Bienvenue, Invité
01 février 2023, 10:49:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 24968
RL : 0 13227
FE : 0 2563
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Bande sonore] Aide auditif pour l'endormissement  (Lu 928 fois)

Hors ligne Kitsune

[Bande sonore] Aide auditif pour l'endormissement
« le: 01 octobre 2017, 20:51:39 pm »
0
Je voulais vous partager deux bandes sonores que j'utilisent depuis quelques temps lorsque j'ai besoin de m'endormir alors que le sommeil n'est pas forcément au rendez-vous. J'en ai par exemple fait l'usage samedi matin, après une bonne nuit de sommeil sans WBTB. Réveillée naturellement, je voulais profiter d'un dernier cycle de sommeil pour travailler sur les OBE car je lis actuellement le livre de William Buhlman "Voyage au-delà du corps". J'ai utilisé ces deux bandes sonores que j'ai préalablement superposées via un logiciel pour ainsi renforcer l'entrée dans un état hypnotique. Jusqu'à maintenant, je les utilisais séparément, soit l'un ou l'autre, mais le résultat est satisfaisant. J'ai pu ainsi retrouver le sommeil tout en ayant le temps de m'exercer à des visualisations. Cela m'a permis d'avoir quelques résultats intéressants.

La première bande sonore provient d'un logiciel générateur d'ondes cérébrales, Brainwave Generator. J'utilise le morceau "Sleep Induction". Quelques soit mon état mental, je trouve le sommeil soit durant les 20 minutes que dure le morceau ou quelques minutes après.
Voici le lien du site pour ceux que cela intéresse. Le logiciel est en téléchargement libre.

http://www.bwgen.com/

Le second morceau provient d'informations enregistrées par la sonde Voyager de la NASA alors qu'elle se trouvait à proximité d'Uranus. A ce que j'ai compris, la sonde enregistre les ondes électromagnétiques que produisent les objets stellaires qu'elle rencontre et la NASA les retranscrit pour les rendre audibles à l'oreille humaine. Les résultats produits par les anneaux d'Uranus sont très parlant pour moi et m'endorment en quelques minutes. Voici le lien youtube :

! No longer available

Je parle de ces deux bandes sonores car elles ont fait leur preuve me concernant mais l'on trouve des enregistrements de la sonde Voyager en nombre sur youtube. Il y a quelques temps, j'aimais écouter un CD via deezer mais je ne crois pas qu'il soit encore accessible. Il s'agit du Chant des Etoiles de Louis Dandrel. J'aimais beaucoup les morceaux de cet album qui promettaient de bonnes siestes.

Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Re : Aide auditif pour l'endormissement
« Réponse #1 le: 02 octobre 2017, 13:12:38 pm »
0
Merci pour le partage Kitsune! Je tenterais de faire l'essaie de cette bande sonore dès que possible.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.602 secondes avec 33 requêtes.