Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 17:49:41 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Ink  (Lu 1343 fois)

Hors ligne Chach18

[Film] Ink
« le: 30 septembre 2017, 14:35:45 pm »
0
Un film indépendant de 2009, écrit et réalisé par Jamin Winans. Il n'est pas sorti en salles mais il s'est fait pas mal connaître grâce au téléchargement. Ca m'étonne que personne n'en est jamais parlé ici, car c'est un film de science-fiction sur le rêve. Si ça a déjà été fait, désolée c'est que j'ai dû mal chercher !

Je ne trouve pas le synopsis officiel en français, mais voici l'anglais :

Citer
As the light fades and the city goes to sleep, two forces emerge. They are invisible except for the power they exert over us in our sleep, battling for our souls through dreams. One force delivers hope and strength through good dreams; the other infuses the subconscious with desperation through nightmares. John and Emma, Father and Daughter are wrenched into this fantastical dream world battle, forced to fight for John's soul and to save Emma from an eternal nightmare.

Si quelqu'un de doué en anglais est chaud pour faire une jolie traduction...
En gros, le film met en scène les rêves et les cauchemars. Ce sont des êtres invisibles qui viennent nous voir dans notre sommeil pour faire leur office, se livrant une bataille éternelle, les uns pour répandre l'espoir et le bien-être, les autres le désespoir et la peur.
Un père et sa fille, John et Emma, vont être happés dans ce monde fantastique la nuit où Emma est emmenée dans un éternel cauchemar par Ink.


J'ai du voir ce film deux-trois fois, et j'ai adoré. Ambiance onirique à souhait, évidemment...
Je vous joins le trailer (en anglais, je n'en ai pas trouvé avec les sous-titres...). En le voyant on pourrait croire que ça fait peur mais en fait non, au passage.

"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Ink
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017, 08:36:31 am »
0
Je ne connais pas du tout. Ta critique et celles que je viens de lire sur le net me donnent vraiment envie de le voir. Je viens de trouver le film en VOstFR.

Merci pour le partage Chach. ;)

Edit : je l'ai regardé ce matin, super film !! Ambiance onirique du début à la fin.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Chach18

Re : [Film] Ink
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017, 13:49:03 pm »
0
Ravie que ça t'ai plu ! :D
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Ink
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017, 17:39:38 pm »
0
Oh que oui. Je suis rentré dedans très facilement avec cette ambiance très particulière que nous connaissons bien. Les effets spéciaux sont d'un très bon niveau, un vrai réservoir à gifs animés d'ailleurs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.689 secondes avec 36 requêtes.