Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 22:44:44 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 3 1048
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Jeu de plateau] When I dream  (Lu 1912 fois)

[Jeu de plateau] When I dream
« le: 17 décembre 2017, 09:36:40 am »
0

Salutation,

hier j'ai eu la possibilité de tester un jeu de plateau plutôt sympa, autour du thème des rêves : When I dream.

Le but est assez simple : un peu comme le jeu Tabou, il faut faire deviner des mots à une personne, qui a les yeux bandés (un masque pour dormir est fourni dans la boîte). Et à la fin d'un tour de jeu, cette personne doit inventer un rêve en utilisant les réponses qu'elle a donnée. Sauf que tous les joueurs qui font deviner n'ont pas le même rôle : il y a les fées, les croque-mitaines et les marchands de sable. Les premières donnent de vrais indices, les deuxièmes des faux et les troisièmes cherchent à équilibrer.

Je vous renvoie vers le site internet du jeu, où vous trouverez une vidéo explicative en anglais, sous-titrée en français, ainsi que la liste des illustrateurs qui ont travaillé sur le jeu (j'avoue que c'est surtout pour les cartes que j'adore ce jeu) : http://www.whenidream.net/illustrators.php?lang=fr
Chaque carte comportant deux mots, les illustrations sont un mélange entre les deux. Ça donne des résultats très oniriques du coup !

Si ça intéresse certains, je connais d'autres jeux de société autour du rêve. Ça pourrait être une idée sympa pour passer le temps lors des rencontres IRL ;)
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Jeu de plateau] When I dream
« Réponse #1 le: 17 décembre 2017, 13:57:56 pm »
0
Merci pour le partage Ciboulette. Ça peut aussi faire un petit cadeau sympa pour un onironaute. Faut compter autour de 25€, je trouve que c'est un prix raisonnable pour de l'atypique.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.889 secondes avec 35 requêtes.