Un film indépendant de 2009, écrit et réalisé par Jamin Winans. Il n'est pas sorti en salles mais il s'est fait pas mal connaître grâce au téléchargement. Ca m'étonne que personne n'en est jamais parlé ici, car c'est un film de science-fiction sur le rêve. Si ça a déjà été fait, désolée c'est que j'ai dû mal chercher !
Je ne trouve pas le synopsis officiel en français, mais voici l'anglais :
As the light fades and the city goes to sleep, two forces emerge. They are invisible except for the power they exert over us in our sleep, battling for our souls through dreams. One force delivers hope and strength through good dreams; the other infuses the subconscious with desperation through nightmares. John and Emma, Father and Daughter are wrenched into this fantastical dream world battle, forced to fight for John's soul and to save Emma from an eternal nightmare.
Si quelqu'un de doué en anglais est chaud pour faire une jolie traduction...
En gros, le film met en scène les rêves et les cauchemars. Ce sont des êtres invisibles qui viennent nous voir dans notre sommeil pour faire leur office, se livrant une bataille éternelle, les uns pour répandre l'espoir et le bien-être, les autres le désespoir et la peur.
Un père et sa fille, John et Emma, vont être happés dans ce monde fantastique la nuit où Emma est emmenée dans un éternel cauchemar par Ink.
J'ai du voir ce film deux-trois fois, et j'ai adoré. Ambiance onirique à souhait, évidemment...
Je vous joins le trailer (en anglais, je n'en ai pas trouvé avec les sous-titres...). En le voyant on pourrait croire que ça fait peur mais en fait non, au passage.