Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 16:21:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Kimi no na wa (Your name)  (Lu 5101 fois)

Hors ligne Hyreapzz

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
[Film] Kimi no na wa (Your name)
« le: 27 octobre 2016, 22:04:40 pm »
0

Kimi no na wa est un film d'animation, dirigé et écrit par Makoto SHINKAI. Sorti le 26 août dernier au japon, en 3 jours il a produit 1,28 milliards de yens ( environ 11 million d'euro ) au box office japonais.

SYNOPSIS
Mitsuha est une lycéenne qui vit dans une ville rurale nichée au creux des montagnes. Son père en est le maire et n’est que peu à la maison. Elle vit avec sa petite sœur et sa grand-mère. Mitsuha est une fille honnête et droite, mais n’aime pas les coutumes du sanctuaire Shinto familial, ni le fait que son père participe aux campagnes électorales. Elle aspire à une vie qu’elle pense merveilleuse à Tokyo.
Taki est un étudiant qui vit dans le centre de Tokyo. Il passe du temps avec ses amis et travaille à temps partiel dans un restaurant italien. Il se passionne pour l’architecture et les beaux-arts.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un homme. Taki a aussi un rêve où il étudie dans une ville se trouvant dans des montagnes où n’a jamais été…

Bande annonce sous titré anglais: https://www.youtube.com/watch?v=xU47nhruN-Q

Je parle de ce film mais je ne les pas encore vue, je l'attend avec impatience. Il est trouvable en sous titré anglais ou en japonnais :D
Sinon il sera dans les salles de cinéma en France a partir du 28 décembre 2016 !


Hors ligne Kitsune

Re : [Film] Kimi no na wa (Your name)
« Réponse #1 le: 01 novembre 2016, 16:25:14 pm »
0
Ravie de voir de l'animation japonaise dans les salles françaises! C'est tellement rare. Je vais noter de suite la date de sortie!  :D
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Hors ligne Zin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
Re : [Film] Kimi no na wa (Your name)
« Réponse #2 le: 04 janvier 2017, 20:46:39 pm »
0
*________*

Je vais normalement le voir vendredi !! Mon meilleur ami l'a vu et m'a dit qu'il était excellent, meilleur même que Les Enfants loups, Ame et Yuki !

Hors ligne Chach18

Re : [Film] Kimi no na wa (Your name)
« Réponse #3 le: 02 avril 2017, 21:56:10 pm »
0
Je viens de voir ce long-métrage, je poste à chaud pour vous dire ce que j'en ai pensé. Quand je dis à chaud, je l'ai fini ya cinq minutes x)

Vraiment un chouette film, drôle, divertissant, prenant, surprenant (j'aime bien être surprise par les films). J'ai été pas mal émue et je ne m'y attendais pas, à vrai dire !
En revanche, je n'ai pas accroché aux images : j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient vraiment trop poussés. Attention, ça c'est une question de goût : j'aime pas trop quand on colle des fx très réels sur de l'image animée.
Image trop léchée à mon goût, du coup... Qui prend trop le pas sur l'anim' ! J'ai pas fait trop gaffe à comment ça bouge (c'est quand même dommage que je ne puisse pas vous donner mon avis sur l'animation en elle-même car c'est quand même mon métier xD), un peu distraite par tous ces effets, et aussi parce que je l'ai regardé en japonais sous-titré anglais, ça m'a empêchée de me concentrer sur l'image :p
Cependant, nul doute que ce type de rendu plaira à la majorité (et a déjà plu, d'après le succès du film !)

Maintenant, j'ai envie de dire, pour un film au rendu visuel qui ne me plaît pas, j'étais quand même bien à fond dedans et j'ai beaucoup apprécié, c'est que le reste valait le coup !
Bon après, le coup des sous-titres en anglais fait que je suis passée à côté de certaines choses. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des boss du téléchargement et qui devront se contenter de cette version, je vous rassure, ça se comprend facilement. L'image parle d'elle-même, il n'y a pas trop trop de dialogues, le débit n'est pas trop rapide et ce n'est pas un niveau de langage trop dur à capter.

On notera que ces satanés effets spéciaux rendent une ambiance très onirique, avec les jeux de lumière et les jolis paysages... Ca peut être inspirant à regarder avant de se coucher !

Pour conclure : je conseille !
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Kimi no na wa (Your name)
« Réponse #4 le: 24 décembre 2017, 13:50:15 pm »
0
Je viens de finir de regarder ce film en version française. Cet été, je ne l'avais trouvé qu'en version originale sous titrée, et j'avais préféré attendre pour le savourer, au vu des nombreuses critiques positives sur le net. Sans surprise, j'ai adoré.

Vraiment un chouette film, drôle, divertissant, prenant, surprenant (j'aime bien être surprise par les films). J'ai été pas mal émue et je ne m'y attendais pas, à vrai dire !

C'est exactement ce que j'en retire aussi, et notamment à la toute fin où mon cœur s'est serré, tellement j'étais pris par le scénario et les personnages attachants.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Kimi no na wa (Your name)
« Réponse #5 le: 15 décembre 2018, 22:55:42 pm »
0
Hier, j'ai vu que Makoto SHINKAI remettait le couvert avec "Weathering With You" (Tenki no Ko), sortie prévue au japon en juillet 2019.

"Nous suivons le quotidien d’un garçon et d’une fille dont le destin s’emmêle à l’époque où l’équilibre du climat se dégrade.
Hotaka Morisaki est un lycéen qui est parti de son île pour venir à Tokyo. Il trouve un travail à mi-temps en tant que rédacteur pour un petit magazine.
Un jour, il fait la rencontre de Hina Amano, qui vit avec son jeune frère. Malgré leur pauvre situation, ils ont une véritable joie de vie.
Hina a aussi un certain pouvoir : celui d’arrêter la pluie et d’éclaircir le ciel en priant."


source : https://anikawa.fr/tenki-no-ko-weathering-with-you-le-nouveau-film-danimation-de-makoto-shinkai-your-name

https://www.tenkinoko.com/
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.627 secondes avec 37 requêtes.