Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:59:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos rêves les plus loufoques  (Lu 74330 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #510 le: 18 mars 2023, 21:56:24 pm »
+1
Un passage d'un rêve cette semaine,

Je suis sur le bord de la route avec plusieurs PR. Je vois un premier PR passer en vélo de course, il manque la roue avant. Je suis comme un dingue, surtout qu'il est en position couché, classique sur ce type de vélo. Je me demande comment il fait pour ne pas tomber, il défie les lois de la physique le mec. :o
Et c'est sans compter avec un second cycliste qui passe quelques secondes après, une roue en moins aussi. Je suis sur le cul, mais comme quoi tout est possible...du moins dans un rêve. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #511 le: 19 mars 2023, 10:24:21 am »
+1
Ca me fait penser à cette HH que j'ai vue il y a trois nuits :

Dans ma rue je vois une demie-voiture passer à grande vitesse. Il n'y a que la partie avant du véhicule, montée sur seulement deux roues.

--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #512 le: 19 mars 2023, 19:31:07 pm »
0
Pas mal effectivement à tous les 2 v-v :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #513 le: 20 mars 2023, 18:58:11 pm »
+1
Quand je repense à un passage cette nuit, c'est du loufoque et aussi du désespérant niveau esprit critique. v-v

Je suis en extérieur, j'ai un chat dans les bras qui n'est pas le mien. Je ne me souviens pas pourquoi je lui coupe la tête avec un couteau bien tranchant, que je dépose ensuite sur une table. Alors que j'ai son corps comme on porte un bébé, sa tête me parle (oubli des paroles). Ca m'embête de l'avoir décapité, alors qu'il était encore vivant finalement. Il continue de me parler, et je ne capte rien, tout est absolument normal. :mur
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #514 le: 21 mars 2023, 09:02:20 am »
0
Quand je repense à un passage cette nuit, c'est du loufoque et aussi du désespérant niveau esprit critique. v-v
C'est fou quand on y pense au réveil :)

Citer
Il continue de me parler, et je ne capte rien, tout est absolument normal. :mur
Un peu gore et à la fois mignon qu'il te parle, j'ai eu des chats aussi qui parlent cette nuit :D et idem que toi, tout était normal :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #515 le: 21 mars 2023, 13:01:54 pm »
0
Ca ressemble un peu à un rêve que j'ai fait le 18 :

Je vois un chaton blessé. Il a la patte cassée et il souffre. Je le prends dans ma main gauche. J’attrape une hache dans ma main droite… et je lui coupe la tête d’un coup sec. Voila : Il ne souffre plus ! Ai-je commis une bonne action car j’ai abrégé ses souffrances ? Ou ai-je commis une mauvaise action car je l’ai tué ? Qui pourrait en décider objectivement ?…

Pas gai tout ca :(
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #516 le: 21 mars 2023, 15:15:04 pm »
0
C'est vrai que la réflexion critique est moins forte :roll:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #517 le: 22 mars 2023, 20:09:34 pm »
0
Je sais pas si c'était prémonitoire, mais hier soir ma femme regarde sur son appli FB de notre ville, il y a la photo d'un chat mort des voisins de ma mère allongé dans le bac à fleurs devant son portail, après avoir été renversé par une voiture et déposé par quelqu'un qui a justement posté pour alerter que dans telle rue.... J'ai appelé ma mère, c'était bien leur chat, encore chaud mais mort. :(
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #518 le: 22 mars 2023, 20:16:27 pm »
0
Ah oui, bien glauque comme synchro en effet. :ebahi:
J'espère que le chat n'a pas trop souffert au moins. :((
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #519 le: 23 mars 2023, 03:49:23 am »
0
C'est vrai que se type de rêve est troublant et triste en même temps !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #520 le: 23 mars 2023, 15:55:33 pm »
+1
J'ai rien eu de bien fou de mon côté cette nuit, mais dans un rêve, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à déclencher une alarme en m'installant à mon ordi dans ma chambre, mais cela ne s'est pas produit. :blink: En fait, j'ai le faux souvenir qu'il y a un détecteur magnétique dans ma chambre un peu comme les détecteurs d'antivols à la sortie des magasins. Si je ne l'ai pas déclenché, c'est peut-être parce que je n'avais pas d'objet métallique sur moi. J'en discute avec un type puis refais un essai. Cette fois, je déclenche une alarme (possiblement silencieuse). Je me rappelle juste que visuellement, cette alarme se traduit par le changement de couleur de l'heure sur mon réveil ;D (passée du rouge au vert ou inversement).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Atil

Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #521 le: 23 mars 2023, 16:57:17 pm »
+1
Plusieurs HH assez absurdes cette nuit :

- Mon avocate est devant moi dans sa petite robe légère et elle me demande si je la trouve désirable. Je lui réponds deux fois de suite que, habillée ainsi, je la vois en tant que femme. Je comprends qu'elle essaie de me séduire alors je rajoute : "Mais le problème c'est que je suis ... émo..., émoglo..., émogrotir... !"  Je n'arrive plus à trouver mes mots...
(Bel exemple de HH de type "intrusion linguistique" à l'intérieur d'une HH de type "image perceptive". Je n'en ai pas souvent.)

-Je raconte à des gens combien mes HH et rêves de cette nuit sont confus. J'explique que j'ai même vu un singe (qui était moi) qui tentait de s'évader d'un de ces rêves !

- Prés du chemin, dans un champs de blé, je vois un homme portant un béret que j'estime être un paysan. Il est accompagné de son fils. Tous les deux semblent chercher quelque chose dans les blés. Je leurs demande ce qu'ils veulent trouver et l'homme me répond qu'il cherche les 21 mots (ou 21 façons) permettant de décrire cette HH.

--------#Atil------------

Hors ligne Azerty

Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #522 le: 26 mai 2023, 22:55:11 pm »
0
Cette nuit j'ai essayé de faire un RL dans un rêve :o

RN2 : Tentative de RL dans un rêve
Je dois sauvegarder et fermer des fichier sur mon ordinateur. Je suis stressé car il est déjà 1h45 du mat. Je dois ouvrir un fichier Excel mais il me demande le mot de passe… j'ai écrit dans le fichier lui-même. Meeerde ! Comment je vais faire ?
(…)
Je sors de ma chambre et descend les escaliers. Un chat noir dors derrière une des portes-fenêtres. Voilà ce qui arrive quand on met trop de temp pour aller au lit ! Le chat se réveille est passe par la fenêtre qui j'ai oublié de fermé pour entrer dans la maison. Oh non ! Il s'est rendormis… sur le canapé. Tant pis ! Je remonte me coucher.
(…)
Je suis couché sous la couverture et je tente un SSILD. Mais j'arrête parce que j'entend des sons de plus en plus forts. En plus, j'ai oublié d'éteindre l'ordi.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Azerty

Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #523 le: 17 août 2023, 22:38:08 pm »
+1
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos rêves les plus loufoques
« Réponse #524 le: 21 août 2023, 15:50:55 pm »
+1
Hello !

Comme j'ai justement trouvé particulièrement loufoque mon rêve de cette nuit et que je viens de découvrir un topic sur les "Rêves les plus loufoques", alors voici :

La serviette-parachute

Je regarde un reportage sur les tricheries au football. Le présentateur commente l'action au ralenti d'un match en Belgique où le gardien récupère le ballon déjà entré dans sa cage et vient le plaquer sur sa ligne en le protégeant de ses bras1.

L'arbitre sent la supercherie et vient inspecter la cage garnie de gros rochers au fond des filets... :blink: L'homme en noir fouille dans le coin gauche du fond de la cage et, en creusant avec ses mains, trouve la serviette officielle2 du gardien. Le portier belge avait glissé une serviette sous son maillot avec un système de ficelles aux quatre coins pour qu'elle arrive bien étalée au sol au moment de la sortir et avant que le ballon ne touche le sol3 !

Le reportage montre ensuite une exposition des amendes prévues dans le football avec un présentoir où sont exposés des objets symboliques et un écriteau décrivant la sanction avec en titre écrit en très gros caractères le montant en euros4.

Il s'avère que l'amende la plus petite pouvant être infligée à un joueur est justement l'utilisation d'une serviette non officielle pendant un match : 1,50 € ! ;D


[1] A posteriori, cela m'a fait penser au génial et espiègle portier belge Jean-Marie Pfaff !
[2] IRL, par temps de pluie, on voit souvent les joueurs essuyer le ballon avec l'intérieur des maillots, donnant l'impression pendant quelques secondes qu'ils sont enceints.
[3] Comme un parachute carré mais à l'envers !
[4] IRL, dans Paris, j'ai vu pas mal de panneaux de stationnement réservés aux handicapés avec un panonceau « 135 € d’amende ».

Influence possible : Concernant la serviette-parachute, j'ai vu hier après-midi un reportage sur la traversée de la Manche de Louis Blériot et notamment le passage où l'on montre le premier Batman de l'histoire qui saute du premier étage de la Tour Eiffel et s'écrase au sol... Il aurait sûrement remporté les Darwin Awards en 1912 !
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

 

Page générée en 0.756 secondes avec 43 requêtes.