Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 06:55:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [BD] Little Nemo in Slumberland  (Lu 1756 fois)

[BD] Little Nemo in Slumberland
« le: 21 novembre 2017, 23:01:40 pm »
0
[BD] Little Nemo in Slumberland
(littéralement: Le petit Némo au pays du sommeil)
C'est une BD d'une seule page: le rêve se déroule du début à la fin, et on peut voir le personnage se réveiller à la dernière case.
Elle est publiée pour l’hebdomadaire New York Herald et New York American, entre 1905 et 1914.

C'est intéressant car la BD représente quelques FE, avec le lit qui s'anime et se met à marcher avec des pieds géants.
Il y a des rêves totalement fous avec des animaux géants et des personnages ultra-grotesques.
Si vous voulez en voir plus, c'est un peu difficile de voir des images sur Internet (car pas de très bonne qualité). Sinon, il y a un grand livre de l'édition Taschen qui contient l'intégrale de la série.





Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne SOMNUS

Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #1 le: 22 novembre 2017, 12:03:06 pm »
0
Citer
Elle est publiée pour l’hebdomadaire New York Herald et New York American, entre 1905 et 1914.
De l'actualité.  ;) Tu t'es mis à la régression hypnotique dans le temps ?  ;D
En tout cas, ils sont bien mignons, ces personnages.  :)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #2 le: 22 novembre 2017, 12:20:05 pm »
0
Merci pour le partage Adream c'est trop chou :D
Ça me fait drôlement penser à un épisode de Pingu (on a les références qu'on peut :D) :


Là aussi il s'agissait d'un FE/cauchemar
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #3 le: 23 novembre 2017, 01:07:39 am »
0
Citer
Citer
Elle est publiée pour l’hebdomadaire New York Herald et New York American, entre 1905 et 1914.
De l'actualité.  ;)
C'est vieux en effet ! Mais je trouve intéressant d'avoir des sources plus anciennes sur l'art et les rêves. Ici sur le fofo, on a quasi exclusivement des oeuvres récentes, après les années 2000.
Citer
Ca me fait drôlement penser à un épisode de Pingu
Ahahah Pingu ! Trop de souvenirs !  :-* Je l'ai pas vu celui-là haha

J'ai rajouté quelques images pour donner un meilleur apercu de la BD ! Elle est vraiment superbe: le choix des couleurs, la composition, les histoires... Si j'avais été vivant à l'époque, j'aurais acheté le journal avec impatience !  :D
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Chach18

Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #4 le: 23 novembre 2017, 18:55:31 pm »
0
Une référence incontournable cette BD ! Que ce soit parce qu'elle parle du rêve, mais aussi parce que c'est une des premières bd qu'on connaît.

Pour complément d'info, je me permet de laisser le lien du topic que j'avais ouvert :
http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/bande-dessinee-little-nemo-in-slumberland/
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #5 le: 24 novembre 2017, 13:17:29 pm »
0
Ah désolé j'avais pas vu ton topic ! J'ai cru trouver une oeuvre si rare que j'ai même pas cherché si un autre topic existait  ;D
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne Chach18

Re : [BD] Little Nemo in Slumberland
« Réponse #6 le: 24 novembre 2017, 18:27:02 pm »
0
Je te confirme, c'est pas forcément connu du grand public, mais je suis une grande amatrice de bd et je bosse dans le dessin donc... :p
Au final quand on en parle on voit que c'est pas si inconnu que ça, et ça fait plaisir ! :D
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

 

Page générée en 0.588 secondes avec 38 requêtes.