Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:58:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos heures oniriques  (Lu 3292 fois)

Hors ligne Clem27

[Discussion] Vos heures oniriques
« le: 27 mai 2020, 10:02:58 am »
0
Bonjour a tous !
Si j'ouvre ce topic cest pour laisser les reveurs lucides d'attrape songe temoigner de ce quil ont perçu au sujet de l'heure onirique,ce quil ont perçu de chelou (heure improbable)ou des merveilles,pour donner un exemple moi cette nuit (vous pouriez bientot trouvé le recit du rêve dans mon journal avant demain),cetait une heure qui soit sarretais jamais du genre passait de 12h12 a 12h56 en meme pas 1 minute,une heure improbable de 12h74 ou encore une heure qui avance pas de 12h00 et 12h01 a l'nfinue
Voila temoigner de ce que vous aviez trouvé de chelou
Et bonne journee
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos heures oniriques
« Réponse #1 le: 27 mai 2020, 11:39:08 am »
0
Salut Clem27,

J'ai pu voir une fois dans un RL, mon vrai 1er RL regarder l'heure 2 ou 3 fois de suite et d'avoir eu une heure improbable :) J'étais trop :D :D :D :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos heures oniriques
« Réponse #2 le: 27 mai 2020, 20:18:40 pm »
0
On a assez souvent des heures improbables ou des heures qui changent complètement à quelque secondes d'intervalle quand on détourne le regard. C'est d'ailleurs pour cela un TR qui peut marcher assez bien.

Dans les affichages digitaux, j'ai notamment noté ça dans mes rêves :
- "8h01" est devenu "8h10" après avoir détourné plusieurs fois le regard dans un RL.
- J'ai déjà eu quelques heures avec des symboles incompréhensibles ou illisbles.
- Dans un FE avec prise de lucidité, j'ai vu sur un réveil un affichage clignotant qui alternait entre des heures random et des trucs du genre "RL", "PS", "Rvd".
- Dans un autre FE avec prise de lucidité, j'ai eu "11:75".
- Encore en FE avec prise de lucidité, j'ai eu droit à une autre heure clignotante où je voyais aussi s'afficher "Allons-y !" et "Let's go !".
- Dans un RN où je n'ai pas du tout tilté, j'ai lu "27: 7" sur le réveil de la cuisine, et j'ai bêtement pensé que c'était une date. ;D

Une fois dans un RL, j'avais une montre à aiguilles qui contenait deux aiguilles des secondes qui tournaient dans le sens inverse l'une de l'autre.

Autre chose de rigolo, demander l'heure à un PR. Dans un même RL, j'en ai un qui m'a répondu "20 minutes", et un autre "6 minutes" un peu plus tard.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #3 le: 27 mai 2020, 21:26:12 pm »
0
Plusieurs fois ça m'est arrivé avec des chiffres incompréhensibles, qui manquaient, rognés, ou la couleur était non conforme à IRL. D'autres fois par contre, l'heure était un peu près propre, et la potentielle prise de lucidité m'est passée sous le nez. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #4 le: 27 mai 2020, 22:40:19 pm »
0
Je n'ais pas l'habitude de regarde l'heure en rêve lucide. Mais lors d'un FE, j'ai regardé l'heure et il devait être 9h04 ou un truc du genre. Et à mon réveil il était 9h10 environ ???

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #5 le: 17 avril 2016, 22:50:42 pm »
0
Je n'ais pas l'habitude de regarde l'heure en rêve lucide. Mais lors d'un FE, j'ai regardé l'heure et il devait être 9h04 ou un truc du genre. Et à mon réveil il était 9h10 environ ???
Essaye de regarder 2 ou 3 fois de suite pour voir, c'est rigolo :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Clem27

Re : Re : Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #6 le: 29 mai 2020, 08:18:02 am »
0
Je n'ais pas l'habitude de regarde l'heure en rêve lucide. Mais lors d'un FE, j'ai regardé l'heure et il devait être 9h04 ou un truc du genre. Et à mon réveil il était 9h10 environ ???
Essaye de regarder 2 ou 3 fois de suite pour voir, c'est rigolo :)

Watt🤨🤨🤨,pk ton message est dater du 17 avril 2016
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #7 le: 29 mai 2020, 08:22:15 am »
0
Il y a eu un bug hier, fait un TR car je suis remonté dans le temps :) :) :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #8 le: 04 juin 2020, 16:17:09 pm »
0
J'ai retrouvé deux occurrences dans mon JR.

  • (RN) Je suis en Antarctique pour 6 mois, pour effectuer un certain travail. Je me rends vite compte que ça va être laborieux et dépaysant en parlant avec l'Esquimau, puisqu'il me révèle que la nuit ne tombe jamais (ou presque) à cet endroit du globe. En effet, je lève la tête vers le Soleil qui brille sans chaleur dans un ciel au bleu décoloré par la lumière éblouissante. Ma montre digitale indique ~22h30. Aouch.

    Ou comment faire passer finement une heure incohérente pour tout à fait normale. :D Je ne suis devenu lucide que plus tard, sans rapport avec l'heure.

  • (RN -> RL) Je m'assieds à une table en bois sur une espèce de pont couvert sur pilotis. Je parle avec des hommes-chiens, et à un moment donné je regarde ma montre à aiguilles. Tout semble normal, sauf que...  l'aiguille des secondes va deux fois plus vite que la normale ! Je deviens brusquement lucide... et aussi brusquement agité. Je me lève précipitamment, disant aux autres que "je n'ai pas le temps" et que "je suis pressé", comme si le rêve allait bientôt se terminer et que le temps m'étais compté pour réaliser mon objectif.

    L'unique fois où je suis devenu lucide grâce à une heure instable, il me semble.


Sinon, quand je me réveille la nuit ou tôt le matin, que je me demande l'heure qu'il est, mais que je suis tellement dans les vapes pour regarder ma montre, il m'arrive de me rendormir et de rêver que je regarde l'heure, avec parfois des résultats incongrus.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Vos heures oniriques
« Réponse #9 le: 06 juin 2020, 09:41:07 am »
0
Il faudra que j'ajoute toutes les heures que j'ai vues en rêve, je dois en avoir plein en note dans mon journal de rêves. Ça me provoque de temps en temps la lucidité (souvent en faux éveil) car évidemment, les chiffres sont soit incohérent d'emblée (genre 72h356), soit comme toi Clem27, changeants, et beaucoup trop rapidement.

Le truc qui me rend facilement lucide aussi, c'est que quand je fais des FE, l'heure indique souvent un horaire très tardif, par exemple il n'est pas rare qu'elle indique 17h, 19h, 20h... Comme si j'avais dormi toute la journée (complètement improbable).

Hier matin dans un FE j'ai eu simplement "9h51", mais comme en ce moment je me réveille tôt (et de manière générale, rarement après 9h30), ça m'a semblé suspect. J'ai tout de suite compris que je rêvais alors que 9h51 n'a rien de très aberrant, comme quoi v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.704 secondes avec 41 requêtes.