Bienvenue, Invité
08 février 2023, 12:18:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 25042
RL : 0 13241
FE : 1 2572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Peter Ibbetson  (Lu 1602 fois)

Hors ligne Rémi

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
[Film] Peter Ibbetson
« le: 28 décembre 2017, 17:48:55 pm »
0
C'est un vieux film, de 1935, de Henry Hathaway, qui, à mes yeux, n'est pas vieillot (mais ce n'est évidemment pas le même genre que Paprika ou Inception...).
On le trouve en intégralité sur dailymotion, en version originale non sous-titrée, et on peut facilement le trouver en DVD si on veut le sous-titrage.

"Angleterre. 19ème siècle. L'architecte londonien Peter Ibbetson est hanté par le souvenir de son amour de jeunesse dont il dut se séparer prématurément. Il se rend dans le Yorkshire pour la construction des écuries du duc et de la duchesse de Towers. Il s'éprend progressivement de la duchesse. S'apercevant d'un rêve commun, Peter réalise qu'il a retrouvé son amour d'enfance. Découvrant leur liaison, le duc veut tuer Peter qui, en se défendant, le tue accidentellement. Emprisonné à vie, Peter se réfugie dans ses rêves, là où il peut retrouver son amour, jusqu'à la mort, jusqu'à l'éternité..."


 

Page générée en 0.627 secondes avec 32 requêtes.