Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:25:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Peintre] Daniel Merriam  (Lu 2453 fois)

Hors ligne moth

[Peintre] Daniel Merriam
« le: 06 septembre 2018, 14:45:44 pm »
0
Hier soir, pendant mon WBTB, je suis allée sur Pinterest pour regarder mon dossier de paysages et scènes fantastiques dans l'espoir de m'inspirer pour de futurs rêves lucides, et je suis tombée sur les peintures de Daniel Merriam (cliquez sur son nom si vous voulez aller voir son site et avoir plus d'informations sur lui). Je trouve son travail sublime, et je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant! Ses peintures ont des couleurs que je trouve hyper harmonieuses, on se plonge immédiatement dans son univers étrange, à la limite de l'horrifique, tout ça baigné dans une teinte sucrée qui rappelle le monde de Slumberland dans Little Nemo (et oui, je ne peux pas m'empêcher de tout référencer à ce dessin animé...c'est mon préféré, vous m'excuserez =-S). En tout cas, je compte bien m'imprégner le plus possible de son travail pour visiter des paysages semblables aux siens en RL, parce que ça vaut vraiment le coup d'oeil. Bref, je trouve que ses oeuvres sont très représentatives de l'univers onirique, rien ne fait grand sens, et je vous en mets quelques unes:

(Si ça vous intéresse, vous pouvez voir toutes ses oeuvres ici! j'ai d'autres artistes dans le genre aussi, si jamais ce genre de choses vous plaît: Mark Ryden (des personnages avec des grosses têtes, à la Alice in Wonderland, qui me font penser aux oeuvres de Margaret Keane, peintre dont Tim Burton a fait le biopic: Big Eyes), Catherine Chauloux (que j'ai découverte en même temps hier soir, mais qui est moins mon style) et Nicoletta Ceccoli (très proche de Mark Ryden au niveau du style, j'ai même du mal à les différencier) )



Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Peintre] Daniel Merriam
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018, 14:15:39 pm »
0
Merci pour ce partage moth 8) Ça me fait penser à un mix entre Tim Burton comme tu l'as déjà mentionné, et Claude Ponti (un auteur et illustrateur de littérature jeunesse).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne moth

Re : Re : [Peintre] Daniel Merriam
« Réponse #2 le: 28 septembre 2018, 21:10:59 pm »
0
Merci pour ce partage moth 8) Ça me fait penser à un mix entre Tim Burton comme tu l'as déjà mentionné, et Claude Ponti (un auteur et illustrateur de littérature jeunesse).

ah Claude Ponti! j’adorais (et j’adore toujours) ses livres quand j’étais petite, c’est mes albums jeunesse préférés!

 

Page générée en 0.694 secondes avec 34 requêtes.