Bienvenue, Invité
03 février 2023, 20:17:11 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Jeux] Child of Light  (Lu 353 fois)

[Jeux] Child of Light
« le: 16 juin 2014, 05:12:32 am »
0
                                                                                  Child Of Light

Synopsis:

Aurora, la fille du duc, est décédée... et pourtant elle croit rêver mais enfaite elle vit dans une autre dimensions.Rejoins Aurora dans le royaume mystérieux de Lemuria dans sa quête pour rentrer chez elle. Aidée par Igniculus la luciole, Finn le Capilli et bien d'autres, elle devra vaincre la Reine de la nuit qui a dérobé le soleil, la lune et les étoiles.

Trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=UDxkn1xlYQE


Ma vision personnelle du jeu ou l'interprétation:

Aurora est enfaite la reine des fées qui dois sauver le monde qui est plongé dans les ténèbres,toute reine doit avoir une couronne sur leur tête et c'est à partir de là qu'on peut faire une interprétation !

Résumé :

-Le jeu s'appelle child of light ( enfant de lumière ) quand vous recherchez ce mot sur google voici ce qu'on y trouve sur wikipédia :

Enfant indigo (parfois appelé également enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) est une expression issue du courant New Âge et désignant des enfants nés à partir de la fin du XXe siècle qui posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux et destinés à l'instauration d'une ère nouvelle. Ce concept a été reformulé par Nancy Ann Tappe au début des années 1970 puis est devenu le thème central de certains ouvrages des auteurs américains Lee Carroll et Jan Tober. Coïncidence ou hasard ? je ne pense pas,voyez la suite.

-La princesse Aurora porte une couronne et ne dois l'enlever sous aucun prétexte ( j'imagine quel perdrais ces pouvoirs ),dans la méditation le 7e chakra à la forme de quoi ?! d'une couronne bien évidemment et il se trouve au sommet de la tête c'est celui qui nous relie a univers ou a la connaissance supérieure.Le jeu nous influence a travers le symbole de la couronne !

Donc mon hypothèse est que ce jeu essaye de nous faire comprendre le rôle des enfants des lumières sur terre autrement dit indigo et que les rêves sont là pour nous guider , mais reste a savoir qui nous guident via nos rêves ? c'est en jouant aux jeux qu'on peut essayer de trouver des indices !

J'essayerais de vous donner des images au fil du jeu !
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Pat

Re : [Jeux ] Child of Light
« Réponse #1 le: 16 juin 2014, 11:32:51 am »
0
Un superbe jeux, très inspirant oniriquement. Unes douce mélancolie s'emparait de mot à chaque partie, la musique envoûtante. Et le style de jeux était génial, simple mais génial, très spéciale pour un 2d.
Et j'aime l'aspect poétique de la natation.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Jeux ] Child of Light
« Réponse #2 le: 16 juin 2014, 13:24:22 pm »
0
Tu en pense quoi de mon interprétation ?
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Pat

Re : [Jeux ] Child of Light
« Réponse #3 le: 16 juin 2014, 22:45:21 pm »
0
Bel analyse mon cher Triger
Je te dirais que la lumière, les ténèbres sont des symboles récurants dans la fiction d'hier et d'aujourd'hui. Je n'avais pas vu le rapprochement de la couronne avec le 7ieme chackras, merci de nous l'avoir fait remarquer.
Ce que j'ai retenu de ce jeu:
Le combat entre la domination d'un seul être avide et tout puissant sur tous les sujets contre une diversité d'êtres libres et en harmonie les uns avec les autres.
Un autre thème récurant dans la fiction d'aujourd'hui
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Jeux ] Child of Light
« Réponse #4 le: 16 juin 2014, 23:09:59 pm »
0
Les décors et les musique sont choisis en fonction des environnements,en tout cas le jeux donne des inspirations pour voler ou pour avoir des décors magnifique dans nos rêves !
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

 

Page générée en 0.663 secondes avec 36 requêtes.