Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:59:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Série] Freud  (Lu 4909 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Série] Freud
« le: 03 mai 2020, 14:29:59 pm »
0
Il y a une série qui est sortie il y a peu sur Netflix, elle s'appelle "Freud".


Je vous mets la bande annonce VF :


Elle met en scène le très célèbre Sigmund Freud, mais il ne faut pas s'attendre à une biographie. Son personnage est utilisé dans des situations fictives, et est mêlé à des événements emprunts de réalité historique (notamment la situation diplomatique de l'empire austro-hongrois), mais fictifs eux aussi. L'Inconscient et en particulier l'hypnose occupent une place capitale dans tout ce qui se passe, malgré le rejet de ces concepts par la communauté scientifique (ça pour le coup ça semble fidèle à la réalité). L'histoire se déroule dans la vieille Vienne, et les musiques sont bien top.

On a pas encore terminé avec Fenrir, mais pour l'instant on accroche bien. Il faut évidemment se détacher du côté fictif, qui semble beaucoup agacer les critiques je ne sais pas pourquoi, cette série n'a jamais prétendu être biographique ^^ Je trouve ça très intéressant de donner une telle importance aux travaux de Freud, et au pouvoir de l'Inconscient même si c'est exagéré, dans ce qui a précipité la première guerre mondiale.

En revanche petite mise en garde : beaucoup de violence sanglante, de la drogue, et évidemment, du sexe et de la perversité, mais je pense que le protagoniste principal et nom de la série pouvaient le laisser deviner :P Donc âmes sensibles s'abstenir (moi je me cache les yeux tout le temps)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Freud
« Réponse #1 le: 03 mai 2020, 15:47:17 pm »
0
On a pas encore terminé avec Fenrir, mais pour l'instant on accroche bien. Il faut évidemment se détacher du côté fictif, qui semble beaucoup agacer les critiques je ne sais pas pourquoi, cette série n'a jamais prétendu être biographique ^^

Je me suis abstenu de regarder par rapport aux critiques brutales justement. Merci de ton retour, je pense que je vais la commencer cette semaine.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Série] Freud
« Réponse #2 le: 03 mai 2020, 16:03:22 pm »
0
Ohh j'ai grave envie de commencer maintenant mais je suis sur viking en ce moment... Je me tâte !  :roll:
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Série] Freud
« Réponse #3 le: 09 mai 2020, 19:46:52 pm »
0
Me reste 2 épisodes à regarder, donc elle sera finie ce soir je pense. C'est très particulier, et je ne m'attendais pas du tout à ça. Dans mon inconscient, ce n'était pas du tout la représentation de Freud que j'avais. Il m'a fallu un peu de temps pour m'échapper du peu que je savais sur lui, et de me dire que c'était de la fiction.

Sinon, c'est pas mal, tortueux parfois pour l'esprit, et gore pour les yeux à certains moments. L'hypnose est au centre de la série, normal me direz-vous, parfois très poussée même bien trop à mon goût, mais indispensable pour le déroulé des épisodes qui montent en puissance. Le 1er épisode ne m'a pas captivé, mais en donnant une chance à la suite, je n'ai pas regretté ce choix pour un samedi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.725 secondes avec 32 requêtes.