Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 18:04:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Vidéos] de Outside The Box (Le top 5) sur les rêves lucides, le sommeil  (Lu 5042 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Comme suggéré par Synapse, voici un topic rassemblant des vidéos de la chaîne Youtube Outside The Box (anciennement Le Top 5) au sujet du sommeil, des rêves, et du rêve lucide. Il y en a 1 ou 2 que je n'ai pas mises parce qu'elles concernaient ses cours payants, donc pas trop dans la ligne directrice du forum mais c'est sur sa chaîne de toute façon pour ceux que ça intéresseraient.



















Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Vlad Tepes

Intéressant, il me semblait avoir vu la première vidéo il y a moment mais je ne savais pas qu'il y en avait autant, merci pour la découverte.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Merci pour cette liste de vidéos en 1 clic Lune. ;)

Faut que j'essaye un jour de demander les numéros du Loto dans un RL. C'est bien le genre de petit défis que j'aimes. :))
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Synapse

Merci Lune-Bleue cela rends hommage à cette chaîne et à son travail surtout qu'il n'a pas tant d'abonnées que ca 8)
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Merci pour cette liste de vidéos en 1 clic Lune. ;)
Faut que j'essaye un jour de demander les numéros du Loto dans un RL. C'est bien le genre de petit défis que j'aimes. :))
Moi aussi, et je serais assez d'avis d'ouvrir un topic dédié  :D

Pour la petite histoire, j'avais un petit soucis de santé IRL (arythmie cardiaque qui me tenaillait depuis fin 2014). Dans un RL, je suis allé à l'hosto pour me faire soigner. Le toubib onirique à mis sa main sur mon cœur et m'a dit que j'étais guéri, que je pouvais rentrer à la maison. Depuis, je n'ai plus d'arythmie, ça s'est arrêté du jour au lendemain après ce RL (médicalement attesté pour ceux qui mettraient encore ma parole en doute).

Bref, il devait s'agir d'un problème psychosomatique lié au registre émotionnel, ce qui, en travaillant dessus dans le RL a pu le résoudre puisque le RL fonctionne essentiellement dans le registre des émotions.

A aucun moment du RL, je n'ai pensé à soigner mon problème physique de l'IRL, mais uniquement l'origine du problème qui devait être... dans mon corps onirique, c'est à dire émotionnel.

Là où je veux en venir, pour les numéros du loto, c'est peut-être ne pas forcément chercher à gagner dans l'IRL en trouvant les bons numéros qui vont sortir dans l'IRL, mais plutôt à gagner une somme d'argent au loto ou à n'importe quoi d'autre  à l'intérieur même du RL et laisser faire le reste pour voir si, à terme, la "magie" de la vie agit ou pas. Bien que ça me paraisse une peu plus compliqué et plus improbable que la résolution d'un soucis psychosomatique.

Les coupeurs de feu, par exemple, ne soignent jamais les personnes sur le plan physique, mais sur le plan mental (par visualisation, par imagination, par formulation) et après, il y a une répercussion dans le physique (le phénomène n'a jamais été scientifiquement expliqué, mais il est reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique, plus personne ne peut mettre en doute cela).

Aussi, je me dis que plutôt que de vouloir intervenir directement sur le physique, peut-être vaudrait-il mieux agir dans le RL et pour le RL et voir ensuite s'il y a un résultat ou non. Mon idée serait de choisir des numéros IRL, de les jouer dans le RL, de gagner dans le RL, répéter l'opération à plusieurs reprises et de voir si... par miracle, ils sortent quelques temps après dans l'IRL. C'est de la pure expérimentation. Ca ne mange pas de pain comme on dit  :D





 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.682 secondes avec 34 requêtes.