Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 08:31:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27859
RL : 0 14025
FE : 0 2814
HH : 0 1066
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [MUSIQUE] Son binaural  (Lu 1516 fois)

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #15 le: 04 mars 2014, 23:35:01 pm »
0
Hydrogene: Je me suis interessé à ça durant le week end, et j'suis tombé sur un titre i doser super connu: Gates of Hades, avec pleins de vidéo sur youtube de réactions de gens (j'te conseille d'aller voir c'est assez surprenant, ils en parlent au début du topic).

Donc je l'ai téléchargé, mis à fond dans mes écouteurs, et.. rien. Peut-être des hallus cenesthésiques (ou kinesthésiques? je sais pas trop la différence), mais j'ai du faire un effort pour les obtenir.

Après, c'est sûr que la réception est très différente en fonction du gen, mais sois pas surpris s'il se passe rien  8)


Ca doit être assez sympa d'étudier les différences de réception selon les personnes :) Y a des chances que ça soit une mine pour les scientifiques
Herbe

Hors ligne Pat

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #16 le: 05 mars 2014, 00:22:00 am »
0
Si tu as essayé au coucher, les sensation kinesthésiques seront tous ce que tu vivras. Il faut tester les sons binoraux au cour d'un WBTB ou très tôt le matin.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #17 le: 05 mars 2014, 09:19:22 am »
0
Ah bon! J'ai écouté ça comme une musique, dans mon canapé ... (un jour je deviendrai sage et réfléchi)

Pourtant, les vidéos de réactions que tu peux trouver sur youtube on l'aire de se passer en plein jour, dans des moments banals, mais l'effet souhaité était différent; le truc qui m'interessait le plus la dedans, c'était l'idée de "dose", de e-drug (dans son aspect scientifique bien entendu  :@)), et j'ai été déçu.

Mais j'essaierai en WBTB  :)
Herbe

Hors ligne forkawaza

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #18 le: 05 mars 2014, 09:30:49 am »
0
Yes je vais essayer.

Hors ligne Pat

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #19 le: 05 mars 2014, 12:12:06 pm »
0
Il ne faut pas oublier que certains sont plus réactifs que d'autres avec ces sons. Tout dépend de ce que tu souhaites. Je croyais que c'était pour faire uniquement des RL que tu t'y intéressais.
Parce qu'il y en a pour tous les goûts, des sons binoraux. Tu vois j'ai téléchargé méditation 3G, qui était censées aider à méditer très profondément en peu de temps. Et je peux te dire que ça marche vraiment très bien. Je réussis à méditer jusqu'à plusieurs heures d'affilé avec cette musique, et si j'ai du mal à m'endormir c'est le parfait somnifère
Et j'ai un battement binoral que j'ai téléchargé sur iTune censé stimuler la glande pinéal. Et je la ressens palpiter à chaque séance, très très fortement, mon cerveau pulse avec ça. Mais je ne ferai pas de SHC ni de RL n'importe quand avec ça, il faut vraiment que je les écoute en pleine nuit. C'est ça que je voulais t'expliquer, excuse mon ton abrupte d'hier j'étais juste un peu pressé par le temps  
Mais si il y a quelqu'un qui te conseille vivement les sons binoraux, c'est bien moi.
En passant j'aime bien ton enthousiasme, lâches pas  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne forkawaza

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #20 le: 05 mars 2014, 12:18:03 pm »
0
houuuuu moi ça me branche beaucoup tout ça.

Faut que je fasse le tri par contre y'a milles sons différents en effet.
Je crois comprendre qu'il il y certaines fréquences plus propices à la méditation, au RL, à la stimulation etc.

J'ai envie de tester en WBTB car cette technique marche très bien chez moi as tu une double fréquence précise à conseiller pat ?

Hors ligne Pat

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #21 le: 05 mars 2014, 12:58:36 pm »
0
Si tu es réceptif aux sons, n'importe quel fera l'affaire, même les pistes à 1$ sur iTune. Mais si tu es disposé à dépenser un peu plus, cherche "meditation3G", je me souviens plus du prix mais j'ai été satisfait de mon achat. Pour méditer ou pour s'endormir, pas vraiment pour faire des RL... Mais je crois qu'ils en offrent moyennant d'autres coûts. L'important est que tu les trouves agréable à écouter, certaines personnes n'aiment pas dutout
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #22 le: 05 mars 2014, 17:56:42 pm »
0
Tout excusé, Pat :) (d'ailleur, ton nom a un rapport aux échecs, ou tu t'appelles juste Patrick? x) )

Tu sens palpiter ta glande pinéale?? Euh, ça fait un peu peur..

C'est sûr qu'il y a une histoire de réception, oui, de scepticisme qui est important.. C'est interessaant! Faut que je teste ceux dont tu parles, mais j'ai pas de cb (et pas d'argent), je vais essayer de le trouver sur youtube ou autre. D'autant que j'ai moi aussi bien du mal à dormir. Ceux que j'ai deja pu avoir étaient sympa, mais ils étaient plus une occupation pour les oreilles que vraiment relaxants..



Herbe

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #23 le: 05 mars 2014, 18:33:21 pm »
0
Forka, tu nous diras ce que ça donne chez toi? Faut un max d'avis  *+*
Herbe

Hors ligne Djo

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #24 le: 05 mars 2014, 22:34:19 pm »
0
J'avais testé les sons binauraux il y a 5 ou 6 ans, notamment Quickhappy en pleine journée (10 minutes, censé te rendre de bonne humeur). Eh bien j'ai été très surprise de sentir mes muscles des joues se contracter et de partir en fou rire sans aucune raison à la fin. Une autres "dose" plus forte et plus longue m'avait marquée (divinorum peut-être), qui devait aider à faire un voyage intérieur, spirituel. Je l'avais testée au coucher et une sensation que j'avais régulièrement en m'endormant quand j'étais petite est réapparue. C'est une sensation qui me dérange, comme un cauchemar, sans pouvoir dire pourquoi, c'était peut-être des images hypnagogiques maintenant que j'y penses. Je n'ai pas réessayé depuis.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne tebw

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #25 le: 06 mars 2014, 08:15:11 am »
0
J'ai une sensation comme ça aussi, Djo! Une sensation très particulière, liée à quelques cauchemars que j'ai eu petit, et que j'ai retrouvée en tentant des PS.. Une sorte d'accélération qui se colle contre moi et contre le fond de ma gorge. J'suis sûr qu'il faudrait apprendre le RL dès petits, on capterait très vite et on l'garderait toute notre vie  o:)
Herbe

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #26 le: 06 mars 2014, 19:37:53 pm »
0
Oui, en faite, j'ai déjà essayé. Les sons binauraux, je pense qu'ils influent sur notre cerveau, mais qu'il y a interprétation des fois. I-doser, je pense qu'ils se sont vraiment fait un business même si il y a du vrai, je trouve que c'est cher pour des sons mp3 (certains).
Ces sons influent sur notre état mental par la différence de fréquence entre les deux sons qui sont envoyés dans chaque oreille. Selon cette fréquence (il me semble, appelé "battement"), notre cerveau le prend comme message signifiant : "tu te mets dans tel état". Mais je pense qu'il y a un autre facteur qui vient s'ajouter : le titre du mp3, qui influe sur ce que l'on croit qu'il va se passer (et aussi nos croyances sont un autre facteur d’ailleurs). Peut-être aussi qu'après, l'inconscient, sachant le truc, va accepter le message ou l'annuler si cela ne lui convient pas.

En tout cas, on a toujours ces fréquences créés naturellement par notre cerveau (les ondes cérébrales). Par exemple, il y a les ondes béta, gamma, alpha ...
Quand nous sommes en sommeil profond on a majoritairement des ondes delta. Et d'après les scientifiques en rêve lucide, c'est surtout des ondes alpha + gamma (ondes présente lorsqu'on se concentre).

Hors ligne Walenkoi

Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #27 le: 06 mars 2014, 20:08:12 pm »
0
Intéressant ! Je pense que je vais tester ça ce week-end en WBTB. Ca me tente bien ...  :@)
Iktomi : 6 — Iktomi : 17

Hors ligne lalie

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #28 le: 06 mars 2014, 23:11:43 pm »
0
J'ai trouvé sur deezer le groupe NIN dont il est question dans le post précédent. Je teste dans 10 mn  ;)

je trouvé l'idée hyper interessante donc je teste.  :@)

Hors ligne lalie

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
Re : [MUSIQUE] Son binaural
« Réponse #29 le: 07 mars 2014, 08:13:23 am »
0
J'ai testé la musique et d'autres sons et je ne ressens rien du tout. Aucun changement nul part. Bon, tant pis.

 

Page générée en 0.857 secondes avec 46 requêtes.