Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:57:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos derniers cauchemars  (Lu 14568 fois)

Hors ligne Stalker

Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #90 le: 28 juillet 2018, 11:01:19 am »
0
PS cette nuit (je n'en fais que rarement). Fatigué, coincé entre la veille et le sommeil depuis une heure, vers 3h du matin je pense sans trop savoir pourquoi... à Jésus. Aussitôt se produit comme une inversion : je sens une présence malveillante dans ma chambre, des êtres de l'ombre... Saisit par l'angoisse j'essaye de bouger, mais impossible d'accéder aux fonctions motrices. "Et merde j'ai déclenché une PS".

 Ils sont humains, au nombre de 2 ou 3 derrières moi et parlent entre eux de ce qu'il vont me faire. Je me sens comme de la viande, du bétail pour ces êtres invisibles... je me dis que c'est le fait d'avoir pensé à un "sauveur" qui a déclenché la polarité inverse (apparition de demons)

Ces canailles "astrales" s'intéressent à mon dos et je sens une pression de plus en plus insistante du coté des lombaires. Je crois qu'ils ont pour projet de m'enfoncer une aiguille dans le dos. Je repense à Jésus, je l'appelle.. aucun effet, ça résonne dans le vide (je n'ai pas la foi..).

je remue ou crois remuer la tête pour ne pas entendre mes agresseurs.. ça marche à peu près.. je n'entends qu'un léger brouhaha...

je me réveille au bout d'un moment. La pression dans le dos c'était simplement le contact de mon dos avec mon drap et le cerveau a imaginer tout le reste...

Je me lève et vais manger du chocolat en écoutant de la musique... 
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #91 le: 28 juillet 2018, 11:35:59 am »
0
Impressionnant Stalker, c'est fou comme il suffit de penser à trois fois rien pour que ça parte complètement en vrille en PS ooo)))
C'est tordu quand même, que le fait de penser à quelque chose de plutôt positif, induise son exact inverse, comme un esprit de contradiction. Quand on pense à mal, le mal arrive, mais quand on pense à bien, le mal peut arriver aussi, en gros...

J'espère que le chocolat t'a consolé de cette sale expérience :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Stalker

Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #92 le: 28 juillet 2018, 12:37:24 pm »
0
Oui, je me dis que le fait de penser à un "protecteur" justifie l'apparition d'un agresseur duquel je dois préalablement me protéger. (c'est le "triangle dramatique" :  bourreau-victime -sauveur) ...

Mais bon, près coup j'ai trouvé l'expérience enrichissante...  :o :)
Jean-Jacques Hyperbole

Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #93 le: 28 juillet 2018, 13:04:16 pm »
0
Enrichissante? Donc avec un fort pourcentage en cacao, alors? Miam!  :)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #94 le: 28 juillet 2018, 18:51:49 pm »
0
Belle PS Stalker. 8)

La pression dans le dos c'était simplement le contact de mon dos avec mon drap et le cerveau a imaginer tout le reste...

C'est toujours fascinant ces simples riens qui découlent sur de grosses émotions en rêves.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

Re : Vos derniers cauchemars
« Réponse #95 le: 29 juillet 2018, 13:59:22 pm »
0
Ha tiens drôle de synchro avec ma PS.

Le lendemain (hier donc) je tombe sur un site qui affirme que le Pape François aurait tenu des propos tout à fait étonnants en juillet 2017 :
 
« Entretenir une relation personnelle avec Jésus Christ est dangereux"   "Jésus-Christ s’est fait diable, le serpent, pour nous "

la plupart des sites que j'ai vu en parle comme d'une inversion des valeurs de l'église. Les propos de F. 1er sont plus nuancés tout de même :

finalement, Jésus ayant "pris tous les péchés du monde" aurait assumer de devenir le plus grand des pécheurs. Dans le but de transmuter le mal en bien.

Ce que pointe le Pape ce sont finalement les gens de confession non-catholique et qui veulent avoir des relations libre / cad "pas catholique" avec le Christ (les protestants, ou encore le new age et son "energie christique"). Dans le dogme catho, c'est logique car on dit que Jésus est marié avec l'église, l'hostie est le corps du christ etc..
J'ai pas d'avis sur la question mais ces propos peuvent paraitre étranges pour ma part me semble "bêtement" logique pour une institution qui se veut pérenne.

mais bon je veux pas faire de polémique mais juste dire ça a drolement résonné du coup  ;D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #96 le: 14 février 2021, 12:30:59 pm »
0
Rare que j'en fasse, alors j'en poste un en ce jour de St Valentin lol, relevé au 1er cycle de sommeil :

RN/FE - Cauchemar aux USA

Acte I
Je suis au USA pour aucune raison que je sache. Sans logement, je me fais récupérer par un type en voiture qui veut bien m'aider, et m'offrir l'hébergement. Il est fait crado, mais bon dans ma situation je prends. Il me fait visiter la ville, et commence par un entrepôt désaffecté à l'environnement très sombre. Très vite, j'ai peur, je veux sortir de là. Il me dit qu'il y a une église en face, qu'il faut absolument y aller. Arrivé devant, je vois des sculptures gotiques qui ne me disent rien qui vaille. Nous remontons en voiture, le PR me dit qu'il a gagné une grosse somme au loto. Seulement, il me demande de l'argent pour l'aide qu'il m'offre. Je regarde dans mon portefeuille, et je lui donne tout ce que j'ai, soit 35 euros en billet.

Dans une pièce peu éclairée avec la TV allumée, je me réveille, je suis dans le lit avec le PR du dessus. Il y a un reportage sur M. Jordan, et je revois des matchs de l'époque 90'. Je dis au PR que je m'en souviens comme si c'était hier, c'est une légende ce joueur. Rapidement, je sens une main me caresser, que j'ignore au début pour pas le vexer, mais qui devient vite très gênante. Je repousse sa main, mais le type commence à me serrer, je me débats, je suis coincer dans la couette. Il passe ses jambes autour des miennes pour me bloquer. Dans un mouvement hyper violent, j'arrive à m'extraire du lit. Je me précipite vers la porte de sortie, et je descends les escaliers en caleçon.

Acte II - Bleu foncé
J'arrive dans le salon, qui ressemble trait pour trait à celui de mes parents. Je m'assois dans dans le petit fauteuil positionné à gauche de la TV. Il y a les parents du type qui me regardent, et je vois dans le regard sans vie, qu'ils ont compris ce qui s'était tramé à l'étage. J'attends un message réconfortant de leur part, mais ils restent muets. La situation est angoissante.

Acte III - Jaune
Il y a une PRette qui me demande comment va ma femme suite à son Covid. Je lui dis que ça va mieux. Elle me répond que son ventre va lui faire de plus en plus mal, que seul son parfum peut la guérir, mais qu'il y a des risques qu'elle meurt. Je vois que ses yeux sont descendus sur mon entrejambe, comme si elle n'attendait que mon salut pour me sauter dessus.

Acte IV - Violet
Il y a un homme d'une quarantaine d'années qui demande à son fils d'arrêter de parler au mur. Le jeune fait des mouvements de tête, comme s'il était bloqué. J'ai la forte impression qu'il est autiste.

Acte V - Vert
Je me suis levé, je sais pas quoi faire. Je suis dans une maison de fou, c'est le mot. Je pense à ma femme, comment je vais repartir en France. Je n'avais pas remarqué, mais il y a 2 gros chiens, l'un est un Drahthaar, l'autre je sais pas trop. Ils s'approchent de moi, m'aboient dessus comme s'ils étaient enragés. Pourtant, je sais qu'ils ne me mordront pas.

Acte VI - Bleu ciel
Je contourne les chiens, et passe derrière un vieux assis sur une chaise dans le coin du mur, que je n'avais pas vu non plus. Le vioc ne veut pas bouger, j'ai pas la place, alors je le pousse violemment en avant pour que je puisse dégager de là.

Acte VII - Rouge
Une PRette au bout de la pièce est apparue également. Elle est assise. Elle me regarde fixement. Elle me sourit, ses dents sont énormes, carrément disproportionnées par rapport au visage. La peur me réveille.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #97 le: 14 février 2021, 13:22:30 pm »
0
Superbe description de ce RN de peur avec tes actes et couleurs, du coup à ton réveil, tu devais être soulagé de sortir de cette maison de fou !!!!!
@Paul, le fait de s'être réveillé comme ça plus l'émotion de la peur à du bien ancré la remémo 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #98 le: 14 février 2021, 13:48:24 pm »
0
Je me suis réveillé, c'était tout frais dans ma tête, contrairement à plein d'autres moments où j'ai beau me réveiller sur du REM, et que je me souviens de rien ou que de bribes. Là, j'ai passé 40 bonnes minutes derrière à me refaire ce semi huis clos que je n'ai pas lâché. J'arrivais à récupérer certains détails, c'était un bon exercice, et surtout sans pression d'avoir à se lever.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #99 le: 14 février 2021, 15:22:30 pm »
0
Bravo pour avoir tout remis en place :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.752 secondes avec 42 requêtes.