Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:26:16 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Sucker Punch  (Lu 1952 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #15 le: 18 mars 2011, 11:17:09 am »
0
Secrets de tournage

Changements de casting

Avant que le casting définitif ne soit finalement établi, de nombreux acteurs ont été pressentis pour incarner les personnages principaux du film. Ainsi, Amanda Seyfried et Olivia Thirlby ont failli tenir le rôle de Babydoll, Emma Stone et Freida Pinto celui d'Amber, Eric Dane et Tim McGraw celui de High Roller, et enfin Evan Rachel Wood celui de Rocket.

Note d'intention

Zack Snyder décrit son film comme "un film d'évasion, au sens propre et figuré. Il montre comment l'esprit peut ériger une barricade quasi infranchissable entre l'imaginaire et la réalité, et jusqu'où nous sommes prêts à aller et quels sacrifices nous sommes enclins à faire pour nous tirer d'une situation difficile."

Quand Alice prend les armes

Sucker Punch est le premier film de Zack Snyder qui ne s'inspire pas d'une œuvre déjà existante. En effet, alors que L' Armée des morts est le remake d'un film de 1964, 300 et Watchmen sont des adaptations de romans graphiques et Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens celle d'un roman fantastique pour enfants. Deborah Snyder, productrice de Sucker Punch et compagne de Zack Snyder, déclare : "C'était très libérateur pour Zack de travailler sur un projet à propos duquel personne n'avait d'attente. Il pouvait donc aller dans la direction qu'il souhaitait, en toute liberté, et même si l'intrigue a évolué au fil du temps, le film raconte, depuis le début, l'histoire de cette jeune femme, Babydoll, qui, à force d'affronter l'adversité, finit par se réfugier dans un monde imaginaire pour faire face."

Moteurs, Action !

En dépit de 300, son épique adaptation du roman graphique de Frank Miller, Zack Snyder considère Sucker Punch comme son premier film d'action.

Asile

L'asile psychiatrique du film est situé à Brattleboro dans le Vermont : une référence à l'une des institutions psychiatriques les plus célèbres des États-Unis, Brattleboro Retreat.
L'art de la guerre

Les deux bannières exposées derrière le personnage du sage arborent des extraits tirés de "L'art de la guerre" de Sun Tzu : "Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne".

source : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=126882.html

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #16 le: 19 mars 2011, 11:21:21 am »
0
Je pense que le film était en fin de tournage bien avant que inception attaque les salles de cinéma.

Je pense qu'Hypnos a voulu dire que contrairement à Inception, qui malgré son statut de blockbuster ayant pour thème le monde de l'imaginaire a réussi à être un grand film (sans avoir eu recours par ailleurs à des tonnes d'effets spéciaux...), il n'en sera pas de même pour Sucker Punch (lequel semble d'ailleurs ne reposer QUE sur ses effets spéciaux). Je rejoins son avis et je pense que Sucker Punch sera mauvais. Mais nous verrons bien.

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #17 le: 19 mars 2011, 15:37:01 pm »
0
Il faut laisser sa chance au produit!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #18 le: 19 mars 2011, 17:05:32 pm »
0
Perso, la bande d'annonce me dit rien de spécial.
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

cora14

  • Invité
Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #19 le: 22 mars 2011, 12:40:30 pm »
0
L'histoire à l'air bien ! Mais après je sais pas comment est fait le film ...

Hors ligne Lonironaute

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #20 le: 22 mars 2011, 14:43:27 pm »
0
J'ai beaucoup aimé les adaptations de 300 et Watchmen (qui m'a poussé à acheter la BD) de Snyder, mais j'ai un peu peut que celui-ci ne soit qu'un prétexte pour montrer de jolies filles.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Anosmie

  • Chess Master
  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #21 le: 30 mars 2011, 21:36:22 pm »
0
Un navet de plus, un contre coup d'inception ?  ???

C'est pas moi qui serait capable de payer pour voir un film pareil.  3:)


J'aurais pas mieux dit.
A boïcotter
Engagez chaque passagers à vous conter son histoire, et s'il s'en trouve un seul qui n'ait souvent maudit sa vie, qui ne se soit souvent dit à lui même qu'il était le plus malheureux des hommes, jetez moi dans la mer la tête la première.

Hors ligne Mike

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #22 le: 31 mars 2011, 18:40:37 pm »
0
J'ai vu le film hier soir. Il est juste magnifique! Bien sûr il ne faut se dire que tu vas voir le film en espérant trouver une histoire recherchée mais plutôt que tu vas passer un bon moment devant un film explosif tout en couleurs avec des scènes de combats à couper le souffle! En fait, un gros film de jeun's!
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #23 le: 31 mars 2011, 21:54:22 pm »
0
Tu as retrouvé des similitudes ou au contraire des choses fausses concernant les rêves lucides?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #24 le: 31 mars 2011, 22:23:00 pm »
0
Bien sûr il ne faut se dire que tu vas voir le film en espérant trouver une histoire recherchée mais plutôt que tu vas passer un bon moment devant un film explosif tout en couleurs avec des scènes de combats à couper le souffle!

C'est bien ce que je craignais. Je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il ne va pas me plaire (la bande-annonce me faisait déjà penser qu'il s'agirait d'un mauvais film, voilà que tu confirmes cette impression).

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #25 le: 01 avril 2011, 09:14:41 am »
0
C'est assez dure de conclure que c'est un mauvais film sans l'avoir vu! Au mieux, tu peux dire que tu ne penses pas aimer ce style de film!
En conclusion, ce film est censé parler de prêt ou de loin aux rêves lucides donc, je le conseil après chacun est libre d'aller le voir ou non.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Jojo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #26 le: 01 avril 2011, 19:09:04 pm »
0
Je viens de le voir. Le scénario est pas terrible mais les scènes d'action sont magnifiques :-*.
Le monde imaginaire de baby doll est à couper le souffle, le moindre détail est soigné. La musique est géniale (reprises des pixies, des beatles, de bjork, de eurythmics). C'est vraiment très immersif dès qu'on rentre dans le monde imaginaire.
Par contre, je vois difficilement le lien qu'on pourrait faire avec les rêves lucides (hormis les décors imaginaires stéréotypés et absurdes qu'on ne trouve que dans les rêves).

Hors ligne Mike

Re : Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #27 le: 03 avril 2011, 02:06:46 am »
0
J'ai vu le film hier soir. Il est juste magnifique! Bien sûr il ne faut se dire que tu vas voir le film en espérant trouver une histoire recherchée mais plutôt que tu vas passer un bon moment devant un film explosif tout en couleurs avec des scènes de combats à couper le souffle! En fait, un gros film de jeun's!

Je retire ce que je viens de dire! Il y a bien une histoire derrière, et elle est plus complexe qu'elle n'y paraît! Je ne l'avais en fait pas compris du tout en sortant du film. C'est bien un film à regarder deux fois pour bien comprendre. Malgré une trame à l'apparence simpliste au premier abord, on se rend compte ensuite qu'il y en fait tout un engrenage de réalités qui, au moment clé du film, se dévoile entièrement et c'est à ce moment qu'on se dit: mais oui! C'est ça! Le public va en général passer outre à ce moment et sortir du film avec une mauvaise impression quant au scénario.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #28 le: 03 avril 2011, 19:45:29 pm »
0
J'ai vu 300 ... J'espère que le réalisateur se prenait pas au sérieux quand il a fait ça ...
C'est tellement "Too much" comme film, mais ça détend.  ;D
J'aime aussi les graphismes, très contrastés.

Donc on verra pour Sucker Punch, mais je doute qu'il faille y aller pour trouver un film très spirituel.

Eveillé

 

Hors ligne Mike

Re : [Film] Sucker Punch
« Réponse #29 le: 04 avril 2011, 00:23:46 am »
0
Pour ceux qui n'iront pas voir le film, je vous mets quand même les 6 premières minutes à ne pas louper qui font parties des meilleurs moments du film. Montez le son!

Sucker Punch - les 6 premières minutes du film - VF
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

 

Page générée en 0.677 secondes avec 46 requêtes.