Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 07:10:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus  (Lu 515 fois)

[Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« le: 18 octobre 2010, 16:26:06 pm »
0
L'Imaginarium du Docteur Parnassus


Synopsis :

Dans le monde d'aujourd'hui, le docteur Parnassus, un homme immortel âgé de 1000 ans, est à la tête d'une troupe de théâtre ambulant qui offre au public l'opportunité d'aller au-delà de la réalité en franchissant un miroir magique. Parnassus possède le don de guider l'imagination des autres suite à un pacte scellé avec le Diable. Or le Diable vient désormais récolter sa part du contrat, c'est-à-dire la fille du docteur, Valentina.

J'ai bien aimé tous ce qui se passe une fois le miroire magique franchi :)

Hors ligne Zarly

Re : [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010, 16:33:42 pm »
0
J'ai passé également un agréable moment en regardant ce film.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010, 16:48:42 pm »
0
Je l'ai trouvé très intéressant, mais j'ai été pas mal perturbée en regardant le film en me demandant l'impact qu'avait eu sur le scénario la mort de l'acteur principal.
J'ai en tout cas trouvé l'évocation du rêve lucide à travers les séquences se déroulant au-delà du rideau très bien vues.

cora14

  • Invité
Re : [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« Réponse #3 le: 08 août 2011, 13:02:33 pm »
0
Je vue ce film hier en streaming, j'ai beaucoup aimée ^^ !!
Ca m'a fait penser aux rêves, comme le moment où ils passent à travers le miroir et se retrouver dans un monde magique :D !

Hors ligne MasterMind

Re : [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« Réponse #4 le: 26 juin 2012, 14:54:45 pm »
0

Les Aventures du baron de Münchhausen (film, 1988)

Film du même réalisateur(Terry Gilliam) avec Robin Williams qui joue la lune qui n'apparait pas dans le générique. Ce film est aussi fantastique que le Dr. Parnassus, très bon.
Comme dans un rêve il explore différents mondes qui sont reliés : sur la lune, vénus, les pirates..

http://www.youtube.com/watch?v=2x1R9HQqKRI#
http://www.youtube.com/watch?v=XDfPRu8rC2c#ws
La lucidité!

Hors ligne A-S

Re : [Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus
« Réponse #5 le: 26 juin 2012, 15:44:48 pm »
0
Ah, oui merci ! Je me rappelle l'avoir vu au cinéma, ça fait remonter des vieux souvenirs ça :) A l'époque certains passages du film m'avait un peu déconcertée, mais j'étais très jeune... (Oui, je sais, beaucoup de membre du forum n'étaient même pas nés). C'est sûr que ça mérite un revisionnage maintenant, avec les RL en tête.

 

Page générée en 0.625 secondes avec 37 requêtes.