Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:05:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Film] Dreamscape  (Lu 515 fois)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
[Film] Dreamscape
« le: 02 mai 2015, 23:05:36 pm »
0
Avant de vous parler de dreamscape je me dois de vous raconter une anecdote entourant mon vecus sur ce film.
La premiere fois que je l'ai vu, j'etais mome, mon frere ramenait des films du video club et ce film en a fait partie. Dans mon souvenirs c'etait un film que j'avais adoré, qui m'avait passionné sur le domaine du reve, sauf que j'etais completement passé a coté du titre de ce film.
Durant des années je n'ai jamais pu revoir ce film, ni meme en parler tellement les souvenirs de ce film demeurait en moi tres évanescent. Mon seul souvenir c'etait l'homme serpent.
Puis petit miracle, il y a quelque semaine, je zappe les programmes a la tv et je m'arrete sur cinefx(chaine que je n'ai pas) et je vois "dreamscape", la je lis le synopsis et je me rend compte que l'histoire coïncide avec ce que j'avais en souvenirs.
Enfin ca y est, j'ai pu mettre un nom sur ce film et j'ai pu le voir.
Je tiens a vous le faire partager.


Donc voici Dreamscape:



distribution:
# Dennis Quaid : Alex Gardner
# Max von Sydow : le docteur Paul Novotny
# Christopher Plummer : Bob Blair
# Eddie Albert : le président des États-Unis
# Kate Capshaw : Jane DeVries
# David Patrick Kelly : Tommy Ray Glatman
# George Wendt : Charlie Prince
# Larry Gelman : George Webber
# Cory 'Bumper' Yothers : Buddy Driscoll
# Redmond Gleeson : Snead
# Fred M. Waugh : Bill Hardy
# Peter Jason : Roy Babcock
# Chris Mulkey : Gary Finch
# Jana Taylor : Melanie Webber
# Madison Mason : Fred Schoenstein

Film de 1984

Synopsis:

Alex Gardner, un jeune homme psychiquement doué, est recruté pour aider le docteur Paul Novotny et la belle doctoresse Jane DeVries dans une expérience afin d'aider des patients dérangés par des rêves menaçants. En effet leur equipe scientifique a mis au point une maniere pour permettre a un individu d'entrer dans le reve du sujet et de l'aider a ainsi affronter ses peurs. Mais le représentant gouvernemental Bob Blair, corrompu, a des plans plus sombres pour les pouvoirs peu communs d'Alex.
source wiki


Bon alors pour etre honnete, j'avais quand meme magnifié le film dans mes souvenirs.
Les scenes oniriques sont finalement pas si presentent que ce que je pensais, et hormis ces scenes, le film devient un melange de film d'action/intrigue policiere vraiment pas terrible.
Mais le film vaut le coup d'etre vu pour les scenes de reves.
Spoiler pour :
Notamment la scene de l'holocauste nucleaire
Quelque theme interessant malgré tout, la tribu senoi est nomméset le film traite d'une certaine maniere des reves lucides puisqu'il parle du contrloe de ses reves pour affronter ses peurs.
Bon film.

Hors ligne ZADAZ

Re : Dreamscape
« Réponse #1 le: 03 mai 2015, 01:08:28 am »
0
Merci pour ce pti passage.
J'ai vue que mon père avait enregistré ce film ( que je n'ai jamais vue), mais on à regardé autre chose à la place hier finalement.
Je saurais quoi regarder la prochaine fois que je lui rendrais visite.
 ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Bastef33

  • Invité
Re : Dreamscape
« Réponse #2 le: 03 mai 2015, 17:45:16 pm »
0
Salut à tous.
Je croyais que c'était juste un jeu vidéo, je vais m'empresser de trouver ce film.

Hors ligne Genis

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
Re : Dreamscape
« Réponse #3 le: 06 septembre 2015, 20:30:26 pm »
0
https://www.youtube.com/watch?v=9tTnYGejP9M

Je viens de le trouver sur youtube !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Dreamscape
« Réponse #4 le: 06 septembre 2015, 20:50:12 pm »
0
Merci à toi Genis, je l'ai mis de coté pour le regarder plus tard.

Au vu des critiques, c'est pas le film du siècle, mais pour les amateurs de rêves il semble avoir quelques passages intéressants.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Film] Dreamscape
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015, 00:00:47 am »
0
 :o Ah mais fallait le dire que le début du film était un biopix sur Andromel!

Par contre j'ai pas trouvé logique que la course poursuite ai lieu en moto, alors que l'acteur c'est Dennis Quad (bon d'accord, je sors!  =-S )
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.765 secondes avec 37 requêtes.