Bon alors,
on commence le jeu dans une chambre :
Un "
Start" endormirais le personnage, puis on affiche aléatoirement une scène.
Chaque "scène" aurait un détail bizarre, anormal, c'est au joueur de le trouver pour devenir lucide.
Une fois lucide, il y aurai une liste d'actions possibles, ou quête à remplir
On pourrait avoir une gestion de flou, et plusieurs "mauvaises" actions conduirait à la fin du rêve et donc un
Game Over.
Une étape de création de personnage serait intéressante, mais a mon avis il ne faut pas se focaliser sur ça en priorité (beaucoup de jeux le font déjà et en rêve lucide nous n'avons pas toujours la même apparence).
Interface :
en mode facile : une jauge de lucidité
Après il y aurait la liste des TR à implémenter
Au niveau code, perso je suis toujours partant pour le faire avec les technos web ouvertes : HTML/CSS/JavaScript -> jouable en ligne sans plugins, fonctionne sur des appareils mobiles, tablettes etc. (une fois fait on pourra envisager de porter le code dans un autre langage).