Bienvenue, Invité
01 février 2023, 11:01:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24970
RL : 1 13228
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos  (Lu 1977 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« le: 17 juin 2016, 12:13:29 pm »
0
Coucou, une administratrice du forum anglophone Dreamviews sur les RL's m'a recommandé de vous partager quelque chose au sujet d'un projet créé par Daniel Love, auteur de ce bouquin sur les rêves lucides. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais apparemment il est très apprécié là bas.

Et donc cet homme là a décidé de se lancer dans un projet d'écriture d'une longue série de livres au sujet de tout ce qui tourne autour du RL :
Citer
Each book in the series will focus on one specific subject; a unique aspect of our cosmos. Topics will be incredibly diverse, ranging from the multiverse, altered states, mindfulness, microscopic worlds, creativity, time travel, philosophy and many, many more.
Chaque livre de la série abordera un domaine précis de l'univers [des rêves lucides]. Les sujets seront incroyablement variés, allant des multivers aux états modifiés de conscience, à la pleine conscience, aux mondes microscopiques, à la créativité, au voyage dans le temps, à la philosophie... et encore bien d'autres.

Citer
It’ll be like nothing else you've ever experienced.

Traditional authors and publishers are often afraid to take risks. Instead, they choose to play it safe with simple “how to” books - the same old information regurgitated and repackaged - it’s a comfortable means to pay their bills.

This project is different: I aim to tear down this traditional model. Together we’ll take risks, explore new frontiers and not be afraid to ask difficult, embarrassing or dangerous questions. I'll avoid hyperbole, replacing it with honesty, humour and humanity.

My goal is to create a new genre and a new way of learning - a hybrid between psychology, science, self-help and lucid dream education.

Là il explique que ce sera novateur, car il prendra plus de risques que les auteurs traditionnels, qui selon lui se répètent et parlent toujours des mêmes sujets en axant leurs bouquins sur les méthodes d'induction.
Selon lui, il n'hésitera pas à explorer des nouvelles frontières, et à poser les questions qui dérangent ou qui font peur. "je me refuserai aux hyperboles, en préférant l'honnêteté, l'humour, et l'humanité'
"Mon but est de créer une nouvelle façon d'apprendre - un mélange entre psychologie, science, développement personnel, et éducation au rêve lucide"


Bon voilà je ne sais pas ce que ça vaut. J'avais un à priori négatif mais j'ai vu qu'il était épaulé par un scientifique assez sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=1tRvpEzkr9I

Pour que ce projet voit le jour, Daniel love a organisé une levée de fonds, je vous transmets le lien au cas où:
https://www.kickstarter.com/projects/daniellove/the-lucid-dreamers-guide-to-the-cosmos

Je ne sais pas si on peut partager ce genre de trucs sur le forum ? Je pense que ça n'engage personne à rien de toute façon :)
L'administratrice de Dreamviews qui m'a contacté m'a expliqué que pour les anglophones Daniel love était assez célèbre, c'est pourquoi ils l'avaient autorisé à parler de tout ça en détails.

Elle m'a également appris qu'il était à Paris cette semaine, si jamais ça intéresse quelqu'un !
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Narratick

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 591
  • Sexe: Homme
  • RL: 300+
Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #1 le: 17 juin 2016, 15:28:43 pm »
0
Je viens de tomber là dessus:

C'est un truc anglais posté par la page facebook du LucidDreamingDay.
Ca dit:
WANTED: Une armée de rêveurs lucides !
Je recrute une armée de rêveurs lucides enthousiastes passionnés pour pousser le RL plus loin.
Si ça t'intéresses, clique sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur ce nouveau projet.
Tu seras le premier au courant !
http://www.luciddreamersguide.com/

C'est hyper mystérieux, j'ai trop hâte de savoir ce que c'est :D

Vous avez reçu le mail avec le lien tout comme moi je pense. L'accroche était prometteuse, au final c'est un KickStarter qui propose de participer financièrement pour une série de livres. Du buzz pour rien quoi

D'accord avec Paul sur le buzz pour rien !

Personnellement, je trouve que ce gars est un opportuniste. Son livre "Are you dreaming ?" est de qualité, je tiens à le redire ici, mais je trouve sa façon d'essayer de rameuter du monde pour se faire de l'argent (c'est de cela qu'il s'agit) assez malhonnête et manipulatrice.
Je ne crois pas que ces intentions soit "pures" comme il le prétend : il dit (à longueur de posts sur Dreamviews) seulement vouloir faire progresser la cause du rêve lucide, mais il y a clairement une intention marketing derrière..
L'intention marketing ne me gène pas en soit, mais l'auteur la dissimule derrière de bonnes intentions, une soit-disant bonne cause.
Non, j'aurais préféré de sa part une approche plus directe et honnête du genre : "J'ai écrit ce très bon livre il y a quelques années, je prévois donc légitimement d'en écrire d'autres, souhaitez-vous m'aider financièrement ?"

Daniel Love vend du rêve (si vous me permettez l'expression), à mon avis.
Et pour preuve, ce n'est pas la première fois : il avait lancé un kickstarter pour faire traduire en anglais le livre de Hervey de Saint Denis et réaliser au passage un album collectif sur le RL, pour la modique somme de 16 000 livres sterling. Exactement le même procédé de racolage : https://www.kickstarter.com/projects/translatingdreams/translating-dreams-the-origins-of-lucid-dreaming-r

Je vous laisse juges.


« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

Hors ligne Fenrir

Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #2 le: 17 juin 2016, 16:44:52 pm »
0
La cause du rêve lucide, rien que ça  ;D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19078
  • Sexe: Homme
Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #3 le: 17 juin 2016, 17:00:26 pm »
0
La cause du rêve lucide, rien que ça  ;D

Bon faut donner combien ? C'est déductible des impôts ? ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #4 le: 17 juin 2016, 18:06:06 pm »
0
C'est clair que sa façon de faire est contestable... pour ça que perso je donnerai pas un rond  3:+
Il a cherché à rameuter le plus de gens afin de combler les fonds qui lui manquaient m'enfin c'est pas tout à fait honnête comme façon de faire.

De ce que j'ai compris sur lui, les RL sont un peu "l'oeuvre de sa vie", il en fait depuis tout petit, il pratiqué donc depuis des dizaines d'années, sans doute pour cette raison qu'il parle de "cause du RL" comme d'une action de charité :D

Mais j'avoue que c'est assez ridicule quand on regarde de l'extérieur :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Tibbs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #5 le: 23 juin 2016, 23:39:52 pm »
0
J'étais aussi tombé sur le sujet sur Dreamviews et je trouvais l'idée intéressante (faire une série de livre qui couvrirait ainsi une très large palette des possibilités d'exploration du rêve lucide). Le livre du même auteur (Daniel Love) "Are you dreaming ?" est effectivement très bon.

Et je trouve que vous êtes un peu dur avec lui, certes il y a peut être une part de marketing derrière mais si ça peut faire avancer les connaissances sur le rêve lucide par la même occasion je ne suis pas contre. Des opérations comme ça peuvent permettre de démocratiser un peu le rêve lucide, même si les intentions de l'auteur ne sont pas complètement pures à la base.  :P

Re : Daniel Love - The Lucid Dreamer's guide to the Cosmos
« Réponse #6 le: 24 juin 2016, 00:44:19 am »
0
Daniel Love a été évoqué à de nombreuses reprises ici sur AS, SRV et moi avons notamment traduit une interview de lui mené par Robert Waggoner Himself, ici  et ici . Love est réputé avoir mis au point la technique d'induction dite CAT que l'on trouve également sur le forum.

Par contre, je suis d'accord pour dire que ce projet "messianique" autour du RL semble un peu fumeux et cela même si on laisse le côté opération marketing. C'est plutôt ambitieux de vouloir lancer un si grand projet novateur sur le RL comme il l'annonce, trop selon moi, pour que ces belles annonces ne finissent pas à un moment donné de se dégonfler comme une vieille baudruche. Car sérieusement, que peut-on dire encore de nouveau sur le RL entre nous? Certes, il reste quelques petites recoins à explorer et heureusement, mais je craint que Daniel Love aie les yeux plus gros que le ventre cette fois-ci.

Quant au côté business, c'est tout à fait dans la manière de faire à l'américaine. Les états-Unis sont le pays de l'argent roi, et on vend et on achète là-bas aussi bien des boites de conserve que des prédicateurs et des églises. Sa campagne ne déroge pas à la tradition du genre.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.594 secondes avec 38 requêtes.