Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:34:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Waking Life  (Lu 12494 fois)

Hors ligne Naera

Re : [Film] Waking Life
« Réponse #15 le: 07 avril 2012, 21:35:30 pm »
0
Voilà mon programme de ce soir. :)

Le film est disponible sur Youtube, voici le lien : Waking Life full length movie multi-lang subed et de plus on peut sélectionner les sous-titres que l'on souhaite. Bon visionnage.
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne Kaan

Re : [Film] Waking Life
« Réponse #16 le: 07 avril 2012, 23:00:11 pm »
0
exellente idée de film pour wbtb. je le cherchait partout justement
merci

Hors ligne Laippe

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Waking Life
« Réponse #17 le: 08 avril 2012, 11:17:21 am »
0
Je l'ai regardé samedi dernier, plusieurs fois au début j'ai voulu quitter, puis j'ai réussi à accrocher vraiment quand il prend conscience du rêve.
Je ne suis surement pas assez expérimenté dans les RLs pour en profiter à sa juste valeur, mais l'univers graphique m'a bien conquis en tout cas.

Hors ligne narsdil

Re : [Film] Waking Life
« Réponse #18 le: 09 avril 2012, 20:24:29 pm »
0
C'est un super film !
L'univers est en tout cas déroutant au début mais vraiment fidèle au rêve. #]
A voir! absolument !
Not all those who wander are lost

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : [Film] Waking Life
« Réponse #19 le: 19 janvier 2018, 13:28:35 pm »
0
J'ai adoré! &inlove&   p/-/p
C'est la philosophie du rêve lucide pour résumer, l'ambiance celle d'être perdu dans un rêve..
Le film arrive à mettre le lien entre le rêve, et les questions de philo sur la conscience, la vie la mort, que tout le monde se pose dans sa vie.
Je trouve pour nous qu'il est bien plus à voir qu'Inception sur ce thème, même s'il peut en ennuyer certains.

[(Paul) Lien Supprimé, pas de site de streaming stp, avec détection Malware d'autant plus]

Pour celles et ceux qui ont vu le film, j'aimerais bien connaître vos hypothèses sur la fin : finalement le rêveur est-il ce qu'il croit être ? (J'essaie de ne pas spoiler)
.. En tout cas, je crois qu'il n'est plus dans sa réalité.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Hors ligne bfabrice

Re : [Film] Waking Life
« Réponse #20 le: 21 août 2018, 21:52:55 pm »
0
A la fin il s'envole et prends conscience qu'il rêve , on peut dire que jusque là il était dans un RN philosophique sur le RL et le fait que l'IRL est une forme de rêve et  rencontrait de nombreux personnages, le RL commence à la fin du film il me semble ou peut être prends il  conscience qu'il rêve car il est mort et monte toujours plus haut , là on est proche de la philosophie du dream yoga.

Souvent en RN quand je cherche à devenir lucide, je parle de RL à d'autres personnages et parfois c'est eux qui parlent du RL et essaient de devenir lucide, les chances que je devienne lucide sont alors importantes.

quoi qu'il en soit on sent l’expérience d'un RLeur dans ce film.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Ben8

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
Re : [Film] Waking Life
« Réponse #21 le: 13 mars 2019, 15:20:31 pm »
0
Alors la finalité du film, ma foi je cherche même pas à comprendre, mais dis donc sacré PR dans ses rêves à lui lol  ;D

Deux passages m'ont particulièrement fait rire :

Le premier est quand il parle à la première PRette et sais qu'il rêve, je pense direct à "Allez vasy fait du hors charte, je sais que tu en as envie"  :D


Le deuxième dans la station service; je retranscrit ici d'ailleurs  v-v


-Sa doit être une de ces nuits à univers parallèles..
T'as vu le mec qui est sortie y'a 2 secondes, t'as du le croiser dehors ?
Tout à l'heure il s'approche du comptoir et je lui dis "Alors ça roule !?"
Alors le gars il sort son Burito il s'approche de moi, Il me regarde droit dans les yeux ! Et il me sors:

"J'viens de revenir à l'instant de la vallée de l'ombre de la mort, j'inspire frénétiquement toutes les odeurs et les essences de la vie,
J'me suis retrouvé au bord de l'oublie total, j'me suis rappelé, je nourris le désir de me souvenir de tout !"

Hum..

--Alors qu'est-ce que vous lui avez dit ?

-Bah qu'est-ce que tu voulais que je lui réponde, j'ai dis :
"Si vous passez votre burito au micro onde, vous pensez à déchirer un peu le plastique avant sinon sa explose et j'en ai marre
de nettoyer les bouts de casse dalle sur la paroi"
Tu piges petit ?


Ca m'a tellement rappelé les réponses loufoque et à coté de la plaque des PR, alors que j'avais une attente de dingue lol  v-v


Voila voila =)

Hors ligne pierre barbarossa

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • suis je entrain de rêver ???
Re : [Film] Waking Life
« Réponse #22 le: 15 juillet 2019, 16:56:26 pm »
0
une bombe de film , alors évideement les habitués d'hollywwod auront du mal mais ça vaut le coup de s'accrocher .

 

Page générée en 0.673 secondes avec 39 requêtes.