Bienvenue, Invité
25 juin 2024, 00:24:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 28150
RL : 0 14125
FE : 0 2855
HH : 0 1204
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Livre] Sumerki  (Lu 3111 fois)

Hors ligne lior

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Livre] Sumerki
« le: 27 mai 2018, 20:10:32 pm »
0
Sumerki est de Dmitry Glukhovsky.  auteur russe de science fiction notamment de metro 2033/ 2034 / 2035 où après la guerre nucléaire la communauté des survivants est réfugiée dans le Metro de Moscou.

Pour Sumerki :

C'est l'histoire d'un traducteur (russe donc) dans la dèche qui accepte une traduction en espagnol. Il s'agit d'un récit d'exploration à l'époque des conquistadors, une équipe composée de soldats et de religieux recherche les livres sacrés des mayas.
Le traducteur est complétement pris dans l'histoire, ça en devient une obsession et il vit l'histoire (en rêve aussi). Des choses mystérieuses arrivent autour de lui (notamment des catastrophes naturelles et des meurtres rituels à la façon maya) en lien avec le texte traduit dont il a les chapitres au compte goutte.
Du coup il se met à douter et nous avec : paranoïa ? rêve ? Comme il connaît Castaneda, il regarde ses mains  8)… mais toujours 5 doigts !

bon je ne peux pas spoiler mais je le met ici.... la fin est magnifique malgré quelques longueurs dans l'intrigue (russe....hein)


enjoy... c'est en poche  ;D

Lior


 

Page générée en 0.681 secondes avec 33 requêtes.