Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 18:42:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Serie] Fringe  (Lu 524 fois)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
[Serie] Fringe
« le: 21 septembre 2012, 02:29:27 am »
0

En ce moment, je regarde la série "Fringe", je ne peux que la conseiller à tout les onironautes, puisque en plus d’être une bonne série de SF, je trouve cette série très stimulante pour l'imagination du domaine du possible, je veux dire par là, que par exemple pour moi qui suis très cartésien en général, ce cartésianisme m’empêche souvent de développer des pouvoirs dans mes RL, or cette série "scientifise" des capacité hors du commun, je sais pas si je me suis fais comprendre.

Synopsis:

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

A noter, que l'épisode 19 de la saison 3 est très inspiré du film inception, même si la seconde partie peut s’avérer décevante pour une raison que je ne vous citerais pas pour pas vous spoiliez, j'ai quand même bcp aimé cette épisode, et même la seconde partie.
Je vous laisse un lien vers la preview de cet épisode, ne vous inquiétez pas cette preview ne dévoile rien.


Fringe s03e19 3x19. 'Lysergic Acid Diethylamide' 319 season 3 episode 19 - Promo

Re : [Serie] Fringe
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012, 20:11:40 pm »
0
J'ai déjà vu quelques épisodes de cette série car elle m'avait l'air pas mal  ;)
En plus j'aime bien ce côté surnaturel qui fait qu'elle a tendance à se démarquer des autres  :P (mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion der la suivre réellement ...)
En effet, je suis de ceux qui commençent des séries mais qui ne les termine jamais  8)
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Serie] Fringe
« Réponse #2 le: 22 janvier 2013, 22:40:38 pm »
0
snif, snif :'(

Ca y est, apres 5 saisons genialissime , la serie s'est terminé.
Ces vicieux de scenariste ont reussi a nous offrir un final bien emouvant en touchant bien sur la corde sensible (la nostalgie) mais sa foctionne.

Et meme si j'ai trouvé les 2 dernieres saisons un peu en dessous, la serie reste vraiment bonne.
En plus du coté fantastique, c'est surtout le lien pere-fils qui est traité dans cette serie et chaque saison touche juste.
L'interpretaion de john noble (l'intendant denethor dans le seigneur des anneaux)est sans faille et meme joshua-dawson- jackson a su retrouvé grace a mes yeux.

Donc je reitere ma recommandation, rsi ce n'est pas deja fait,egardez cette serie d'urgence!

 

Page générée en 0.856 secondes avec 34 requêtes.