un message métaphorique, spirituel et profond.
Je ne le conseillerais pas forcément à un enfant d'ailleurs, en tout cas pas trop jeune, bien qu'il soit aussi très beau visuellement.
Petit bémol, je n'ai pas eu d'autre choix que de le voir en VF, et je pense que la VO est beaucoup plus dense et intéressante, notamment la voix du personnage principal (en VF c'est Mika, en VO Liam Neeson, facile de voir la différence, rien que sur le papier), quelque chose sonnait un peu faux, et en revoyant les deux bandes-annonces, je sens bien que la VO est plus propre.

Pour répondre à Lune, le réalisateur a effectivement invité d'autres auteurs d'animation (dont Joan Sfar) à créer des séquences qui sont insérées dans le film, passages poétiques et esthétiques qui sont autant de respirations au sein de la continuité de l'intrigue principale.
L'évocation des rêves lucides/projection de conscience/voyage astral est assez claire, et particulièrement réussie, j'ai eu des frissons tout au long de ces séquences particulières.

Bref, je conseille ce film quand il sortira en DVD, car je crois qu'il ne passe plus au ciné.  :)


« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Re : [Film] Le prophète
« Réponse #4 le: 06 janvier 2016, 12:45:20 pm »
0
Citer
Désolé de te contredire Tinni, je l'ai vu il y a quelques jours, et je peux confirmer qu'il s'agit d'un véritable film d'auteur, au rythme lent, qui porte un message métaphorique, spirituel et profond.

Mais duquel parles-tu?  :-\
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : [Film] Le prophète
« Réponse #5 le: 23 janvier 2016, 20:13:52 pm »
0
Du film que j'ai présenté dans ce fil de discussion pardi, Le Prophète...
De quoi pourrais-je bien parler d'autre ?  :-\

Citer
Cela m'a en tout cas l'air d'être encore un film de divertissement grand publique et familiale avec ce que tout ce que ça suppose en bien comme en mal (les raccourcis notamment.)

Tu parlais de quoi toi ? Du Chat du rabbin ? Si oui, désolé mais ce n'était pas clair du tout...
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Re : [Film] Le prophète
« Réponse #6 le: 23 janvier 2016, 21:56:45 pm »
0
Non, Narra, j'avais un doute concernant "Le Petit Prince" étant donné que c'était le film que j'avais pris pour comparaison.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Film] Le prophète
« Réponse #7 le: 01 février 2016, 17:07:11 pm »
0
J'ai pas vu le film mais je suis tombée par hasard sur le bouquin de Khalil Gibran dans la bibliothèque de mes parents et j'ai adoré !
Le côté religieux m'a pas du tout dérangée (pourtant ça a tendance à me révulser d'habitude), car assez léger et avec une certaine distance.
C'était super joli sans tomber dans le "cucul-la-praline", et j'ai été très surprise d'y découvrir des discours à la fois modernes et universels dans un texte qui pourtant a une centaine d'années.

Voilà du coup j'ai encore + envie de voir le film maintenant :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 592
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : [Film] Le prophète
« Réponse #8 le: 01 février 2016, 17:28:40 pm »
0
Et moi j'ai super envie de lire le livre   :D :P
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

 

Page générée en 0.707 secondes avec 40 requêtes.