Coucou,
Je tenais à vous partager un manga français de Reno Lemaire que j'ai découvert récemment et qui aborde le rêve et le rêve lucide (de façon romancée évidemment). J'ai vu qu'il était évoqué par ci par là sur le forum mais il n'y a pas de topic dédié donc voilà maintenant il y en a un
Je ne suis absolument pas fan de manga, en vérité j'ai une petite allergie à la plupart des dessins de ce style. Mais une amie m'a convaincue d'essayer celui-là car il parle de rêves.
Bon les dessins ne me plaisent pas
mais j'avoue que j'ai été très prise dans l'histoire (je n'ai lu que le premier tome) qui parlera à tout onironaute.
Voilà le prologue de Dreamland d'après Wikipédia :
L'histoire se déroule à Montpellier de nos jours. En parallèle de la réalité, il y a un monde où tous les gens vont chaque soir, Dreamland ; la plupart y vont sans s'en rendre compte en tant que simple « rêveur ». Mais lorsqu'une personne arrive à vaincre sa phobie, il accède au statut de « voyageur », il devient conscient de cet univers et est doté d'un pouvoir lié avec cette peur surmontée. Ce monde est également peuplé par des créatures permanentes, dites créatures de rêve, qui n'existent qu'à Dreamland.
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STMG1) au Lycée Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu qui l'entoure. À partir de cet instant ainsi que toutes les nuits qui suivent, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croise plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs et ils forment un groupe. J'avoue je sais pas trop si j'ai le droit mais j'avais envie de vous partager aussi deux pages qui résonneront forcément chez les rêveurs et rêveuses lucides :
J'ai lu le premier tome hier soir avant de dormir et c'est marrant car j'ai fait un RL assez cool direct, à mon avis ça m'avait mise dans le mood