Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 06:47:28 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Mr Nobody  (Lu 2537 fois)

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
[Film] Mr Nobody
« le: 04 janvier 2011, 23:33:34 pm »
0
Je suis surpris que ce film n'ai pas encore été cité tant son lien avec le rêve et la lucidité est fort.
Je pense qu'il place le spectateur dans un état d'esprit propice au RL.





Synopsis : Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.


http://www.youtube.com/watch?v=r-quC4shYpA#ws

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #1 le: 05 janvier 2011, 14:21:48 pm »
0
Personne n'a vu ce film?

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #2 le: 05 janvier 2011, 14:26:08 pm »
0
personnellement non!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Spoutnik

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #3 le: 05 janvier 2011, 15:17:18 pm »
0
 :o Whaou... Ça a l'air bien, va falloir que je le regarde sous peu !
Ça me fait penser à la physique quantique ces choses là, avec les plusieurs réalités différentes qui se répenderaient en permanence comme les branches d'un arbre. Mais une voie de réalité serait choisie, figée, et les autres réalités s'évaporeraient et ainsi de suite jusqu'à notre mort (extrait tiré de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu) :P.
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne A-S

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #4 le: 05 janvier 2011, 15:32:52 pm »
0
J'en avais entendu parler, je me suis dis il faut absolument que j'aille le voir, et puis j'ai oublié  =-S
Merci de l'avoir mis !

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #5 le: 06 janvier 2011, 05:21:46 am »
0
:o Whaou... Ça a l'air bien, va falloir que je le regarde sous peu !
Ça me fait penser à la physique quantique ces choses là, avec les plusieurs réalités différentes qui se répenderaient en permanence comme les branches d'un arbre. Mais une voie de réalité serait choisie, figée, et les autres réalités s'évaporeraient et ainsi de suite jusqu'à notre mort (extrait tiré de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu) :P.

Oui, d'ailleurs dans une scène il est fait mention de la théorie des cordes et autres théories qui remettent en question notre définition de la réalité ;)


Hors ligne A-S

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #6 le: 10 janvier 2011, 14:10:10 pm »
0
Je viens de le voir. Très poétique, plein d'imagination, et avec des clins d'oeil amusant (le coup des vélos sur mars) et j'ai trouvé la fin amusante, je m'étais déjà posé la question du coup de la flèche du temps qui s'inverse, c'était plutôt amusant à mettre dans un film.

Hors ligne Adrian.L

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #7 le: 10 janvier 2011, 21:34:44 pm »
0
J'en avais entendu parler, je me suis dis il faut absolument que j'aille le voir, et puis j'ai oublié  =-S
Merci de l'avoir mis !

+1 ! je vais me le charger (légalement, il va de soit... huhuhu), et je me le matterai demain si j'en ai le temps :)

Hors ligne Zarly

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #8 le: 10 janvier 2011, 23:31:05 pm »
0
Pareil! Merci  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011, 07:35:12 am »
0
Pas mal du tout, un peu long par moment mais bon il passe relativement vite.
Suis-je en train de rêver ?

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #10 le: 14 janvier 2011, 08:03:41 am »
0
Je l'ai vu il y a quelque temps. J'avais un peu de mal à suivre l'histoire au début (les différentes vies et scénarios qui sont présentés), mais il est pas mal je trouve :D..C'est marrant je me suis déja demandé quelle aurait été ma vie si j'avais fait tel ou tel choix, ce serait cool si on pouvait réellement voir. ^^
Au passage, j'adore le groupe dans lequel l'acteur (jared) joue  :-*
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011, 13:12:47 pm »
0
J'avais un peu de mal à suivre l'histoire au début (les différentes vies et scénarios qui sont présentés)
C'est vrai que c'est le genre de film qui demande quelques visionnages pour bien comprendre tout les détails du scénario, un peu comme un "fight club".
Mais moi j'aime bien ce genre de film suffisamment riches pour laisser de nouvelles chose à découvrir à chaque nouvelle fois qu'on le regarde :D

Andromel

  • Invité
Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #12 le: 11 mars 2011, 11:12:39 am »
0
Très bon film, bien qu'à mon sens la première partie soit très en dessous de la deuxième. Jared Leto est cool, j'aimerais avoir ses cheveux.

Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #13 le: 11 mars 2011, 11:39:13 am »
0
Je l'ai vu ce film. Très bizarre, j'ai pas tout bien compris. Il faut que je le revois  :P .


Zerg, à votre tuerie !

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Mr Nobody
« Réponse #14 le: 02 avril 2011, 22:00:41 pm »
0
Enorme ce film x) Un des meilleurs Jared Leto au cinéma. Puis l'histoire tient bien, même si on commence à fatiguer au bout de deux heures ^^

 

Page générée en 0.641 secondes avec 43 requêtes.