Bonjour tout le monde,
Un moment d'inspiration qui ma semblé important de partager, je l'ai lus dans le roman retraçant la vie d'un des plus grands faussaire du XXeme siècle. Attention dans le cas présent le mot faussaire est plus positif que négatif car en fait même si Adolfo, le faussaire en question travaillait en toute inégalité, il le faisait contre des Régimes répressifs (nazi, régime frankiste...) en faveur des minorités et il a sauvé des centaines de personnes grâce a ses faux papiers.
Le rêve en question révèle la solution a l'un des problèmes les plus complexes de l'époque pour un faussaire. Il s'agissait de fabriquer de fausse carte d'identité Suisse, réputé dans le temps pour être infalsifiable. ( Papier extrêmement complexe, filigrane et relief hautement recherché) Sans oublié qu'il avait 24h pour les réaliser... Après des heures et de heures de casse tête et une nuit blanche, une douleur aigu lui est parvenu dans le corps ce qui la obligé a s'assoir un moment, une fois assis il s'est assoupi et c'est à cet instant qu'il est entré dans son rêve et répétant encore et encore les mouvements qu'il effectuait depuis des heures qu'un ingrédients manquant que l'on trouve principalement en pharmacie lui est venu a l'esprit il l'a alors incorporé a sa formule de rêve qui a fonctionné. Une fois réveillé, enthousiaste et déterminé il fonça dans dans la salle de bain prendre le papier en question et vous avez deviné la suite, les cartes d'identités étaient parfaite !!!
Certe, il na l'a pas décrit comme un rêve lucide, mais le fait de s'en rappeler, lui a permis de sauver des vies, comme quoi même inconscient un rêve peut vraiment être bénéfique ...
Merci