Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 21:05:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Le labyrinthe de Pan  (Lu 915 fois)

Hors ligne Schnubidu

[Film] Le labyrinthe de Pan
« le: 28 mars 2011, 17:00:48 pm »
0
Un film très triste qui raconte l'histoire d'une petite fille qui s'invente un monde merveilleux (ça m'a inspiré pour les RL :) pour échapper aux horreurs de la guerre :
LE LABYRINTHE DE PAN (2006) (Bande-annonce VF)
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

cora14

  • Invité
Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #1 le: 28 mars 2011, 19:22:16 pm »
0
J'ai jamais osé regarder ce film :-X ! C'est le monstre avec des yeux dans les mains qui me fiche la trouille :o ! Mais il a l'air bien comme film =D ! Un jour je prendrai mon courage à deux mains et je le regarderai ^^ !

Hors ligne Spoutnik

Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #2 le: 28 mars 2011, 19:35:38 pm »
0
Je confirme ! Ce film est super bien réalisé  :-*
En plus, il comporte quelques passages pouvant faire penser au RL, notamment celui où la petite fille utilise une craie pour dessiner sur un mur une porte derrière laquelle se trouve... le pire cauchemar de cora !  :D

Bouh !  ;D


Sérieusement, c'est un très bon film, on ne voit pas le temps passer  :@)
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

cora14

  • Invité
Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #3 le: 28 mars 2011, 19:47:30 pm »
0
AHHHHH  :o :o !!! Spoutnikdurêve j'te déteste  ;D ;D !!
Quand j'ai lu "le pire cauchemar de Cora" je me suis dis "mais qu'est-ce qu'il dit là" et quand j'ai descendu la page  :o :o !! En plus t'as pas pris la plus petite image ça m'a bien peter au yeux ;D  ;D !!
Je suis sur que je vais en rêver cette nuit, et je me servirai de toi comme bouclier humain contre ce montre aux yeux-mains :P !!

Hors ligne Spoutnik

Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #4 le: 28 mars 2011, 20:42:12 pm »
0
Bah disons que si tu rêves de ce bon vieux Pale Man, ça te fera peut-être devenir lucide ;D
Pour ce qui est de la taille de l'image, il y en avait une en 700x400 (j'arrondis), je me suis dit que ça faisait un peu grand et pas mal "trash", et je n'étais pas sûr que les modos l'autoriseraient. Alors j'ai pris le modèle en dessous en 400x300, c'est plutôt sympa non ? ;)
Bon par contre l'histoire du bouclier humain, si ça venait à se passer, j'espère que je ne me laisserai pas faire ! ;D ;D
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, 21:55:31 pm »
0
Un super film, Schnubi ! Une vraie poésie, un univers unique...
J'attends aussi beaucoup Les Montagnes Hallucinées, que doit tourner le même réalisateur (en espérant que ce projet voie le jour !).
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

Hors ligne Schnubidu

Re : Le labyrinthe de Pan
« Réponse #6 le: 28 mars 2011, 22:40:22 pm »
0
Le film m'a aussi beaucoup impressionné ! (j'avoue, j'ai pleuré à la fin :'( En espérant que tu (Cora) ne rêves pas du monstre ce soir (méchant Spoutnik !!! ;D
Un super film, Schnubi ! Une vraie poésie, un univers unique...
J'attends aussi beaucoup Les Montagnes Hallucinées, que doit tourner le même réalisateur (en espérant que ce projet voie le jour !).
Noti : Je suis sûre que le réalisateur fait des RL qu'il retranscrit dans l'univers de ses films;) Je ne savais pas qu'il y'aurait un nouveau film, j'attends de voir :)
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

cora14

  • Invité
Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #7 le: 29 mars 2011, 09:14:43 am »
0
OUF !! Cette nuit j'en ai pas rêvée ;D ! Merci Schnubidu ^^ ! Mais j'y ai beaucoup pensée dans mon lit, surtout quand il faisait noir dans ma chambre HAAAA  :o ;D !!

Alors j'ai pris le modèle en dessous en 400x300, c'est plutôt sympa non ? ;)
Oui c'est trèèès sympa ;D !!

Bon par contre l'histoire du bouclier humain, si ça venait à se passer, j'espère que je ne me laisserai pas faire ! ;D ;D
Dans mon rêve je demanderai à ce que tu ai les mains d'édouard au mains d'argent ;D Et des lasers dans les yeux !

En tout cas ça m'a bien fait rire tout ça, et beaucoup peur aussi xD !!

Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #8 le: 29 mars 2011, 12:15:55 pm »
0
Tout est bien qui finit bien Cora ;)

Sinon, le projet Les Montagnes Hallucinées, ce serait en fait une adaptation d'une grosse nouvelle de H.P. Lovecraft, un très grand écrivain américain de littérature d'épouvante, et un des précurseurs de l'horreur et de la science-fiction moderne (Cora doit comprendre que je lui déconseillerais d'aller au cinéma voir ce film s'il sort un jour :) ). H.P. Lovecraft est l'un de mes écrivains préférés (j'ai quasiment tout lu de lui), et la nouvelle Les Montagnes Hallucinées est un pur régal d'ambiance (cela se passe sur le continent Antarctique, durant les années 30). Actuellement, le fait que Del Toro n'aie pas encore commencé le tournage tient seulement à Hollywood, qui souhaite changer la fin de la nouvelle, alors que lui tient à rester fidèle au bouquin (et rien que pour ça, cet homme est admirable !).
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

Hors ligne Schnubidu

Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #9 le: 29 mars 2011, 15:29:19 pm »
0
J'ai lu un bouquin de Lovecraft que je trouvais génial : "La lumière tombée du ciel'', tu connais sûrement, non ? Par contre l'écrivain était très spécial (en tant qu'humain^^), non ?
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Hors ligne Lonironaute

Re : Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #10 le: 29 mars 2011, 15:33:23 pm »
0
Dans mon rêve je demanderai à ce que tu ai les mains d'édouard au mains d'argent ;D Et des lasers dans les yeux !
C'est marrant, cette description correspond très bien avec un monstre, au centre des Cantos d'Hypérion (Que je suis en train de lire) : le Gritche, ou "Seigneur de la Douleur".
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #11 le: 29 mars 2011, 15:58:43 pm »
0
@Schnubidu : Oui, c'est "The Colour Out of Space" le titre original :) Ils ont traduit en français par "La Couleur tombée du ciel". C'est l'une de ses nouvelles les plus connues, et je l'ai beaucoup aimée.
Et c'est vrai que Lovecraft était spécial : asocial et obsessionnel, mais aussi plutôt xénophobe (d'ailleurs, il y avait plusieurs critiques qui disaient que "The Colour Out of Space" est une métaphore de la xénophobie de l'écrivain, de sa peur de l'étranger). Mais je pense que cela n'enlève rien à ses qualités d'écrivain (de toute manière, les bons écrivains sont presque tous des tordus). Chose à savoir, il écrivait énormément en s'inspirant de ses propres rêves !
In a perfect garden, all flowers flourish.
In this real garden, my flower knows thirst.

Hors ligne Schnubidu

Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #12 le: 29 mars 2011, 16:18:43 pm »
0
ups désolée d'avoir écorché le titre ^^
J'ai lu un bouquin de Lovecraft que je trouvais génial : "La lumière couleur tombée du ciel'', tu connais sûrement, non ? Par contre l'écrivain était très spécial (en tant qu'humain^^), non ?

Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Hors ligne Mike

Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #13 le: 29 mars 2011, 22:39:15 pm »
0
cora s'il arrive que tu croise Pale-man cette nuit par exemple, n'hésite pas à faire appel à moi. Avec un peu de chance je serais lucide au même moment où tu seras en train de rêver et je me délecterai de le terrasser.

Très bon film sinon!
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

cora14

  • Invité
Re : Re : [Film] Le labyrinthe de Pan
« Réponse #14 le: 30 mars 2011, 12:48:52 pm »
0
cora s'il arrive que tu croise Pale-man cette nuit par exemple, n'hésite pas à faire appel à moi. Avec un peu de chance je serais lucide au même moment où tu seras en train de rêver et je me délecterai de le terrasser.

Très bon film sinon!

Oh merci Mike :D !! J'y penserai ;) !! Et après on ira boire un café imaginaire ^^ !

 

Page générée en 0.779 secondes avec 46 requêtes.