Je voulais vous partager deux bandes sonores que j'utilisent depuis quelques temps lorsque j'ai besoin de m'endormir alors que le sommeil n'est pas forcément au rendez-vous. J'en ai par exemple fait l'usage samedi matin, après une bonne nuit de sommeil sans WBTB. Réveillée naturellement, je voulais profiter d'un dernier cycle de sommeil pour travailler sur les OBE car je lis actuellement le livre de William Buhlman "Voyage au-delà du corps". J'ai utilisé ces deux bandes sonores que j'ai préalablement superposées via un logiciel pour ainsi renforcer l'entrée dans un état hypnotique. Jusqu'à maintenant, je les utilisais séparément, soit l'un ou l'autre, mais le résultat est satisfaisant. J'ai pu ainsi retrouver le sommeil tout en ayant le temps de m'exercer à des visualisations. Cela m'a permis d'avoir quelques résultats intéressants.
La première bande sonore provient d'un logiciel générateur d'ondes cérébrales, Brainwave Generator. J'utilise le morceau "Sleep Induction". Quelques soit mon état mental, je trouve le sommeil soit durant les 20 minutes que dure le morceau ou quelques minutes après.
Voici le lien du site pour ceux que cela intéresse. Le logiciel est en téléchargement libre.
http://www.bwgen.com/Le second morceau provient d'informations enregistrées par la sonde Voyager de la NASA alors qu'elle se trouvait à proximité d'Uranus. A ce que j'ai compris, la sonde enregistre les ondes électromagnétiques que produisent les objets stellaires qu'elle rencontre et la NASA les retranscrit pour les rendre audibles à l'oreille humaine. Les résultats produits par les anneaux d'Uranus sont très parlant pour moi et m'endorment en quelques minutes. Voici le lien youtube :
! No longer availableJe parle de ces deux bandes sonores car elles ont fait leur preuve me concernant mais l'on trouve des enregistrements de la sonde Voyager en nombre sur youtube. Il y a quelques temps, j'aimais écouter un CD via deezer mais je ne crois pas qu'il soit encore accessible. Il s'agit du Chant des Etoiles de Louis Dandrel. J'aimais beaucoup les morceaux de cet album qui promettaient de bonnes siestes.