Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 21:31:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Video] Manga - Paprika  (Lu 1618 fois)

Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #15 le: 08 octobre 2016, 22:30:30 pm »
0
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #17 le: 08 octobre 2016, 22:44:50 pm »
0
Un lien pour le télécharger en excellent qualité http://www.zone-telechargement.com/x265-x264-hdlight/x264-1080p-hdlight/106878-paprika.html choisir le lien 1fichier.
Je vais le mater de ce pas.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #18 le: 08 octobre 2016, 22:47:30 pm »
0
Merci à vous 3 pour les propositions. Je n'ai plus d'excuses pour ne pas le voir.

Edit : J'ai opté pour le téléchargement, au cas où le streaming disparaisse.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #19 le: 09 octobre 2016, 12:22:41 pm »
0
Je renouvelle ma proposition : http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/vid233o-interview-des-doubleurs-et-r233alisateur-de-paprika/

Merci SRV, j'ai regardé l'interview. Elle est composée en 2 parties et dure 30 minutes. J'ai beaucoup apprécié lorsque le quatuor rentre dans le vif du sujet à partir de la 15ème minute. La discussion est vraiment intéressante.

2 réflexions de l'auteur de Paprika, Yasutaka Tsutsui :

Parfois, je fais des rêves courts qui sont très drôles,
J'aime quand cela m'arrive.
Avec un petit remaniement, on pourrait en faire des nouvelles.
Certaines personnes disent que l'on triche, s'il on se contente de transférer le contenu de ses rêves en roman.
Moi, je dis que transcrire la réalité, c'est tricher.


J'aimerais trop voir un face à face avec S.king sur ce sujet :D

Et,

Quand on rêve et qu'on est conscient, cela s'appelle un rêve lucide. J'en fais beaucoup.
Mais quand ça m'arrive, je n'essaye pas de voler comme elle.
J'essaye de faire des vilaines choses.


Je me suis reconnu là, même si on peut largement faire les 2 ;D

J'en dis pas plus, je vous laisse regarder l'ITW si vous avez sollicité SRV :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #20 le: 14 octobre 2016, 18:27:08 pm »
0
Je viens de le regarder.

J'ai passé un bon moment mais sans plus. Pourtant, en terme d'onirisme, difficile de faire mieux, mais je n'ai pas accroché. C'est peut être dû à ma grosse sieste d'après midi qui m'a assommé et m'a laissé trop passif pour vraiment l'apprécier.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Chach18

Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #21 le: 23 novembre 2016, 21:35:12 pm »
0
Paprika est un de mes films d'animation favoris, je crois...

Comme je vois que vous êtes plusieurs à avoir aimé, je me permet de vous apporter deux-trois éléments supplémentaires. Paprika est à l'origine un roman de Yasutaka Tsutsui, pour les amateurs de lecture. Je ne l'ai pas lu pour ma part, et je ne suis pas sure qu'il en existe une traduction française (mais il doit se trouver en anglais.). L'auteur a contacté Satoshi Kon pour adapter le livre après avoir vu son film Millenium Actress.
Si vous avez aimé le genre de Paprika, ne passez pas à côté de Millenium Actress. Pas de rêve, mais une ambiance très onirique et encore une fois une frontière très floue entre vérité et fiction. Le film met en scène deux journalistes qui vont interviewer une grande actrice à la retraite. Elle raconte alors sa vie, mêlée de manière très étroite aux scènes de films qu'elle a joué... Et une belle mise-en-abîme, avec ça !

Perfect Blue a déjà été évoqué, c'est un film de Satoshi Kon qui là encore traite de la frontière floue entre réalité et fiction, mais cette fois on suit une jeune idole japonaise et ses hallucinations et paranoïa... Beaucoup plus noir que les deux précédents, cependant.

Enfin, Satoshi Kon n'a pas été uniquement réalisateur de long-métrages ; il a aussi créé une série, Paranoia Agent, qui reste sur les même thèmes me sembe-t-il. Je ne l'ai pas vue, aussi un petit extrait de wikipédia parlera-t-il mieux que moi :
Citer
Cette série surréaliste joue sur la frontière ténue entre réalité et rêve. Ainsi, chaque épisode à venir est présenté par un rêve prémonitoire cryptique et le générique de fin montre les personnages endormis au milieu d'un personnage de la série, le chien Maro-mi, sorte d'Hello Kitty canin. Du réalisme originel, la série glisse progressivement vers le fantastique au gré de personnages tourmentés qui, chacun à leur manière, imprègnent le récit (y compris graphiquement). Le stress, le surmenage, le culte de la réussite au détriment de l'accomplissement personnel semblent être le fil conducteur entre ces personnages délivrés par le coup de batte fatidique.

Pour terminer, je concluerai en parlant brièvement du dernier manga (papier) de Satoshi Kon, Opus, que je n'ai pas lu (mais j'y compte bien), et qui a reçu, sauf erreur, un très bon accueil critique en France. A nouveau, on exploite la frontière entre réalité et fiction : le livre met en scène un mangaka, aspiré dans son oeuvre par les personnages qui veulent changer le cours des choses... En tout cas les dessins m'ont l'air fantastiques *-*

Et voilà ! J'espère en avoir inspiré quelques-uns, vous l'aurez compris, Satoshi Kon est un auteur dont je suis plutôt fan :p

(édit : j'avais lu quelque part que Paprika était le film qui a inspiré Inception, mais je n'ai pas vérifié depuis :) )
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Hors ligne JonahFleur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
Re : [Video] Manga - Paprika
« Réponse #22 le: 24 novembre 2016, 22:58:16 pm »
0
Merci Chach pour toutes ces infos ! J'aime moi aussi beaucoup cet animé, de base j'aime les animés japonais et lorsque j'ai découvert Paprika j'ai eu un vrai coup de coeur  :-*  même si à certains moment j'étais un peu perdu   :-[. Et les bandes son sont vraiment géniale !
Regarde au delà de ce que tu vois...

 

Page générée en 0.913 secondes avec 39 requêtes.