Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:47:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61353 fois)

Hors ligne A-S

Vos animaux oniriques
« le: 26 septembre 2010, 20:32:16 pm »
0
Comment sont vos animaux en rêve normal ainsi que dans vos rêves lucides?

En voyez-vous beaucoup ?
Est-ce que ce sont des animaux domestiques que vous connaissez dans la vie réelle ?
Des animaux sauvages ? Sont-ils agressifs ?
Des animaux imaginaires ?
Quels sont leurs rôles dans le scénario de vos rêves ?
Est-ce qu'ils parlent ? Si ils parlent est-ce que leur niveau d'intelligence est celui d'un PR ?


Hors ligne Deshim

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #1 le: 26 septembre 2010, 20:41:14 pm »
0
Les animaux que je vois sont souvent des gros méchants monstre... Comme ceux là :
Barioth
Deviljho
Rathian
Jouant des heures et des heures à un jeu vidéo où le but est de les dégommer, c'est normal que je ne vois que ça^^ ça donne beaucoup d'inspiration les jeux vidéos, comme tu disais sur le blog ;)

Les seuls gentils animaux que je vois sont les merles  :D
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #2 le: 26 septembre 2010, 20:52:40 pm »
0
Je ne me souviens pas encore d'avoir croiser des PR animaux!  :)

Ha si seulement un genre de furet ou belette qui portait une armure et qui parlait!  ;D
Et d'ailleurs, dans ce rêve, j'étais moi-meme un de ces animaux hybride!

Très fun de courir très vite et à quatre pattes, s'il vous plait!  8)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #3 le: 26 septembre 2010, 20:57:31 pm »
0
J'ai souvent vu des animaux dans mes rêves. Parmi ces rêves récurrent, j'en ai un en tête : je suis enfermé chez moi et un fauve (lion, tigre, ou de cette famille) rôde autour de la maison. Je fais de mon mieux pour tout fermer (porte d'entrée, portes-fenêtre, volets,...) mais je sens toujours la présence de cet animal dangereux (des ombres derrière les portes, etc...). C'est une ambiance très particulière.

Un autre rêve récurrent : je traverse un énorme parc safari et de nombreuses animaux vivent tranquillement dans les herbes, il y en a une variété affolante. Je suis émerveillé par cet nature tranquille et hors du temps. Émerveillé par l'immensité du parc, également !

Je crois avoir fait quelques rêves avec des lions aussi. Un peu comme animaux domestiques.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #4 le: 30 novembre 2010, 17:42:19 pm »
0
je suis enfermé chez moi et un fauve (lion, tigre, ou de cette famille) rôde autour de la maison. Je fais de mon mieux pour tout fermer (porte d'entrée, portes-fenêtre, volets,...) mais je sens toujours la présence de cet animal dangereux (des ombres derrière les portes, etc...). C'est une ambiance très particulière.
J'ai fais exactement le même rêve quand j'étais plus jeune !

Sinon il y a très souvent des chats dans mes rêves. Grands, petits, qui se transforment, qui ont un œil brûlé, qui n'ont pas de poils. Parfois même s'ils n'en ont pas l'apparence je les considère comme des chats.
Je me souviens aussi dans un RN récent d'un poisson volant avec de petites écailles grises qui me poursuivait, et d'une sorte de chauve-souris.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #5 le: 30 novembre 2010, 17:53:00 pm »
0
Je croise très peu d'animaux dans mes rêves.
Mes reves sont beaucoup plus accès sur les humains, il y a énormément de PR, d'autre humain. Il y a tout fois un animal qui est dans presque tout mes rêve, mon chat.
Pour en revenir au sujet des animaux il y a des oiseau, faisant purement parti du décor, et de temps en temps des animaux qui vont prendre le sujet du reve comme une peur (Par exemple les cafards qui nous dévorent), mais dans la plupart des cas ils partent vite ^^

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #6 le: 05 février 2011, 20:40:02 pm »
0
Déterrage.
Je voulais créer ce topic :D

Je rêve souvent d'animaux: chiens, chats évidemment mais aussi pinguin, "phénix" (=aigle selon moi), grenouille en or, chauve-souris, énorme hibou en bois ou je peux descendre et glisser sur son aile comme un toboggan, poisson aveugle hors de l'eau que je rejette à l'eau, sauterelle que j'aide à sauter d'une feuille à l'autre, scarabé immobile avec de la terre sur lui (comme symbole), des papillons grands comme une main, un lapin blanc qu'y se protège du froid parmis des peluches le long d'une route, en le découvrant il se transforme en
agneau brun, je pense à le sauver car s'il reste là, quelqu'un va le tuer, je le prends dans mes bras (superbe se rêve).

Les animaux ne me parlent pas, hormis le phoenix.
Symbolique avant tout.
Les chiens/chats donnent souvent l'alerte en criant (= "attention fabriii" ) ;)
Ils ne sont jamais méchants.
Je suis en paix avec eux.

IRL: cette après-midi, j'ai vu un grand plastique sur le sol qui ressemblait à un cerf couché avec ses bois dressés, des coccinelles me rendent visite au 22ème étage sur la fenêtre (en extérieur), je trouve une sauterelle accrochée à mon phare de voiture, une abeille se pose sur moi dans un train climatisé (portes intérieurs fermées, donc prisonnière), je les libère.

Rem: l'abeille avant de partir à pondu (du miel?) sur mon manteau avant de sortir.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #7 le: 06 février 2011, 13:15:16 pm »
0
Les abeilles ne pondent pas [À part la reine], mais je ne sais pas si elle peuvent déposer leur miel à d'autres endroits que dans leur ruche.

Sinon pour moi il y a rarement des animaux dans mes rêves, et les deux seules fois où je me rappelle qu'il y en ai eu c'était des chevaux. Il n'étaient ni spécialement amicaux ni méchants, ils étaient juste là pour le décor une fois et l'autre fois ils étaient là pour permettre de se déplacer.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #8 le: 06 septembre 2011, 19:49:12 pm »
0
Moi, mes animaux oniriques sont assez rares. Mais quand ils sont présents, c'est pas des animaux tout à fait originaux, c'est soit des monstres de jeux vidéos, soit des créatures réelles, soit des monstres de l'un adaptés dans l'autres ^^ (et ça fait bizarre de voir un Enteï réaliste :P )
Quand j'y pense, lorsqu'ils sont présents, ces animaux (ou monstres, selon le cas ) sont plutôt importants dans mes rêves. Je me souviens d'un rêve ou il y avait des animaux de jeux derrière moi que je protégeais. Ou une invasion de lion avec Entei blessé parmis eux, etc...

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #9 le: 12 décembre 2011, 12:26:26 pm »
0
déterrage :)

en une semaine, j'ai rêvé 3x de félins: 1 lionne ayant une crinière comme le lion, se laissant caressée, vu 1 tigre (l'expression l'oeil du tigre) et un lioncau que j'ai caressé (superbe, de grosses tapes lol) mais aussi 1 hibou grand-duc, des oiseaux en forme d'étoile communicatifs, un poussin bleu foncé qui se laissait caresser à la gorge et un cerf figuratif. 
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne tony2512

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #10 le: 12 décembre 2011, 13:15:20 pm »
0
Je ne rêve pas souvent d'animaux mais j'en ai rencontré quelques uns que j'ai pu classé en 2 catégories:
-Les méchants: Loups, Cobra géant, mon octodon, une tique, tarentule, des orcs, abeilles, etc ...  3:)
-Les gentils: Poissons, Mon octodon, Mon chien, des chouettes, chèvres, escargots, un labrador noir, pigeon, un loir, des pingouins, mouettes, etc ...  :)

Sinon, je me suis déjà transformé en animal: dragon, tabaluga et en pingouin.

Hors ligne Rikachan

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #11 le: 12 décembre 2011, 13:24:46 pm »
0
Je rêve très peu d'animaux ou créature.
Par souvenir je me souviens de mon chat, il y a peu, j'ai rêvé d'une sorte de petit dinosaure qui avait une petite corne sur son museaux et il me l'a planté en dessous de la mâchoire.
Aussi dans mon dernier RN, il y avait des PR sur des chevaux que je voyais de très loin donc j'y ai pas prêté d'importance.
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #12 le: 12 décembre 2011, 19:10:36 pm »
0
Depuis quelques mois je rêve souvent de chiens avec des gueules énormes qui m'attaquent, ça commence à créer réelement une phobie IRL... Faut que je règle ça avant que ça ne prenne trop d'emprise sur moi !

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #13 le: 13 décembre 2011, 19:48:34 pm »
0
Bonne chance Mayotte  ;)

Moi cela était toujours des chats  ??? d'ailleurs ma chatte morte depuis quelques mois m'a permis de devenir lucide quelques secondes !   
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne MonkeysNirvana

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Les animaux oniriques
« Réponse #14 le: 17 décembre 2011, 01:52:33 am »
0
Loups, lions, tigres, ours, pyrhannas, crocodiles, poules, chats, chiens, éléphants, hippopotames, limaces, singes, girafe, zèbre, gazelle, orque, baleine, poisson, oie, grenouilles, koalas, vaches...et je dois en oublier ! En même temps je rêve souvent de zoos, de forêts ou de savanes et de forêt amazonienne avec des fleuves tropicaux, et d'océans aussi donc bon ...

 

Page générée en 0.855 secondes avec 44 requêtes.