Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:46:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos derniers cauchemars  (Lu 14573 fois)

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #15 le: 26 février 2011, 19:40:55 pm »
0
Il y'a pas longtemps j'ai rêvé que j'allais dans une sorte de bordel japonais dans un immeuble. Il y'avais plein de cabines avec souvent des portes ouvertes ou des gens s'envoyaient en l'air ou se droguaient. Il y avait pleins de gens qui se changeaient dans des vestiaires géants... Je cherchais quelque chose mais je ne savais pas quoi.
Ca semble con mais ça m'avais foutu les boules pendant 1 semaine, extrèmement étrange comme ambiance dans le rêve.

Il m'arrive souvent aussi de me voir mourrir dans mes cauchemards... Souvent on m'abat avec des mitraillettes, et je me vois tomber , le corps plein de sang et les balles dans mon ventre :o
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #16 le: 26 février 2011, 20:00:33 pm »
0
Se voir mort, ce n'est pas mauvais.
C'est signe de changement.

Je me suis déjà vu mort.

Ce soir, je vais voir "The devil", peut-être j'aurais un cauchemar ^^
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #17 le: 26 février 2011, 21:01:02 pm »
0
cela me fait penser a la scène avec trininy dans matrix  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne zebulon

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 43
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #18 le: 27 février 2011, 00:43:57 am »
0

 J'ai fait un cauchemar assez horrible la nuit dernière qui m'a beaucoup marqué car il m'a semblé très réaliste et où il est question de fin du monde.

 Je en sais pas si un état de mal être physique peut influencer sur la nature de nos rêve mais une fois réveillé j'avais l'estomac retourné et je me sentais nauséeux  :-X

 Le voici tel que je l'ai noté dans mon jr :

 Un cauchemar apocalyptique  dans lequel la terre est ravagée par plusieurs explosions nucléaires. Je ressens ces explosions de manière très intense en ayant l'impression d'en faire partie. J'ai l'impression d'être en apesanteur au dessus de la terre et de ressentir plusieurs décharge et libération d'énergie colossale et de forme sphérique. Puis je me trouve sur terre dans un décore de fin du monde. Je crois me trouver quelque part à coté du lit d'une rivière et je suis complétement désorienté et apeuré. Il me semble que ma mère est là ainsi que d'autres personnes et beaucoup de gens sont en train de mourir.  Je me souviens ensuite être dans mon appartement dans le couloir qui mène à la cuisine et de prendre peur en réalisant que  je vais surement être irradié. Je suis persuadé que vais mourir à cet instant ce qui fait naitre en moi un début de panique. Puis je me trouve dans ma chambre ou dans une pièce qui y ressemble et je suis en train de mettre du matériel de coté dans le but de partir en expédition pour chercher des survivants. Je me souviens trouver un grand couteau avec des dents acérées sur les deux cotés de la lame ainsi qu'une sorte de scalpel tranchant. Il y a quelqu'un qui frappe à ma porte et qui essaye de rentrer et je me sens menacé.

 La page de wikipedia sur les cauchemar est assez intéressante sinon :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cauchemar



 

Hors ligne Nicky

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
  • RL : 4
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #19 le: 27 février 2011, 18:20:22 pm »
0
J'ai rarement eu des cauchemards depuis mes 8/9 ans..
Mais j'en ai eu un qui date de mon enfance qui m'a vraiment marqué, et il est revenu 3 à 4 fois par la suite, c'était vraiment frustrant. Je me souviens qu'il faisait noir, je marchais et il y avait une sorte de lampadaire qui éclairer un tout petit peu.. Le reste je me souviens plus, je crois qu'il n'y avait pas de suite, je me reveillé en sursaut après ça, je ne sais pas ce qui me faisait peur mais c'était horrible.

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #20 le: 07 mars 2011, 21:31:45 pm »
0
J'ai fait un cauchemar horrible !

Ce cauchemard se passe sur Minecraft (même mes rêves sont geek !  =-S ). J'arrive devant une maison avec une entrée bricolé. Quelqu'un m'ouvre la "porte" en me disant "Tient ! Un autre survivant". J'entra dans la maison et je vois 4 survivants. Après une rapide présentation (dont je me rappelle pas) une personne à l'extérieur cri : " ILS ARRIVENT " avant de mourir avec la tête explosé (qui ne manqua pas de salir les vitres). Puis des zombies arrivèrent et ils jettèrent de l'acide qui cassa les vitres et les survivants et moi eurent la tête explosé.  :o

Autant dire qu'il m'a bien fait flippé !

Je fais des cauchemards encore plus bizarre souvent : je rêve que l'ordinateur a un virus qui provoque les écrans bleus...



Ah satané écrans bleus !


Zerg, à votre tuerie !

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #21 le: 22 mars 2011, 08:45:08 am »
0
Citer
Je tombe dans un cauchemard, je me perds et impossible de retrouver ma route, les décors sont fabuleux, de grandes places, des batiments ouverts à plusieurs étages, des ruelles étroites sinueuses, un style gothique, le crépuscule et ses couleurs...

Je demande de l'aide à mon ange :), je me sens poursuivi et les rues sont totalement désertes et silencieuses.

J'apperçois un chemin de pavé s'illuminé de couleur rouge/noir m'indiquant un sens à prendre.
Je prends cette route mais je dois rebrousser chemin.

Je vois plusieurs personnes figées en position assise sur un banc et debout contre un mur, la bouche ouverte, regardant en l'air. Ils sont d'une couleur brunatre (terre ou pierre?).

A ce moment, je pense à "Méduse" qui pouvait figer les gens en croisant son regard. J'ai peur mais cette peur n'est pas semblable aux autres peurs.

Je retourne sur mes pas et me cache, quelqu'un arrive, je compte le frapper avec mon sac de sport! Elle passe devant moi et fait semblant de ne pas me poursuivre, je ne la frappe pas.

C'est une jeune femme, je ne sais plus si elle s'est transformée entre-temps car j'ai des souvenirs d'homme à tête de lézard comme Cell (Dragon ball).

Je suis la femme dans un escalier, elle prend peur mais je ne compte pas lui faire de mal. Elle est sexy: habillée tout en cuir, pantalon ouvert au fesse avec un string (comme dans Sin city.
Réveil.

Conclusion: je regrette mettre réveillé. Je pense que c'est dù au fait de ne pas avoir trouvé d'issue. Le décor de ce cauchemar était très travaillé, les couleurs, l'ambiance gothique (encore avec la femme).
Dommage de ne pas être allé au bout du chemin illuminé.
En me réveillant, je me suis dis s'en réfléchir: "ce serait donc ça le néant?"
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #22 le: 22 mars 2011, 21:36:03 pm »
0
Mon dernier vrai cauchemar était un RN dans lequel je mourrais brûlée dans ma voiture alors que je tentais de rentrer chez moi par une route en feu (décor apocalyptique...). Le pire c'est que je me suis pas réveillée au moment de ma mort, mais quelques secondes après, et la sensation pendant ces quelques secondes était très très étrange.
Il ne me semble pas avoir vu de topic sur la mort en rêve. Il y en a-t-il un ?
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #23 le: 22 mars 2011, 22:14:42 pm »
0
Non, je ne crois pas.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #24 le: 23 mars 2011, 09:19:24 am »
0
Tu peux peut-être en parler dans interprétation.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #25 le: 23 mars 2011, 11:07:25 am »
0
Mon dernier cauchemar remonte à... pfiou ! x temps, je n'arrive pas à m'en souvenir. ???

Hors ligne Brc

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #26 le: 27 avril 2011, 10:35:35 am »
0
j'ai fait pas mal de cauchemars dont certains sont dans mon JR, mais le pire, c'est quand j'avais 6 ans:


J'étais poursuivit par un hippopotame rebondissant maquillé en clown...

WolfDreamer

  • Invité
Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #27 le: 07 novembre 2011, 15:33:34 pm »
0
Moi, il y a de quoi flipper (je suis sérieux) !  :o
Je ne l'ai pas dans mon JR mais je m'en souviens fraîchement ! :-X
Rêve :

Je suis là, derrière ma soeur. Il fait nuit et le placard est bizarre... Anaïs s'attend à voir quelque chose, elle est droite comme un piquet, devant le placard. Je poses des questions à ma soeur car je ne l'a connais pas. Je le lui passe un défilé de questions classiques :
-Comment t'appelles tu ?
-Qui es-tu ?
Etc... Mais toutes les réponses viennent d'autre part, des réponses qui sont des cris à vous glacer le sang, des pleurs, des affolements, des gens qui tambourinent, possédées par la folie et la rage, mais parmi ces horribles hurlements, il y a des rires... Le placard gigote, se détruit petit à petit... Le placard, c'est de là que contient toutes les folies, les meurtres et les victimes du monde entier... Non conscient de ce qu'il va suivre, je pose une dernière question :
"Quelle âge as-tu ?"
Une voix horriblement grave, désincarné, sortie des enfers et pleine de rage me répond "J'AI 70 ANS!!!!!!!!!!!!!"
Soudain, une bête jaillit du placard. Un spectre-zombie de 2 mètres de haut, cherchant sans limite de la chair vivante. Il avait l'apparence d'un humain. Il était noir et portait une longue robe blanche. Il avait des yeux fous qui roulait dans tous les côtés. Sa bouche était remplis de dents couvertes de moisissures et il avait un haleine tellement nauséabonde qu'elle en était verte. Ma soeur fuit et moi je reste là, devant lui, pétrifié par la peur. Ses bras se pointent vers moi et je m'accroupis sur le matelas il bondit sur moi. A 2cm de mon visage, il m'adresse un sourire puant de faim et de colère : Il va me dévorer...

Je ne sais pas pourquoi "Enveloppe sans âme" (je l'ai appelé comme ça car c'était un spectre enfermé dans son corps de mort) était noir, car, je suis contre le racisme, je suis blanc et j'ai plein d'amis noirs. Je suis même une fois tombé amoureux d'une très belle fille d'origine malgache qui à la peau café au lait :-*, mais elle était pô amoureuse de moi :'(

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #28 le: 07 novembre 2011, 15:48:10 pm »
0
Effectivement, c'est assez éprouvant.

En ce qui concerne le fait qu'il soit noir, je ne pense pas qu'il faille te justifier comme cela : je ne vois pas en quoi les noirs auraient moins le droit d'être les méchants que les blancs ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Vos derniers cauchemars
« Réponse #29 le: 07 novembre 2011, 15:57:29 pm »
0
dernièrement: je suis dans mon ancien appartement, il fait nuit, je suis dans l'obscurité. Je perçois uniquement la lumière de la fenêtre donnant sur la rue. J'entends 2 de mes chiens aboyer, je me dis “aille, ce n'est pas bon, on va venir m'embêter“. Ça ne tarde pas (j'ai été excessivement harcelé l'année passée), un gamin à passer la porte d'entrée de l'immeuble et je l'entends derrière ma porte. J'ouvre la porte, il fait noir, je passe la main pour allumer la lumière de l'escalier, elle ne s'allume pas (normal en rêve!). J'entends des rires sadiques (ça fait peur), perçoit une tête, je m'avance de 2 pas en ayant très peur et lache un coups de poing, qui semble passer au travers (la distance était bonne), je recule et me réveille le cœur battant très fort. je n'ai pas osé me rendormir pour un MUO.  
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.707 secondes avec 46 requêtes.