Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 11:39:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Vice et versa  (Lu 532 fois)

Hors ligne Charlyfr34

[Film] Vice et versa
« le: 21 juin 2015, 12:48:18 pm »
0
Salut à tous, pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le dernier Disney- Pixar "vice et versa", courrez-y.
Je l'ai vu hier soir, et il est vraiment bien.
L'histoire se passe dans la tête d'une petite fille. Les personnages sont la colère la joie la tristesse, la peur le dégoût.
Une part importante est liée au rêve et au cauchemar. On peut en apprendre un peu plus sur le cerveau et la mémoire tout en voyant un superbe dessin animé en famille.
Bref, si vous voulez passer un bon moment n.hesitez pas.  

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vice et versa
« Réponse #1 le: 21 juin 2015, 20:00:55 pm »
0
Quand je suis allé voir Jurassic World, j'ai vu les extraits qui m'ont fait bonne impression.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Charlyfr34

Re : Vice et versa
« Réponse #2 le: 21 juin 2015, 20:26:14 pm »
0
La bande annonce:
http://youtu.be/SYLrpcNTVwE

Hors ligne Øakdelm

Re : Vice et versa
« Réponse #3 le: 21 juin 2015, 22:19:46 pm »
0
J'ai l'intention de faire un petit tour au ciné cette semaine ;)

Hors ligne Charlyfr34

Re : Vice et versa
« Réponse #4 le: 28 juin 2015, 10:35:20 am »
0
C'est la fête du cinéma à partir d'aujourd'hui, pour ceux qui hésitaient allez voir vice versa ;-) toutes les séances à 4€ aujourd'hui lundi et mardi de mémoire.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vice et versa
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015, 20:49:36 pm »
0
Je suis allé le voir pour l'anniversaire de ma fille vendredi dernier.

Tous les mômes (dont la mienne) autour de moi m'ont empêché d'apprécier le film.
Leurs doigts plongeants dans les pop-corn et leurs bouches ouvertes laissant les craquements s'échapper m'ont tout simplement hérissé les poils jusqu'à l'os pendant 2 plombes 3:)

Bref,
Le scénario est plutôt bien ficelé, les émotions incarnées par des personnages à l'intérieur d'une fillette jouent leur rôle à bon escient tout au long du dessin animé.
La joie incarne le 1er rôle, la tristesse suit derrière avec un coté plutôt attachant. La colère aussi, à quelques reprises elle nous montre comment la goutte d'eau qui fait déborder le vase nous pousse à réagir avec impulsivité.
A plusieurs moments, je me suis surpris à m'imaginer que ça pourrait fonctionner comme ça. :P

PS: Lao, tu t'es trompé de topic  :D




Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zarly

Re : Vice et versa
« Réponse #6 le: 26 octobre 2015, 21:57:35 pm »
0
Grandiose! j'ai adoré! A voir et à revoir! 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Vice et versa
« Réponse #7 le: 08 novembre 2015, 12:44:35 pm »
0
Je l'ai maté avec mon copain hier et je me suis surprise plusieurs fois à payer une petite larmichette :D (première fois qu'un film me fait pleurer).
Je me suis vachement reconnue dedans, la période de préadolescence où on se rend compte que l'enfance s'achève.
Bref du coup ça m'a beaucoup émue :)

C'était vraiment super bien trouvé, l'histoire des émotions qui travaillent ensemble (enfin essayent :D), et l'histoire des différentes îles de la personnalité.
Peut être aurait-il fallu rajouter des émotions, chez les adultes ? Genre "pragmatisme", "sens des responsabilités", "anxiété", etc..., pour montrer que ça se complexifie d'autant plus en grandissant (mais tout en laissant joie, tristesse, colère, peur, et dégoût, en émotions principales).

J'ai adoré à la fin, le petit clin d’œil aux émotions des animaux, qui sont plus identiques aux nôtres qu'on le croit ;)

Également, c'était visuellement c'est très sympa, je pense notamment la scène du début de voyage en voiture, les décors sont vraiment splendides.

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Stalker

Re : Vice et versa
« Réponse #8 le: 08 novembre 2015, 13:10:56 pm »
0
Vu la semaine dernière et vraiment bien aimé également. J'aurais plaisir à le revoir je pense.
Pas mal de petite trouvailles très sympas (faut dire qu'il y a de la matière) et bien foutu effectivement les iles de la personnalité qui disparaissent et peuvent renaitre résiliente par le biais des émotions.

Par contre Lune je crois qu'il n'y a que 5 émotions fondamentales (qu'il faut différencier des sentiments) pour tout le monde. Ensuite adulte on apprend (normalement) à gérer et canaliser ces émotions. Film à voir !

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
"Vice Versa"
« Réponse #9 le: 28 novembre 2015, 11:55:50 am »
0
Un extrait de ce film d'animation qui étonnamment  traduit bien ce que je pense des rêves
https://www.youtube.com/watch?v=M2cgE3Cgnuw

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : "Vice Versa"
« Réponse #10 le: 28 novembre 2015, 12:14:56 pm »
0
Coucou intersubjectif, à vrai dire il y a déjà un sujet sur ce film, du coup je me permets de fusionner ce post à la suite du topic de base ;)
J'ai bien aimé aussi cette scène sur le rêve, assez barrée :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Film] Vice et versa
« Réponse #11 le: 28 novembre 2015, 23:12:51 pm »
0
C'est qui est marrant c'est le filtre "distorsion de la réalité" cela induirait que sa perception visible de la veille est une distorsion et que les émotions et tout autres objets  subjectifs de la conscience seraient donc la réalité. Ensuite ce que je trouve drôle, c'est le commentateur qui banalise l'aspect téléphoné du rêve comme la perte de dents et l'oubli vestimentaires qui sont effectivement des représentations courantes et impersonnelles chez les rêveurs.

 

Page générée en 0.792 secondes avec 43 requêtes.