Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 21:55:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [MUSIQUE] Son binaural  (Lu 1522 fois)

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #30 le: 07 mars 2014, 10:17:01 am »
0
Ah! Dans quelles conditions étais tu? WBTB, Scepticisme..?
Herbe

Hors ligne Nageur

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #31 le: 07 mars 2014, 15:19:32 pm »
0
L'application Sleep as Android propose deux types de sons binauraux: détente et sommeil profond calqué sur une berceuse (chants de baleine par exemple) dont on peut régler la durée. J'ai essayé deux soirs de suite "sommeil profond", un peu sceptique au départ, je fus agréablement surpris car je me suis très rapidement endormi (une fois la berceuse finie) ! :)
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne lalie

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
Re : Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #32 le: 08 mars 2014, 21:59:45 pm »
0
Ah! Dans quelles conditions étais tu? WBTB, Scepticisme..?

J'ai testé le soir avant de dormir et le matin très tôt suite à un réveil naturel avant de re-dormir et dans la matinée et je ne suis pas du genre à faire un truc volontairement avec l'idée que cela ne va pas marcher. Autant faire autre chose! ;-)

Je ne suis pas certaine de vouloir recommencer par contre. En effet,  je me mets en état d'auto-hypnose sans soucis sans support, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre.  Un jour peut être  ;)

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #33 le: 09 mars 2014, 01:48:31 am »
0
Tu donnes envie, Nageur.. Je la teste ce soir :)

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je sais que quand moi je le fais, c'est plus par curiosité qu'autre chose! Et le fait de pas savoir à quoi s'attendre — pourquoi pas être déçu — c'est un frein.

Ah la chance! Oui si y en a pas besoin, pourquoi l'utiliser :)
Herbe

Hors ligne forkawaza

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #34 le: 10 mars 2014, 18:01:10 pm »
0
Bien j'ai testé deux sons un peu au hasard ce week end, au soleil en fin d'après midi seulement dans le but de me relaxer.
Pas de RL mais c'était pas le but.
j'ai étais dérangé par les sons ajouter type bols tibétains etc qui m'ont empêchés de me concentrer totalement mais cela était dû au choix du track pour le coup.

J'ai eu de bonne sensation de planage tout de même (détendu) et aussi une autre sensation très désagréable de contraction de la trachée et de la mâchoire o_O

Je vais tester d'autres sons car je pense que je vais être très réceptive. Apriori les basses très lente et lourde me mettent plutôt bien ^^


 

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #35 le: 11 mars 2014, 00:49:15 am »
0
Bonnes idée, les basses profondes! Tu m'feras passer le lien?
Herbe

Hors ligne Shun

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #36 le: 29 mai 2014, 13:33:20 pm »
0
Super topic ! Je teste les Sons binauraux depuis quelques temps et c'est vrai que j'ai été assez surpris par leurs effets. Après pour la"dose RL" qui ne m'avait jamais rien fait, la tester en WBTB a été vraiment étrange, qui a eu pour conséquence de déclencher ma première hallu auditive (plutôt flippant en fait qaund on ne s'y attends pas haha)

En dehors de ça, j'ai fais pas mal de recherches dessus et ce qui en ressort au niveau des dangers (bien qu'ils ne soient pas connues ou avérés), c'est une fatigue cérébrale voire physique, des migraines,... Dues au fait que l'on "force" le cerveau à interpréter quelque chose et qu'il a besoin d'un temps d'adaptation.

Ce lien parle plutot bien : http://www.kommunauty.fr/article-412-i-doser-la-drogue-auditive

Hors ligne forkawaza

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #37 le: 01 juin 2014, 19:59:46 pm »
0
pardon je n'avais pas posté de lien car c'était des sons en DL (boubouwww)

Par contre je n'ai pas trop insisté car j'ai un peu comme la sensation que j'ai eu avec les lunettes 3D au ciné. ça tire sur le cerveau herm

Hors ligne BlueWolf

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #38 le: 01 juin 2014, 20:37:44 pm »
0
J'ai refait un essai hier soir mais j'ai dû arrêter. J'avais la nausée...  :-X

Hors ligne Pat

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #39 le: 02 juin 2014, 03:40:13 am »
0
Tester plusieurs sons, ils n'ont pas tous le même effet. Il y en a qui sont franchement très désagréables à écouter, mais je n'ai jamais ressenti malaises quelconques
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.71 secondes avec 42 requêtes.