Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 07:10:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] L'histoire de Pi  (Lu 522 fois)

Hors ligne Pat

[Film] L'histoire de Pi
« le: 01 avril 2013, 15:29:37 pm »
0
Voilà un film que j'ai trouvé carrément superbe, très poétique et surtout très onirique. Prises de vue que l'on ne pourrait voir qu'en rêve

Synopsis:
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Je n'aurais pas été voir ce film s'il ne n'avait pas été conseillé, mais a mon tour je le suggère, très inspirant oniriquement et pousse a l'introversion, de très grandes questions existentielles...

L'Odyssée de Pi Bande Annonce VF Teaser


Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Film] L'histoire de Pi
« Réponse #1 le: 02 avril 2013, 00:21:41 am »
0
Je confirme, un film extraordinaire et très onirique par moment!
Une belle histoire ou l'on prend plaisir à écouter et à regarder.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Film] L'histoire de Pi
« Réponse #2 le: 06 mai 2013, 02:50:00 am »
0
Merci Pat, super conseil!

Ce film est une pure merveille, une sorte de conte tres poetique et tres touchant.
Et en plus l'image est exeptionnel, oui tres onirique, d'un sens ca m'a un peu rappelé le travail qu'ang lee avait tenté de faire sur Hulk, film fort decrié par la critique en general et que moi j'avais trouvé beau pour l'image.

Un tout petit bemol, mais general aux films du moment, la 3D, au cinema avec les lunettes, ca doit decoiffé, mais sur son ordi sans le matos, parfois je sais pas mais j'ai l'impression que sa fait  un peu regresser les effets speciaux (les animaux fait par informatique).
Ce petit couac (qui n'engage que moi) ne gache en rien du tout la magie du film.

Je vais moi aussi m'empresser de conseiller ce film autour de moi.

Hors ligne Kaya

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : [Film] L'histoire de Pi
« Réponse #3 le: 07 mai 2013, 18:05:55 pm »
0
Merci beaucoup pour le conseil, c'est vraiment une très belle histoire avec des images superbes !
J'ai vraiment adoré ce film  :)

 

Page générée en 0.649 secondes avec 35 requêtes.