Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:24:31 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Dune  (Lu 14390 fois)

Hors ligne Fenrir

Re : [Film] Dune
« Réponse #15 le: 09 octobre 2016, 11:58:38 am »
0
Citer
J'aime pas ce film. Quand je me dis qu'il existe, je me dis que celui de Jodorosky n'existe pas, et que s'il existait il serait le plsu grand film de tous les temps.

A mon avis si Jodo avait fait ce film, le résultat aurait été encore plus improbable que le Dune de Lynch. Genre Star Wars sous acide. ^^

Par contre les artworks de Moebius et de Giger en jettent  :-*


Hors ligne Batflo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Film] Dune
« Réponse #16 le: 09 octobre 2016, 14:29:54 pm »
0
Citer
J'aime pas ce film. Quand je me dis qu'il existe, je me dis que celui de Jodorosky n'existe pas, et que s'il existait il serait le plsu grand film de tous les temps.

A mon avis si Jodo avait fait ce film, le résultat aurait été encore plus improbable que le Dune de Lynch. Genre Star Wars sous acide. ^^

Par contre les artworks de Moebius et de Giger en jettent  :-*



Ah mais il vend vraiment du rêve  :-*

Hors ligne Stalker

Re : [Film] Dune
« Réponse #17 le: 09 octobre 2016, 15:41:56 pm »
0
Je suis d'accord Fenrir, déjà les bouquins c'est chaud à adapter (et pas forcément nécessaire) ou plutôt à interpréter.
Et comme tu dis, Batflo, le Dune rêvé de Jofo continue s'infuser dans toute l'industrie du spectacle et du cinéma. On sait pas, c'est peut-être mieux ainsi^^

J'aime bien le Dune de Lynch car c'est un souvenir d'enfance, et il règne dans mon esprit comme une espèce de nanar supérior
en parlant de nanar j'ai vu par hasard que Le fossoyeur de film a fait une chronique sur les aventures de Buckaroo Banzai (film a gros potentiel de délire mais vraie nullité^^)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Film] Dune
« Réponse #18 le: 20 avril 2020, 10:18:04 am »
0
Les premières images du film de Villeneuve sont sorties :


Jason Momoa en Duncan Idaho, Oscar Isaac en Leto Atreides, Timothée Chalamet en Paul Atréides ça a l'air ouf. Les costumes sont vraiment stylés et respectent carrément l'univers je trouve.
J'ai tellement hâte
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Film] Dune
« Réponse #19 le: 20 avril 2020, 10:33:49 am »
0
Oh trop bien :) :) merci de l'info :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ChevalierBayard

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
Re : [Film] Dune
« Réponse #20 le: 28 octobre 2020, 16:39:44 pm »
0
Arrgh ! Le Dune de Lynch reste mon film préféré de tous les temps. Quand il est sorti au cinéma, j'étais gamin et suis allé le voir et le revoir tous les jours. J'est ensuite dévoré les livres et cela reste un des rares cycles que je relis régulièrement, bien que je n'ai jamais réussi à le finir. Je me suis arrêté à l'avant dernier-tome la dernière fois, sans compter les tomes de Brian Herbert dont j'ai pourtant lu les tomes précédents le cycle. En fait, je trouve que sur les derniers livres, le cycle souffre du syndrome Dragon Ball en puissance 9000 : en clair, les personnages sont tellement puissants qu'il n'y a plus, en tous cas pour moi, moyen de m'y intéresser. Dans le cadre de Dune, je ne comprends pas qu'avec un tel pouvoir on se perdre encore dans de la politique politicienne ...

Mais les cycles de Paul et de Leto restent pour moi des piliers de mon imaginaire et le film de Lynch y contribue grandement. Je suis curieux de voir comment s'en sortira Villeneuve mais suis assez circonspect. Lynch n'est pas qu'un metteur en scène, c'est un vrai conteur et dans son Dune, on oublie bien vite qu'il a aussi emmené des choses (à commencer par les modules étranges !) et il a su récupérer les travaux de l'oeuvre avortée de Jodo dont pareil, je reste très circonspect sur la capacité à adapter les romans sans dans son cas s'enfermer dans un délire ésotérique qui aurait perdu encore plus de spectateurs.

Stalker je te conseille vraiment les livres. A défaut, cela vaut aussi le coup de supporter (et le mot n'est pas faible) la mini-série TV  SciFi, juste pour enchaîner par Children of Dune où, même si on n'était pas encore aux SFX d'aujourd'hui pour des séries TV, les possibilités techniques offraient déjà des possibilités supérieures à celles avec lesquelles a jonglé Lynch. Là où j'ai toujours été frustré dans le film de Lynch par des Sardaukars dont on ne réalise guère la puissance (le seul équivalent proche dans un film reste pour moi cette scène d'attaque dans le néanmoins très oubliable Les Chroniques de Riddick), on soupçonne quand même un peu mieux le pouvoir des Atréïdes dans cette mini-série avec un Leto joué par James McAvoy ; ce qui n'est quand même pas rien :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Film] Dune
« Réponse #21 le: 22 septembre 2021, 22:29:00 pm »
+2
Trooooop adoré le Dune de Denis Villeneuve !! J'en suis encore choquée je vais retourner le voir v-v v-v

Franchement fidèle à l'esprit du livre, hyper esthétique, les musiques et les ambiances c'était la folie. Y'a de mon côté pas grand chose à redire à part que je trouve que ça manquait de chaleur genre j'aurais aimé voir les perso en sueur (l'environnement semblait sec mais pas ardent quoi), et que j'ai trouvé qu'il interagissaient assez peu entre eux (dialogues assez épurés).

Super onirique, j'ai vraiment passé un moment d'émerveillement et d'excitation intenses, et pourtant j'étais en gueule de bois ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Dune
« Réponse #22 le: 27 septembre 2021, 20:28:49 pm »
0
Ton retour donne envie de le voir, je vais essayer de le trouver. :)

...et pourtant j'étais en gueule de bois ;D

Pas bien ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nageur

Re : [Film] Dune
« Réponse #23 le: 29 septembre 2021, 21:54:39 pm »
0
Je suis également allé voir celui réalisé par Denis Villeneuve et comme Lune-Bleue, j'ai été conquis. Tout est au top, les effets spéciaux sont géniaux !
J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur par moment mais c'est peut-être seulement dû au fait que le film dure 2h35.

Je peux rien dire par rapport au livre car je ne l'ai pas lu, mais j'ai envie de le lire du coup ^^


Citer
et pourtant j'étais en gueule de bois
Je te dis pas bravo ;D
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne MajorTom

Re : [Film] Dune
« Réponse #24 le: 05 octobre 2021, 21:19:20 pm »
0
Ce film <3

J'y suis aller la semaine dernière et j'ai été conquis de bout en bout même si le film est méga frustrant à la fin, c'est une grosse introduction mais une vraie claque visuelle. J'ai adoré !
Here I am, not quite dying.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Dune
« Réponse #25 le: 21 novembre 2021, 22:15:07 pm »
+1
Je l'ai regardé cet après-midi. Je savais pas à quoi m'attendre, je connaissais pas du tout le sujet. Conquis j'irai pas jusque là pour ma part, car à la fin, je n'ai pas été frustré de me dire qu'il fallait attendre la suite désormais. Cependant, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, notamment pour les méga machines et structures. Visuellement, y'a rien à dire, c'est propre tant sur terre que dans les airs. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Film] Dune
« Réponse #26 le: 21 novembre 2021, 23:51:09 pm »
+1
En vrai Paul je comprends parce que c'est spé. J'ai énormément aimé aussi (surtout ?) parce que je l'attendais. Je me demande comment on le vit quand on y va sans connaître l'univers, ça doit être bizarre.

Sinon on est retournés le voir avec Fenrir, on l'avait déjà vu chacun de notre côté, et on irait bien encore mais on va peut être se calmer  :-[
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Film] Dune
« Réponse #27 le: 22 novembre 2021, 09:04:20 am »
0
Je l'ai regardé cet après-midi. Je savais pas à quoi m'attendre, je connaissais pas du tout le sujet. Conquis j'irai pas jusque là pour ma part, car à la fin, je n'ai pas été frustré de me dire qu'il fallait attendre la suite désormais. Cependant, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, notamment pour les méga machines et structures. Visuellement, y'a rien à dire, c'est propre tant sur terre que dans les airs. 8)
Perso, j'avais vu l'original étant gosse, j'avais bien aimé, mais pas tout capté et comme je n'aime pas lire, je n'ai rien lu (s'il y a eu un bouquin, c'est souvent le cas pour les films)
Bref, j'ai bien aimé cette version avec de superbes effets, heureusement qu'il y a aura une suite, car finalement, le film n'avance pas beaucoup dans l'histoire, mais ça permet de bien tout comprendre :)
Du coup, ça m'a donné envie de revoir l'original et ça c'est cool :)

Sinon on est retournés le voir avec Fenrir, on l'avait déjà vu chacun de notre côté, et on irait bien encore mais on va peut être se calmer  :-[
LOL :) de vrai fan :) :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Film] Dune
« Réponse #28 le: 22 novembre 2021, 18:22:35 pm »
0
En vrai Paul je comprends parce que c'est spé. J'ai énormément aimé aussi (surtout ?) parce que je l'attendais. Je me demande comment on le vit quand on y va sans connaître l'univers, ça doit être bizarre.

Nan mais c'est un très bon film avec les moyens qui vont bien. J'avais pas d'attente particulière, peut-être quand même de savoir ce que signifiait " Dune ", et j'ai eu ma réponse par l'oncle jesaispluscommentils'appelle. De même que le fameux vers de sable que j'avais lu dans ton JR, je l'ai vu en action, et j'ai pensé à toi. :)

Sinon on est retournés le voir avec Fenrir, on l'avait déjà vu chacun de notre côté, et on irait bien encore mais on va peut être se calmer  :-[

Je vous comprends, quand il y a un film qu'on adores, on peut le revoir 1000 fois. :D

Du coup, ça m'a donné envie de revoir l'original et ça c'est cool :)

Je me laisserai peut-être tenté à l'occasion pour voir les différences, mais visuellement, y'a de quoi être choqué avec ce cru 2021 qui envoie du bois tout de même. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Film] Dune
« Réponse #29 le: 22 novembre 2021, 18:56:10 pm »
0
Je me laisserai peut-être tenté à l'occasion pour voir les différences, mais visuellement, y'a de quoi être choqué avec ce cru 2021 qui envoie du bois tout de même. :)
Je te confirme, je viens de finir de me le mater, en bonne qualité, mais qui date de 1984 je crois avec Sting :)
Ben, niveau qualité visuelle, il n'y a pas photo :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.922 secondes avec 46 requêtes.