Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 09:07:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient  (Lu 526 fois)

[Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« le: 28 février 2013, 21:42:15 pm »
0
Bonjour/bonsoir,
Voila je suis a la racherche d'un documentaire que j'avais trouvé quelque part dans les entrailles de ce fofo, et qui etait tres interessant.
Certains conceptes et experiences prouvait par exemple que n'importe qui aura choisit quoi faire environs 10 secondes avant d'y penser consciemment, dans une autre experience des chercheurs mettait des "lunettes" qui montrait au presententateur son corps vu de l'arriere : il y avait le mec sur une chaise, une camera environs a metre derriere lui, et il voyait l'image de la camera attravers ses "lunettes"

J'aimerais vraiment le retrouver car je me rappelle qu'il etait incroyable et j'aimerais en parler a mon prof de philo et qui j'avais donné une idée vague des experiences affronté sans m'en rappeller de maniere precise.

Merci d'avance les onirautes !  :D

PS : excusez moi pour les erreurs, je suis assez fatigué ..
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Jr Soul

Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #1 le: 28 février 2013, 22:02:36 pm »
0
C'est dans le premier a 35minutes, regarde tout en entier si ta le temps tu le regrettera pas..

Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 1/2

Le Cerveau et ses Automatismes : Le Pouvoir de L'inconscient 2/2
l'inconscient au défit de la conscience.

Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #2 le: 01 mars 2013, 19:36:47 pm »
0
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Jr Soul

Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #3 le: 01 mars 2013, 19:42:06 pm »
0
De rien ghost-mystic ! j'espère que tu ta trouvé ton bonheur et que tu pourra lui en mettre plein la vue ;)
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #4 le: 01 mars 2013, 20:41:24 pm »
0
Merci pour ce partage, je viens de terminer la première partie, super documentaire, j'ai bien apprécié, je l'aide même référé a mon père!
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

SNOW-Lucide

  • Invité
Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #5 le: 01 mars 2013, 21:06:08 pm »
0
j'ai adoré ton documentaire Jr Soul, SUPER INTERESSANT :-*

Hors ligne Zarly

Re : Recherche d'un documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #6 le: 01 mars 2013, 21:09:35 pm »
0
Merci pour le partage! :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Jr Soul

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #7 le: 02 mars 2013, 00:44:25 am »
0
De rien à tous  :) j'en ai plusieurs de plusieurs sortes d'intéressants, mais sur l'inconscient c'est le best celui-là.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #8 le: 02 mars 2013, 01:45:27 am »
0
Je viens de terminer la deuxième partie, et j'ai tellement ri lorsqu'il était question du cerveau des gens amoureux, pourquoi devenons-nous si bête, si soumis, si pantoufle lorsque nous sommes amoureux, c'était vraiment extraordinaire!
Mon beau frère est justement dans cette situation, il est en plein dedans. C'est tellement drôle de voir un jeune homme jadis si intelligent devenir complètement abruti ;D mais je comprends tout a fait pourquoi maintenant, me souvenant avoir moi même passé par là(en bien moins pire par contre)...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #9 le: 02 mars 2013, 08:02:32 am »
0
Je viens de terminer la deuxième partie, et j'ai tellement ri lorsqu'il était question du cerveau des gens amoureux, pourquoi devenons-nous si bête, si soumis, si pantoufle lorsque nous sommes amoureux, c'était vraiment extraordinaire!
Mon beau frère est justement dans cette situation, il est en plein dedans. C'est tellement drôle de voir un jeune homme jadis si intelligent devenir complètement abruti ;D mais je comprends tout a fait pourquoi maintenant, me souvenant avoir moi même passé par là(en bien moins pire par contre)...

Tu as vu ça! l'illusion que nous donne notre cerveau!^^ moi également d'ailleurs les conséquence de cette perte de substances de bien-être dans le cerveau à 19ans moi qui avait l'amour très fort et facile, à découlé sur cette prise massive d'alcool m'ayant fait souffrir ces dernières années...l'amour...une drogue, une drogue aux multiples actions et très puissante,la plus puissante dans ma situation (surtout le craving émotionnel à la rupture).
Dans la vidéo je pense que toute personne à ressentit ou surtout agit de la sorte comme après la dispute, le rire lol ou quand il fait tomber le verre ,(enfin pour ma part^^)à causes du surmenage de toutes ses données qu'il analyse et surtout le lendemain de la première nuit ;)


En tout cas le fait de le comprendre, ça fait beaucoup de bien à certaines personnes dont moi mais cela peux pour certaines personnes changer leurs attitudes négativement...
J'ai toujours envié les gens qui n'arrivé pas aimer ou à n'en éprouver les conséquences, mais dès que j'ai eu cette sensation de pouvoir aimer une fille que je voyais vraiment comme celle qu'il me fallait, sans pouvoir en éprouver ce nuage plaisant  interne (mais dangereux pour moi) j'ai compris qu'ils ne connaissés pas le vrai bonheur ou drogue.. de toute manière nous sommes tous des drogués de la vie ou sinon on ne pourrais pas passer un pieds devant l'autre ou faire n'importe quelle action...
 .
Je dit ça car j'ai eu du mal à me lâcher "sentimentalement" ces 10 derniers mois alors que tout était réuni, beauté, intellect, maturité (à 35ans au moins ça!lol).. situation pour que "l'amour" s'installe et ce dont je recherchais. Ce fût un petit problème dans mon couple car quand on comprend vraiment le pourquoi du comment ce qui se passe en soit ou chez l'autre, ça devenais une analyse constante involontaire! et ça m'a posé soucis au début de tout comprendre même si ça me protégé car c'était vraiment le problème n°1 pour moi les relations sentimentales(quand j'étais en couple et amoureux, plus de problèmes de rechute dans l'alcool et le reste..mais à la rupture...aie aie aie)

A présent, j'ai réussi à me lâcher mais bon il y en a une qui m'a fait la guerre précédemment^^ , c'est super bien tout ça mais pour des personnes à qui des passions, il en font des sortes d'obscession( un peu comme moi^^), il vaut mieux savoir lâcher du lest quand ça modifie son propre comportement négativement ou pour les autres.
Je pense pas que ça arrive à quelqu'un mais je préfère mettre en garde par sécurité par ce que de trop comprendre en partie le fonctionnement du cerveau ,des ressentis etc..c'est pas bon du tout quand on reste en mode actif et pas en mode passif pour laisser ses sentiments s'exprimer tout en les comprenant et mais en gardant une certaine distance, juste en faire le rapport sur des sensations désagréables ou gènantes, voir très bêtes ;) En tout cas dans mon cas ça m'a beaucoup aidé.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #10 le: 02 mars 2013, 13:28:31 pm »
0
Le processus de "peine d'amour" est presque que plus intense que celui de tomber amoureux. La derniere peine vécu avec cette ex de mon dernier rêve fut si intense que j'en ai pleuré jusqu'à plus de larmes, a en perdre pratiquement connaissance... Bien failli tomber dans les pommes en conduisant. C'était une séance d'apitoiement extrême sur ma petite personne, j'ai réussi a analysé mon ressenti, je ne pleurais pas la perte de cette fille que je savais déjà perdu de toute façon, je pleurnichais pour moi, et ça faisait tellement de bien, cette tristesse avait quelques chose de si bon a vivre, presque jouissif... Bizarre?

Ma peine d'amour n 'à durée que 2 jours, quand je raconte cela , on me dit que ce n'était pas une peine d'amour, mais une peine d 'amourette... Non c'était un peine d'amour, je croyais en mourir sur le coup tellement c'était puissant. Seulement je me suis réveillé un matin totalement guéri, serein , plus la moindre émotion en moi, que de la paix absolue, totalement libéré de cette tristesse.

Parfois je revis une tristesse en rêve de cette puissance, j'adore ces rêves curieusement, on dirait qu'il y a décharge émotionnelle, et c'est jouissif comme expérience.

Lorsque j'ai vu la scène de la deuxième partie ou il est expliqué en détail les étapes amoureuses vécus par le cerveau, les différentes parties du cerveau entrant en jeu, l'homme devenant un peu plus femme et la femme devenant plus homme, comme un inversement des rôles, et qu'après quelques mois tout se replace, le quotidien l'emporte, nos hormones retombent au naturel et heureusement pour nous d'ailleurs...
Et qu'ensuite l'hormone de l'attachement, de l'empathie entre en jeux, consolidant le couple peut-être pour leur vie, c'est là que je me suis mis a rire d'émerveillement, c'était incontrôlable, première fois que je ris de cette manière...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #11 le: 02 mars 2013, 14:03:56 pm »
0
C'est là que l'on voit qu'es ce qu'est vraiment l'amour ou plutôt son fonctionnement...ce que la plupart des personnes ignorent.
Je n'ai cessé de le répéter à mes anciennes ex copines, que le ressentit initial d'extase de "l'amour" perd de sa valeur ou plutôt de son ressentit, que c'est normal qu'il y ait un certain ressentit de lassitude envers l'autre plus ou moins fort même si les conditions pour être heureux sont bien présentes mais que l'on a un manque,ce manque est dans notre tête...malgré ça la souffrance de l'incompréhension par la conjointe menant à des ruptures insupportables étaient toujours présente au départ.

Exprimé par rapport à l'environnement du couple, se laissant envahir aveuglément par ce que leurs cerveaux leurs fait ressentir ou au contrario  et de sa recherche de découverte de sensations à partager pour refaire surgir ses émotions antérieurs et en éprouvant de nouvelles, ce qui renforce ,diversifie et entretien la qualité de leurs attachements pour le reste de leurs jours ensemble.

Certains pensent qu'ils ne s'aiment plus et se quittent...renouvelant le processus une infinité de fois avec diverses personnes et se retrouvant dans le chagrin le plus total, ayant l'impression de n'avoir jamais découvert ce qu'ils recherchaient...c'est bien dommage que cette information ne parvienne pas aux personnes..

Il y a une désinformation ici encore, qui pousse parfois certains à des choses horrible jusqu'au suicide ou au meurtre lorsque qu'ils ont se ressentit d'abandon de la personne croyant que plus personne ne pourra redonner l'amour,joie, bien-être, alors que c'est simplement l'abandon de ce nuage qui aveugle et non pas de la personne c'est juste la personne en question qui a provoqué l'apparition de ce nuage de bien-être mais qui lui peut se reformer avec d'autres personnes ,toujours, encore et encore ,quoi qu'on en pense et malgré la souffrance que ce manque engendre..C'est le pouvoir de l'amour. Pour le pire et le meilleur.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #12 le: 02 mars 2013, 14:30:27 pm »
0
Exactement!
Beaucoup de gens sont dépendant de ces débuts d'extase amoureux, comme tu dis ils renouvelleront sans fin ces cycles tant et aussi longtemps qui n'arriveront pas a une maturité affective. Je leur souhaite de tout cœur une évolution, car il y a tant d'autres étapes a vivre si intéressantes! Avoir un enfant est la prochaine justement, et cette étape sera mal vécue s'il n'y a pas de maturité acquise dans l'étape précédente, on ne saura apprécier a sa juste valeur le plaisir de provoquer la vie d'une nouvelle personne, et tout ce que ça implique.

Lorsqu'on analyse tout ça, on se rend compte que toutes vies humaines, bien qu'unique, sont conçus pour passer par des chemins similaires...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Jr Soul

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #13 le: 02 mars 2013, 18:30:00 pm »
0
Il est vrai que depuis quelques temps, je m'ordonne en moi et j'ai vraiment un désir d'enfant(même si j'en es toujours voulu), j'essaye de réunir tous les paramètres intérieurs et extérieurs pour que tout se passe pour le mieux, je me règle et je sent que le moment approche je suis pret intérieurement mais il reste des détails extérieurs essentiels.
J'imagine ce ressentit(pas vraiment imaginable je pense), en tout cas je l'ai placé numéro un sur la liste de l'émotion.
D'ailleurs, je commence aussi à me préparer pour pas faire un infarctus ;D (j'exagère)
Merci Pat :)

PS: une remarque intéressante l'hormone de l'attachement à savoir l'oxytocine : elle est libérée en très grande quantité lors de l'accouchement d'ou cet attachement Mère-enfant :),elle contribue également à l'éjection du placenta et la contraction intra-utérine.
Elle est également impliquée des comportements violents pour la défense du groupe, comme protection de son enfant dans une situation dangereuse ou même d'autre personnes il me semble.
Elle devient une source d'agressivité  non offensive comme on pourrait le croire mais défensive.
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Pat

Re : [Video] Documentaire sur le conscient et inconscient
« Réponse #14 le: 03 mars 2013, 15:47:30 pm »
0
C'est vrais Lao!
C'est là qu'on se rend compte que notre mécanique intérieure est très bien huilée, nos organes se régénèrent, retrouvent leur harmonie d'elles même, et même notre esprit dans ce cas!

Ne t'en fais pas Thierry sur le fait que tu seras près ou non, je n'ai été près qu'une fois mon petit gars venu au monde. La mère et l'enfant créent un attachement des les début de la grossesse, il sont si proches l'un de l'autre pendant un bon bout de temps. Ma femme me parlait de cet amour naissant, le considérant comme une personne déjà individuelle, moi je ne ressentais absolument  rien, même pas a l'échographie, même lorsque j'ai entendu son petit cœur battre pour la première fois, je n'ai rien ressenti, aucun amour, même pas une petite excitation. J'ai eu peur de ce flegme, de cette non-émotivité face a un événement dont mon frère et plusieurs de mes amis me parlaient quasiment avec extase.
Je n'étais pas près d'être père, affectivement, même si je l'ai voulu consciemment... Même ma femme fut inquiète un peu de mon manque d'enthousiasme. Même durant les préludes de l'accouchement, j'étais plus préoccupé a discuter de tout et de rien avec mon beau père présent avec moi dans la chambre d'accouchement, jusqu'à la dernière minute je n'étais pas conscient vraiment de la réalité que j'étais entrain de vivre.

Mais quand jai vu mon enfant sortir de ma femme,  mon corp en entier y a très fortement réagi, sans que je ne contrôle rien, je n'avais pas besoin de simuler quoi que ce soit, je pris mon poupon, je l'ai lavé comme si j'avais fais ça toute ma vie, je lui ai coupé le cordon, tout ça s'est fait si vite comme si c'était mon corp qui s'en occupait, faisant tout le travail automatiquement... C'est la que j'ai su que j'étais papa, et pas avant.

Peut-être que cela ne se passe pas de même pour tous les hommes dans cette situation, peut-être que certains comme mon frère arrivent a anticiper leur émotions, les vivant en avance, ou sont-ils seulement plus sensibles, arrivant a ressentir un truc pour un être pas a moitié formé, mais dans le pire des cas tu ressentiras ce truc très fort jusqu'à la dernière minute comme moi, l'oxytocine a pris tout son temps dans mon corp, il était temps!
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.817 secondes avec 47 requêtes.