Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:42:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Livre] Talisman et Territoires de Stephen King & Peter Straub  (Lu 516 fois)

Hors ligne Nageur

[Livre] Talisman et Territoires de Stephen King & Peter Straub
« le: 16 novembre 2014, 22:07:11 pm »
0
"Tournez ces pages et pénétrez dans les territoires...
Un monde parallèle, peuplé de chimères, de donnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme. Pourtant Jack, du haut de ses 12 ans, se met en reoute afin d'en rapporter le seul remède qui peut sauver sa mère..."

  Le petit Jack La Vadrouille, conseillé par Speedy, accède aux Territoires en buvant un breuvage "dégueulasse"; ce qui peut faire penser à un aliment lucidogéne ou même une potion. Mais, c'est la première fois où Jack se retrouve dans les Territoires qui m'a fait faire un lien avec le domaine de la lucidité. Je cite:
"  Jack se prit brusquement la joue entre le pouce et l'index et pinça très fort. Si fort qu'il en eut les larmes aux yeux. Mais rien ne changea pour antant.
  - Ca existe vraiment, murmura-t-il, comme une autre vague venait frapper le promontoire en faisant s'élever des gerbes d'écume blanche."

  Au début du livre, Jack dit avoir vu des chimères dans ses rêves. Je ne peux pas vous dire grand chose de l'histoire, car je n'en suis qu'au début. Mais j'accroche déjà bien, j'adore l'écriture. Je n'ai jamais lu de Peter Straub jusqu'alors mais le mélange des deux écrivains se fait très bien. :)

Et vous ? Oserez-vous accompagner Jack sur les Territoires pour sauver sa mère de la maladie et des griffes de son oncle et son double ? :D

Note: Talisman est le premier tome, Les Territoires en est la suite. Selon Wikipédia, et sûrement d'autres sources, un troisième tome est en projet. Il est possible de trouver un intégrale des deux premiers.
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Re : [Livre] Talisman et Territoires de Stephen King & Peter Straub
« Réponse #1 le: 16 novembre 2014, 22:17:14 pm »
0
En effet, il y a beaucoup de passages qui font penser au RL mais personnellement j'ai mis énormément de temps à finir ce livre, y'a beaucoup de longueurs. Je pense que je me serais moins ennuyé si King l'avait écrit seul.

Par contre, je savais pas qu'il y avait une suite.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.693 secondes avec 33 requêtes.