Bienvenue, Invité
08 février 2023, 11:19:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Manga] Dreamland  (Lu 5040 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Manga] Dreamland
« le: 03 février 2021, 21:21:27 pm »
0

Coucou,

Je tenais à vous partager un manga français de Reno Lemaire que j'ai découvert récemment et qui aborde le rêve et le rêve lucide (de façon romancée évidemment). J'ai vu qu'il était évoqué par ci par là sur le forum mais il n'y a pas de topic dédié donc voilà maintenant il y en a un :)
Je ne suis absolument pas fan de manga, en vérité j'ai une petite allergie à la plupart des dessins de ce style. Mais une amie m'a convaincue d'essayer celui-là car il parle de rêves.

Bon les dessins ne me plaisent pas :D mais j'avoue que j'ai été très prise dans l'histoire (je n'ai lu que le premier tome) qui parlera à tout onironaute.

Voilà le prologue de Dreamland d'après Wikipédia :

L'histoire se déroule à Montpellier de nos jours. En parallèle de la réalité, il y a un monde où tous les gens vont chaque soir, Dreamland ; la plupart y vont sans s'en rendre compte en tant que simple « rêveur ». Mais lorsqu'une personne arrive à vaincre sa phobie, il accède au statut de « voyageur », il devient conscient de cet univers et est doté d'un pouvoir lié avec cette peur surmontée. Ce monde est également peuplé par des créatures permanentes, dites créatures de rêve, qui n'existent qu'à Dreamland.

Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STMG1) au Lycée Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu qui l'entoure. À partir de cet instant ainsi que toutes les nuits qui suivent, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croise plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs et ils forment un groupe.



J'avoue je sais pas trop si j'ai le droit mais j'avais envie de vous partager aussi deux pages qui résonneront forcément chez les rêveurs et rêveuses lucides :



J'ai lu le premier tome hier soir avant de dormir et c'est marrant car j'ai fait un RL assez cool direct, à mon avis ça m'avait mise dans le mood :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Talreac

Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #1 le: 04 février 2021, 12:00:42 pm »
0
Il a l'air super cool ce manga, merci pour le partage, je vais certainement aller l'acheter.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1632
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #2 le: 04 février 2021, 14:14:39 pm »
0
Intéressant ! Merci pour le partage ! :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Djazz

Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #3 le: 16 février 2021, 22:40:26 pm »
0
Yesss un bon auteur français, montpelliérain me semble  8)) 8)

Quand j'ai connu le manga je ne connaissais pas les rêves lucides et ça me donnais trop envie ^^ puis une fois que j'ai connu les RLs j'ai  direct pensé au manga j'étais comme un fou me voyant déjà faire pleins de choses du manga. ( me semblait qu'on avait déjà parlé de ce manga sur le forum mais  :perplexe:)

Bref top !
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 11436
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #4 le: 17 février 2021, 09:11:37 am »
0
Merci pour ce partage car je ne connaissais pas et connaissant mon envie folle de lecture (ironique) je vais voir s'il existe une série animée lol :)
Tout le monde peut y arriver
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1632
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #5 le: 17 février 2021, 10:01:53 am »
0
Je viens de me procurer les 5 premiers tomes sur Vinted pour vraiment pas cher. ^^
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Talreac

Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #6 le: 17 février 2021, 10:22:09 am »
0
Ça y est, j'ai acheté et lu le premier tome.

J'ai vraiment bien aimé. Il y des choses dans ce manga qui sont étonnant réalistes vis à vis des expériences que l'on peut vivre en RL. Par contre, il y a d'autres qui ne le sont pas du tout...

Dans tout les cas, l'histoire est sympa et l'humour à la française passe bien. Je vais très probablement continuer la collection.

Merci encore pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Djazz

Re : Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #7 le: 17 février 2021, 16:21:36 pm »
0
Merci pour ce partage car je ne connaissais pas et connaissant mon envie folle de lecture (ironique) je vais voir s'il existe une série animée lol :)

Ce manga n'est pas en anime ptet un jour ! En tout cas si tu trouves un anime dans le thème tiens nous au courant ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1632
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #8 le: 18 février 2021, 14:53:50 pm »
0
J'ai lu le premier tome (et l'interview de Reno à la fin), j'ai pas l'impression qu'il soit lui-même rêveur lucide en fait. Il cherchait juste un monde cool où il pouvait faire un peu ce qu'il voulait. Je m'attendais à un truc plus onirique, je me retrouve sur un champ de bataille géant qui ne reprend pas beaucoup les lois du monde du rêve.

En fait je pense qu'il ne faut pas se tromper d'attente, ça a été mon cas malheureusement : ce n'est pas un manga sur le rêve lucide, ni même sur le monde onirique tel que nous le connaissons. C'est un manga qui utilise à sa convenance un monde persistant de rêves partagés. Il n'a pas pour ambition de décrire le phénomène de rêve lucide, expression qui n'est d'ailleurs jamais employée.

Ça reste un shônen sympa, mais bon je ne lui trouve pas beaucoup d'originalité pour le moment (à part l'humour bien à la française qui tranche de manière sympa par rapport au style japonais dont on a l'habitude).

Citer
si tu trouves un anime dans le thème tiens nous au courant ^^
Tu dois connaître Paprika, un chef-d’œuvre à mon goût. Ce n'est pas un anime, mais Waking Life est une référence aussi.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Djazz

Re : [Manga] Dreamland
« Réponse #9 le: 21 février 2021, 14:41:41 pm »
0
Oui en effet faut pas trop s'attendre au RL que l'on connais et j'espère qu'un jour une bd ou un manga sortira sur ce thème .

Oui il est lucide je pense  étant donné qu il sait qu il dors et qu il est dans le monde des rêveurs. Mais ensuite les lois onirique sont différentes.

En faite le seul truc qui m'a fait relire le mangas un peu quand j'ai appris l'existence des RLs c'est les diverses idées "magique" que l'on peut retrouver ( le pinceau géant,  le tee-shirt qui parle etc etc ^^ + d'autres petitn trucs comme des lieux sympa aussi.  Bref des idées pour nos RLs ) .

Citer
Tu dois connaître Paprika, un chef-d’œuvre à mon goût. Ce n'est pas un anime, mais Waking Life est une référence aussi.
Oui vu les 2  8)) Paprika &inlove& à revoir pour des idées sympa aussi !
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.631 secondes avec 41 requêtes.