~ Prologue (le reste de la fic devrait être écrit à la troisième personne)
Nous n'étions que de simples forumeurs partageant nos expériences de rêve lucide*, et voilà qu'aujourd'hui, Anosmie, Tekeur, Deshim, mayotte et moi, sommes des célébrités mondiales. Nous vivons tous les cinq dans un manoir immense, situé sur une propriété immense, elle aussi. Ma femme, celle de Deshim ainsi que le mari d'Anosmie font aussi partie de la communauté, au sein de laquelle l'entente est parfaite.
Depuis qu'il est possible de lire les rêves sur un écran, les "RL*" sont devenus, en même temps que le nouveau marché porteur (il faut croire que je suis un visionnaire : j'étais depuis longtemps persuadé que cela surviendrait), un phénomène médiatique sans précédent dans l'Histoire. Quelques années en arrière, nous n'étions que quelques milliers de pratiquants sur le globe. Aujourd'hui nous en sommes des millions rien qu'en France.
Ma chaîne Youtube compte près de soixante-dix millions d'abonnés. Je suis régulièrement sollicité pour des interviews, et de très grandes entreprises m'offrent, comme aux autres, de fortes sommes d'argent pour que je leur fasse de la publicité dans mes rêves lucides. Parallèlement à mon activité de RLeur professionnel, j'écris des livres de fantasy à succès mettant en scène une jeune magicienne prénommée Euphésia.
2016 a changé le monde, et même si celui-ci reste en majeure partie celui qu'il était, une révolution est bien en train de s'opérer. Les mentalités évoluent grâce à la pratique des rêves lucides.
Plusieurs années auparavant, j'avais lu dans un magazine que des scientifiques japonais espéraient qu'un jour leurs recherches aboutiraient sur une technologie permettant de projeter sur un écran le contenu des rêves. Je ne me serais pas douté que ce jour arriverait si vite. Je pense qu'eux-mêmes n'auraient pas pu le croire, si on leur avait dit que cette technologie serait commercialisée à peine cinq ans plus tard...
Les sites sur les rêves lucides ont proliféré. Attrape-Songes, cependant, demeure toujours la référence francophone avec ses quatre millions et demi de membres.
Je suis considéré par beaucoup comme le meilleur RLeur de la planète - et pour beaucoup d'autres, Anosmie mérite ce titre, Tekeur mérite ce titre, Deshim mérite ce titre, mayotte mérite ce titre. Tous les quatre demeurent de formidables rêveurs lucides, mais, toute prétention mise de côté, je doute fort qu'ils me soient supérieurs. Certes, leur progression a été fulgurante, mais moi-même, je n'ai pas non plus cessé de m'améliorer au fil du temps, atteignant un niveau que nul autre n'a jamais dû, à mon sens, atteindre.
Ils ignorent ce que j'ai découvert il y a presque deux semaines : il est possible de se rendre, par le biais des rêves lucides, dans d'autres mondes tout à fait réels. Suis-je le seul à savoir cela ? Cette question me brûle l'esprit. Que se passerait-il si pareille chose venait à s'apprendre ? Les répercussions engendrées par une telle annonce seraient forcément cataclysmiques. Je préfère, pour l'heure, garder ce lourd secret pour moi.
Dès demain, je commencerai à rapporter mes expériences dans ces autres mondes. Il faut bien que j'en conserve une trace écrite.
Mes compte-rendus seront dissimulés parmi les notes de mon prochain livre...