Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 10:17:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 2 1047
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Animation] Sword Art Online  (Lu 524 fois)

Hors ligne HealthyMind

[Animation] Sword Art Online
« le: 05 juillet 2015, 16:01:26 pm »
0
Salut à tous ! :)

N'ayant pas trouvé de sujet sur une animation me rappelant personnellement l'univers onirique, je me permet d'en créer un. En essayant de ne pas spoil, voici l'essentiel de l'histoire de ce manga haut en couleurs et ce qui me rappelle les rêves lucides.

Kirito est un jeune homme vivant dans notre monde la seule différence étant qu'il soit dans un futur proche.
Avec l'avancée des technologies, de grandes entreprises de jeux vidéos s'apprêtent à sortir leur nouveau jeu sur simulateur ultra-performant (tel un rêve, on se retrouve réellement dans l'univers). Le principe est simple, on s'allonge dans son lit avec une sorte de casque (dont le design rappelle étrangement les casques de type remee, un peu futuriste cependant), on allume le casque contenant le jeu et c'est parti pour l'aventure !
C'est déjà un bon début mais voilà le problème, personne n'est intéressé par un rêve, si tout ça n'a pas d'enjeux sur des personnes réelles dans la fiction alors pas d'intérêt pour le public.
Je pense que c'est pour ça que l'auteur a du y mêler ce fichu concept de rêves partagés (le jeu est un MMORPG) et un enjeu vital (le concepteur du casque a conçu ce dernier pour tuer le porteur s'il meurt dans le jeu).
Ainsi ne pouvant pas quitter ce jeu féérique, les joueurs doivent finir les 99 paliers.

Quelques petits détails renforcent mon impression de lien avec les RL:
-Le créateur du jeu (symbolique de la conscience?) peut paralyser ses joueurs, ce qui dans la situation m'a fait penser à une PS. En effet s'il symbolise bien la conscience, menaçant les joueurs à ce moment de l'animé, il reproduit le même schéma que la conscience pendant une PS.
-Lors du passage dans le jeu le personnage principal subit des "hallucinations" visuelles ressemblant à celles subies pendant un Wild.
-Les monstres peuvent être le symbole des peurs du personnage principal, ou tout simplement de cauchemar.
-On retrouve des personnages non joueurs (malgré le nombre de joueurs online) rappelant les PR et un en particulier qui sera de mon point de vue une symbolique d'un guide onirique.
-Léger SPOIL: après la fin de la première partie de la saison 1, le créateur donne à Kirito un programme permettant à chacun de créer son propre jeu, toujours sur le même principe mais sans obligation de danger vital cette fois. Ça me fait penser à la représentation de l'univers onirique de chacun.

Voilà voilà merci d'avoir tout lu ; tout ça est un peu long mais je trouve que ce manga a beaucoup de liens avec le RL, si ça peut intéresser quelqu'un tant mieux !
On me dit souvent que je vais trop loin dans mon raisonnement, si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part :P
"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination."

Re : [Animation] Sword Art Online
« Réponse #1 le: 05 juillet 2015, 17:27:01 pm »
0
Salut, merci pour le partage  ;)
Est-ce que tu sais s'il est adapté en animation ?
Tuez le temps, observez, respirez.

Hors ligne HealthyMind

Re : [Animation] Sword Art Online
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015, 17:39:41 pm »
0
Derien Adream :)
À la base Sword Art Online est une light novel mais il a été adapté en manga classique et en animation, justement je te conseille cette dernière forme d'adaptation car à mon goût la plus sympathique.
Par contre je crois que les saisons sont trouvables en version originale sous-titrée en français uniquement..
Si cela te plait, je te conseille fortement de regarder l'animé de No Game No Life qui est selon moi le manga avec l'ambiance la plus onirique qui soit.
Bon visionnage :P
"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination."

 

Page générée en 0.78 secondes avec 35 requêtes.