Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:04:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Projet] Archireve.fr  (Lu 4543 fois)

Hors ligne flinflon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
    • flolov
[Projet] Archireve.fr
« le: 26 mai 2020, 15:08:31 pm »
0
Bonjour à tous !
Je suis Florian, nouveau membre du forum.

Je suis ici pour vous parler d'un projet de site internet.
C'est un projet à but non lucratif qui est un outil gratuit pour la recherche onirique francophone, outil qui lui permettrait de chercher par tags (caractéristiques des rêves et de leur production) et par filtres (caractéristiques des comptes utilisateurs) à l’intérieur d'une énorme base de données de rêves. On voudrait utiliser une rigueur scientifique dans un prisme ludique, connecter la science et l'amateur, enfin, ne pas être hermétique.
Chaque compte utilisateur devrait être définit par un ensemble de données, une nomenclature (CSP, langue maternelle, etc.) et chaque rêves par des tags décrivant le rêve en lui-même (personnes rencontrées, signes, lieux, etc.), ainsi que l'enluminure de sa production (qui a dormi près de moi, ai-je bu de l'alcool avant de dormir, humeur, etc.), et une proposition de dessiner un bout de son rêve, un simple élément.

On est déjà bien avancé car on travaille avec un studio de web design très compétant et une psychologue qui nous aide, partiellement.
On cherche à affiner nos tags, nos filtres, histoire d'être au plus proche de l'utilité que pourrait en tirer un chercheur.
Donc on travaille sur un système, une nomenclature, une méthode et un langage de recherche innovant et expérimental tout en respectant l'essence du système de la recherche "classique." On trouve néanmoins la nomenclature scientifique très "froide" : CSP, origine culturelle, etc. donc on voudrait trouver d'autres mots, une autre méthode de recherche et donc de compréhension de l'autre.

Aussi, notre budget est serré, donc on recherche activement des collaborateurs (organismes d’État, universités, labos privés, etc.) qui seraient aptes à nous soutenir, car un site internet aussi complexe coûte extrêmement cher.

Trouvez vous l'idée intéréssente, auriez vous des conseil, notamment concernant les tags proposés, le système de recherche, un quelconque partenariat ?
N'hésitez pas à me demander des précisions,

Merci de votre aide  :)
Florian

 

Page générée en 0.678 secondes avec 32 requêtes.