Avant de vous parler de dreamscape je me dois de vous raconter une anecdote entourant mon vecus sur ce film.
La premiere fois que je l'ai vu, j'etais mome, mon frere ramenait des films du video club et ce film en a fait partie. Dans mon souvenirs c'etait un film que j'avais adoré, qui m'avait passionné sur le domaine du reve, sauf que j'etais completement passé a coté du titre de ce film.
Durant des années je n'ai jamais pu revoir ce film, ni meme en parler tellement les souvenirs de ce film demeurait en moi tres évanescent. Mon seul souvenir c'etait l'homme serpent.
Puis petit miracle, il y a quelque semaine, je zappe les programmes a la tv et je m'arrete sur cinefx(chaine que je n'ai pas) et je vois "dreamscape", la je lis le synopsis et je me rend compte que l'histoire coïncide avec ce que j'avais en souvenirs.
Enfin ca y est, j'ai pu mettre un nom sur ce film et j'ai pu le voir.
Je tiens a vous le faire partager.
Donc voici Dreamscape:
distribution:
# Dennis Quaid : Alex Gardner
# Max von Sydow : le docteur Paul Novotny
# Christopher Plummer : Bob Blair
# Eddie Albert : le président des États-Unis
# Kate Capshaw : Jane DeVries
# David Patrick Kelly : Tommy Ray Glatman
# George Wendt : Charlie Prince
# Larry Gelman : George Webber
# Cory 'Bumper' Yothers : Buddy Driscoll
# Redmond Gleeson : Snead
# Fred M. Waugh : Bill Hardy
# Peter Jason : Roy Babcock
# Chris Mulkey : Gary Finch
# Jana Taylor : Melanie Webber
# Madison Mason : Fred Schoenstein
Film de 1984
Synopsis:
Alex Gardner, un jeune homme psychiquement doué, est recruté pour aider le docteur Paul Novotny et la belle doctoresse Jane DeVries dans une expérience afin d'aider des patients dérangés par des rêves menaçants. En effet leur equipe scientifique a mis au point une maniere pour permettre a un individu d'entrer dans le reve du sujet et de l'aider a ainsi affronter ses peurs. Mais le représentant gouvernemental Bob Blair, corrompu, a des plans plus sombres pour les pouvoirs peu communs d'Alex.
source wikiBon alors pour etre honnete, j'avais quand meme magnifié le film dans mes souvenirs.
Les scenes oniriques sont finalement pas si presentent que ce que je pensais, et hormis ces scenes, le film devient un melange de film d'action/intrigue policiere vraiment pas terrible.
Mais le film vaut le coup d'etre vu pour les scenes de reves.
Quelque theme interessant malgré tout, la tribu senoi est nomméset le film traite d'une certaine maniere des reves lucides puisqu'il parle du contrloe de ses reves pour affronter ses peurs.
Bon film.